[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#171 27 Septembre 2010 20:05:11

Merci les filles!
    J'ai lu Jane Eyre en VF il n'y a pas longtemps, et j'avais bien aimé. Je lis les Hauts du Hurlevent et VO et j'avoue que même en étant habituée à lire en anglais, le style et le mode de narration me déconcertent un peu, mais je vais m'accrocher^^
  • karline05

Very Important Lecteur

#172 27 Septembre 2010 20:16:32

moi ce n'était pas en VO..
  • Florel

Traducteur de papyrus

#173 27 Septembre 2010 20:18:15

Les Hurlevent est dans ma PAL mais en Français (le seule langue que je comprenne) Bonne lecture !
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#174 27 Septembre 2010 20:36:33

Oui, le mode de narration enchâssée est pas facile facile, mais ça vaut le coup de s'accrocher^^ (enfin, je trouve =) ). Bonne lecture!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#175 28 Septembre 2010 20:29:48

Merci Florel!
    Edwoodette, j'ai surtout du mal à comprendre ce que raconte Joseph, le serviteur, parce que son accent est horrible et retranscrit de manière bizarre^^ M%ais là j'arrive enfin à être un peu dans l'histoire!
    Karline: j'essaie de toujours privilégier la VO, mais parfois je tombe sur de très bonnes traductions et c'est un plaisir aussi^^
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#176 29 Septembre 2010 00:03:15

Ah, oui, j'avais oublié l'accent de Joseph! Effectivement c'est à peu près impossible de comprendre ce qu'il raconte. Je compatis!
  • Sita

Empileur d étagères

#177 29 Septembre 2010 19:28:46

Ha les accents en VO, c'est parfois pénible ! Surtout quand ce sont des accents des siècles derniers...
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#178 30 Septembre 2010 12:01:47

Oui, et en même temps, c'est aussi ce qui fait l'intérêt de la VO, parce que c'est parfois difficile, voire impossible de le retranscrire en français! En tout cas j'avance bien, même si j'ai du mal à me faire un avis sur le livre pour l'instant^^
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#179 01 Octobre 2010 13:01:19

Mon bilan du mois de septembre!
    EDIT: J'ai fini les Hauts de Hurlevent, et en attendant d'avoir vraiment un avis construit dessus, je relis (pour la, heu... 4ème ou 5ème fois?) les Royaumes du Nord, de Philip Pullman.

Dernière modification par Marmotte (01 Octobre 2010 20:52:36)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#180 02 Octobre 2010 13:16:25

Mon avis sur les Hauts de Hurle-Vent ici!
    Je continue ma relecture des Royaumes du Nord, mais bizarrement le début me paraît un peu boiteux...