[Suivi lecture] Delphine B. II

• petit loup malin

Néophyte de la lecture

#161 26 Janvier 2018 19:37:28

Delphine.B a écrit

- La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

https://static.fnac-static.com/multimed … bosses.jpg

Pour l' instant, il souffre énormément de la comparaison avec le livre de Ruiz Zafon lu récemment avec des thèmes en commun... Et puis entre deux Elena Ferrante, ça passe difficilement.

Ah c'est dommage que tu n’accroches pas, j'avais eu un véritable coup de coeur à sa sortie, mais, il est vrai que je n'ai jamais lu le Ruiz Zafon, dont tu parles, je serais même curieuse de le découvrir.
    Bonne lecture

• Julie27

Administratrice

#162 26 Janvier 2018 20:14:41

Coucou Delphine :)

Ton avis sur "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" me conforte dans l'idée de le trouver d'ici cet été ;) un petit roman frais, sans prise de tête, ça fait du bien de temps en temps !
    Concernant "L'amie prodigieuse", je commence justement le premier tome mais je suis un peu mitigée... j'ai un peu de mal avec la narration, je trouve ça trop lent... Par contre, j'adore la relation qui se construit entre les deux personnages et Lila m'intrigue énormément, elle a un côté assez fascinant.

Bonnes lectures et bon week-end.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#163 26 Janvier 2018 20:58:56

Beaucoup de lectures dis donc ! ;) J'ai vu aujourd'hui qu'on en était au tome 4 de L'Amie prodigieuse alors que je n'ai toujours pas lu le premier ! :aaah::aaah:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#164 27 Janvier 2018 09:37:07

wahou, chouette planning de lectures :yeah:

Bonne lecture avec ta lecture chouchou, contente que cette serie te plaise :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#165 27 Janvier 2018 16:45:47

J'avais beaucoup ri avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi =) Contente qu'il t'ait plu également.
    Beaucoup de lectures entamées dis-moi^^ Bon courage à toi alors!
  • winnies89

Restaurateur de livres

#166 28 Janvier 2018 17:38:35

J'avais lu la bibliothèque des cœurs cabossés, je l'avais trouvé assez inégal comme livre, parfois des chapitres entraînants, d'autre beaucoup moins, j'espère que ça te plaira ;) bonnes lectures
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#167 28 Janvier 2018 21:20:20

Bonsoir :)

Prête à attaquer cette nouvelle semaine qui s'annonce ?
    Personnellement, il était chouette ce petit week-end et le prochain, je suis de sortie, cela va me faire du bien et bizarre à la fois.
    Sinon, je sais que mes lectures sont parfois originales car je veux tenter de m'offrir au maximum des genres.
    Avec de la chance, je lirais bien un livre classé aventure si tout se passe bien cette année et jusqu'à présent, je ne pense pas m'être aventuré de ce côté :D
    Petit jeu de mots pourris du dimanche soir xD

Allez jeune fille, je te souhaite une bonne soirée et je te dis à très bientôt :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#168 29 Janvier 2018 10:49:36

Coucou par ici ! :D

Vous allez bien?

Tous : Merci !

petit loup malin > J' en suis à la moitié et j' apprécie un peu mieux ma lecture maintenant ( les autres sont en pause ), c' est léger mais sympa ^^

Julie > C' est un reproche qui revient beaucoup concernant cette saga.
    C'est bizarre, pour ma part je ne me suis jamais ennuyée avec ces livres.
    Tu as raison, Lila est vraiment fascinante!
    C' est sans doute à cause / grâce à elle que je dévore tous les livres de E. Ferrante!

Goblinlaya > Il faut t'y mettre! :pompom:

stellade > Merci beaucoup ! :pink:

Callysse > Oui, il est très drôle!
    & merci ^^

J' ai terminé Bug, c'était pas mal. Il faut voir la suite maintenant ( l'intrigue se met tout juste en place )

J' ai lu la bande dessinée L'antre de la pénitence, j'ai a-do-ré!
    Glauque et flippant à souhait!

<image>

C' est une histoire inspirée de l'histoire vraie de Sarah L. Winchester (1839 -1922 ).
    Elle est l'épouse de William Wirt Winchester. Elle hérite de ses biens et de 50 % des parts de la Winchester Repeating Arms Company quand celui-ci meurt de la tuberculose en 1881. Suite au décès de son mari et de celui de sa fiile Annie, âgée de cinq ans, sa santé mentale commence à vaciller. Convaincue que des esprits allaient la tuer si la construction de sa maison en Californie était terminée, Sarah Winchester utilise sa fortune pour poursuivre de manière ininterrompue, 24 heures sur 24, la construction de la maison pendant 38 ans. Depuis sa mort, la très étendue Mystérieuse Maison Winchester est devenue une attraction touristique, connue pour ses nombreux escaliers et couloirs menant nulle part.

C' est tellement bizarre et tordu !
    Un film d' horreur nommé Winchester sortira aussi en 2018, j' ai hâte de le voir.
    Cette maison est totalement fascinante, avec ses incongruités architecturales.
    C' est trèèès bien rendu dans la BD.

Pour les curieux, l' affiche du film :

<image>

Bonne journée à tous, faites de belles lectures!
    Et bon courage pour le début de semaine!
  • winnies89

Restaurateur de livres

#169 29 Janvier 2018 16:42:59

L'affiche est un peu flippante ^^ Bonne poursuite dans tes lectures
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#170 29 Janvier 2018 20:53:49

L'horreur, c'est pas trop pour moi, mais je te souhaite une très bonne lecture ! :)