Salhuna Merci :) Oui, je lirais les prochains tomes. D'ailleurs, il n'y en aura que 3?
Mariebeth Lol en te lisant il me semble me souvenir que je t'avais déjà posé la question :lol: Ah oui je comprends, moi aussi j'en ai un peu marre de toutes ces sagas. Mais je ne peux les empêcher de me séduire^^
Delphine.B Merci!
Lilie_a94 Ah, toi aussi?^^ :D
Candyshy Merci!
Salut!
Me voilà pour ma petite mise à jour hebdomadaire!
Côté lectures, j'ai lu 3 romans et un album :
Code 93 d'Olivier Norek : Plein de réalisme, une équipe très attachante et authentique, des dialogues à l'humour caustique et surtout une plume directe, tranchante... et addictive. Il m'a juste manqué un peu de tensions et d'explications sur la hiérarchie policière. Par ailleurs, j'ai trouvé que l'enquête se résolvait un peu toute seule avec un tueur assez prévisible d'ailleurs... J'espère que les tomes suivants seront plus surprenants et me feront plus vibrer même si j'ai bien aimé ce premier tome.
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier d'Erin Watt : un coup de :heart:! Complètement addictif, j’ai été emportée par la foule de sentiments et d’autodestruction qui se cachent dans le monde des Royal. Difficile de ne pas m’attacher à eux et à Ella. Ma chronique
par ici ;)
Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé d'Erin Watt : Il est sorti le 01/02 et avec la fin déroutante du tome 1, j'avais hâte de lire la suite. D’autant plus qu'on allait avoir droit au point de vue de Reed. Et j’avais très envie d’entrer dans la tête de ce jeune homme! Je l'ai dévoré comme le premier même si j'ai un peu moins accroché. Je comprends parfaitement la réaction d'Ella mais j'ai trouvé que cela trainait un peu en longueur et que certains passages avaient tendance à ressembler à d'autres. Elle m'a un peu agacé parfois, tout comme Reed qui est trop arrogant et sûr de lui. Et puis à un stade du roman, je me suis demandée si les Royal étaient récupérables. Ils sont tous tellement détruits et paumés... J'étais un peu dépitée^^ Heureusement, la seconde partie apporte quelques révélations et de l'espoir. Et puis avec cette fin, pire que la première, impossible de ne pas vouloir se jeter sur le tome 3 (même si bizarrement j'avais vu venir l'un des deux cliffhangers). Rendez-vous début mars pour la suite!
Destins de chiens de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez : L'humour malicieux et les dessins colorés de
Facéties de chats laissent place à un humour noir parfois un peu glauque, à des histoires tristes et à des illustrations en noir et blanc (magnifiques toutefois). Dommage que cet hommage aux chiens soit si lugubre, alors qu'eux sont si tendres et joueurs! J'ai apprécié le livre mais je ne l'ai pas adoré!
J'avais mis en pause mon SP pour me jeter sur les héritiers, je vais donc le reprendre. Mais je ne lui trouve que des défauts... En parallèle, je lis
Joséphine, l'intégrale de Pénélope Bagieu. C'est sympa.
Côté blog, voici mes derniers articles :
Be mine de N.C. BastianBilan de JanvierSur ce, je vous souhaite une bonne soirée et un agréable dimanche!
Des :bisous: