[Murail, Marie-Aude] Sauveur et Fils

 
  • Macabane_auxpepites

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 02 Janvier 2017 11:42:55

    J'ai découvert l'auteure avec ce livre et vu comme je l'ai apprécié je pense me procurer d'autres romans écrit par celle-ci !
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #12 20 Janvier 2017 15:44:30

    J'ai lu le premier livre et ... ok, c'est un bon livre, mais je pense que je suis passée à côté : ce n'est absolument pas le coup de coeur décrit par certains. J'ai eu du mal avec le ton utilisé dans la narration, qui tournait un peu trop tout à la dérision et à la légéreté alors que des sujets assez sérieux et graves sont abordés. Je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire le second tome, en fait, et j'suis un peu triste de ce constat car c'est une auteur que j'apprécie drôlement d'habitude ...
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 20 Janvier 2017 18:38:19

    Je l'ai beaucoup apprécié et le deuxième est dans ma PAL ; cela dit, je ne crois pas que Simple sera un jour détrôné ;)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #14 22 Janvier 2017 11:20:57

    Aryia a écrit

    J'ai lu le premier livre et ... ok, c'est un bon livre, mais je pense que je suis passée à côté : ce n'est absolument pas le coup de coeur décrit par certains. J'ai eu du mal avec le ton utilisé dans la narration, qui tournait un peu trop tout à la dérision et à la légéreté alors que des sujets assez sérieux et graves sont abordés. Je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire le second tome, en fait, et j'suis un peu triste de ce constat car c'est une auteur que j'apprécie drôlement d'habitude ...


    L'humour est présent c'est vrai, mais j'ai trouvé que justement dans les moments les plus sérieux, l'auteure avait laissé tomber ce ton léger pour aborder les sujets graves. C'était bien dosé entre les deux.

    Je viens de terminer le tome 2, un cran en dessous du premier. On retrouve la routine avec les patients, mais côté vie privée, ça change un peu et Lazare m'a semblé plein d'entrain à chaque apparition. J'ai hâte de lire la suite.

    Dernière modification par Ichmagbücher (22 Janvier 2017 11:21:10)

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #15 29 Août 2017 15:42:06

    Premier tome terminé et j'ai beaucoup aimé. Pas de coup de cœur, mais j'ai déjà hâte de retrouver tous les personnages et la plume de l'auteure.
  • La brise des pages

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 29 Août 2017 17:35:07

    J'avais trouvé cette saga très légère à lire, sans prise de tête. Ce n'est pas du tout un couple de cœur, mais seulement un livre que je lis quant je tombe dessus.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #17 26 Janvier 2018 10:41:01

    Et voilà, je viens de finir le dernier tome de la saga :) Mon avis est assez similaire d'un tome à l'autre. Les personnages sont attachants et j'ai aimé le ton employé par l'autrice pour nous raconter des problèmes plus ou moins difficiles et sérieux, toujours d'actualité.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 26 Janvier 2018 11:08:40

    Je rejoins l'avis de Marinette. J'apprécie beaucoup cette série, et je la prête régulièrement à mes élèves.
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 08 Avril 2018 10:32:38

    J'ai lu les 4 saisons de Sauveur & fils et je suis bien adepte de cette série.
    Savez-vous s'il y a une suite ou si c'est terminé ? Car la fin laisse sur sa faim...
  • Hyaline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 01 Mai 2019 15:30:46

    Je viens de terminer la troisième saison et j'ai déjà hâte d'emprunter la quatrième ! J'espère qu'il y aura encore au moins une saison de plus. J'aime beaucoup la plume de cette auteure, et je la conseille régulièrement aux élèves, avec les collègues documentalistes...