[Suivi Lecture] AmySunday

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#201 29 Janvier 2018 13:39:18

Coucou Amy! Ton avis sur Outlander relance mon intérêt... Une question : est-ce que c'est très violent ou pas?
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#202 29 Janvier 2018 13:57:47

Coucou Amy, j'ai un peu de retard par rapport à ton avis sur John Green mais je te conseillerai d'essayer une dernière fois avec The Fault In Our Stars (en VO pourquoi pas) j'ai lu Let I Snow et c'est vraiment pas une réussite, et pour Looking for Alaska j'avais moi aussi du mal à comprendre les agissements du personnage principal ou pourquoi tout le monde etait autant attiré par Alaska parce qu'elle est très nocive et égocentrée ! Mais the Fault in Our Stars a été un véritable coup de coeur pour moi, j'ai pleuré et j'ai ri et je suis tombée amoureuse !
    Voilààà ça fait un ptit moment que je voulais t'écrire ça et je prends enfin le temps
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#203 29 Janvier 2018 14:02:17

J'ai trouvé Minuscule sur le site de ma médiathèque, je viens de le réserver ;)
    Ah ben si le côté historique est bien présent dans Outlander, ça me parle déjà + :) Je suis fascinée par l'Ecosse :) J'ai commencé l'épisode 1 de la série hier soir mais je n'ai pas eu le temps de finir, mais ça a l'air pas mal pour le moment :)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#204 29 Janvier 2018 14:29:03

@Le Coin de La Souris : Coucou !
    Non, je ne dirais pas que c'est très violent :) Il y a de la violence bien sûr, et parfois des scènes assez violentes tout de même mais dans l'ensemble ça va :)

@Lizelandre : Pour The Fault in Our Stars, j'ai pas envie de le lire car je sais que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps :lol: Surtout que j'ai vu le film et que j'ai pleuré comme une madeleine devant XD Mais je pense qu'un jour j'essaierais de lire le livre en VO surtout que je crois qu'il est à ma médiathèque !

@Elizewyn : J'espère que tu vas aimer Minuscule :)
    J'aime bien la série aussi même si les épisodes sont bien trop long :lol: Je te souhaite un bon visionnage d'Outlander dans ce cas =)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#205 29 Janvier 2018 15:10:46

AmySunday a écrit

@Elizewyn : J'espère que tu vas aimer Minuscule :)
    J'aime bien la série aussi même si les épisodes sont bien trop long :lol: Je te souhaite un bon visionnage d'Outlander dans ce cas =)

Merci :) (oui 1h d'épisode c'est pour ça que je suis allée au dodo avant la fin ^^)  bonnes lectures à toi ;)

• Mina Sensei

Bookworm

#206 31 Janvier 2018 14:12:08

Aaahh tu vas pouvoir te lancer dans Endgame ! J'ai hâte d'avoir ton avis !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#207 31 Janvier 2018 21:46:23

Je note Minuscule :)

J'ai été interpellé par ton avatar :) tu l'as choisi au hasard ou bien fais-tu du point de croix ?
  • AmySunday

#208 01 Février 2018 15:55:28

@Life_begin : Oui, déjà que j'avais envie de le lire, tes avis m'ont convaincu de l'acheter :D

@cerisia : Je l'ai choisi au hasard mais j'aimerais savoir faire du point croix, je n'ai juste jamais eu l'occasion d'apprendre =)
  • AmySunday

#209 03 Février 2018 13:53:49

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien :)

Pour ma part, je suis contente car j'ai reçu quelques livres dont Aeternia le tome 1 de Gabriel Katz et je viens de passer à la médiathèque où j'ai emprunté quelques mangas et le tome 1 de La Voix des Oracle d'Estelle Faye ! En plus, pour la première fois, j'ai pris un livre dans la boîte à livre de ma ville :yeah: Du coup, j'ai maintenant en ma possession Et si c'était vrai... de Marc Levy :D

A part ça je suis allée voir hier The Greatest Showman au cinéma et ... Ce fut un vrai coup de coeur ! :heart: J'ai tout adoré dans le film, les chansons, les chorégraphies, l'histoire ... Bref un vrai petit bijou ! A tel point que je voulais y retourner juste après être sortie de la salle :lol:
    Et vous, vous avez vu ce film ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Concernant mes lectures, je suis actuellement en train de lire November 9 de Colleen Hoover :) Pour l'instant j'aime bien mais en même temps je suis rarement déçue quand il s'agit de cette auteure =)
    Et vous que lisez-vous en ce moment ?

Dernière modification par AmySunday (03 Février 2018 13:54:10)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#210 03 Février 2018 19:04:21

Je n'ai pas trop aimé Aeternia (alors que j'avais adoré Le Puits des Mémoires) ; par contre La Voie des Oracles est un vrai régal et vraiment original (jusqu'au bout des 3 tomes en plus).
    Et si c'était vrai est charmant et frais à lire
    Bonne lecture :)