[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#531 21 Janvier 2018 21:11:56

Je ne vois pas ce que vous reprochez toutes au tome 4, pour moi c'est loin d'être le pire.

nekotenshi a écrit

Le pseudo effet de surprise dû au fait que        :chut:                n'a fait qu'augmenter ma déception, parce que j'étais limite contente en pensant que pour une fois je m'étais trompée sur les intentions de l'auteure :lol:

Et bien il faut croire que l'auteur a quand même réussi à te surprendre un peu alors =D

Blague à part oui c'est répétitif, cyclique et centré sur Harry, mais enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette.
    Et une des nombreuses raisons pour lesquelles il est difficile de lire une saga jeunesse lorsqu'on est adulte à mon humble avis.

Dernière modification par MyFloXyBabY (21 Janvier 2018 21:12:07)

• chris 311830

Modératrice

#532 25 Janvier 2018 19:45:05

c'est vrai que question choix sur les champions il n'y a pas de surprises. mais moi passer ce stade, cela ne m'a pas empêcher d'apprécié =)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#533 25 Janvier 2018 20:38:14

nekotenshi a écrit

Merci :)

Je suis presque à la moitié du tome 4 de HP, et ça se passait plutôt bien jusque là... puis il a fallu que je retrouve ce qui m'avait gêné dans ma première lecture de la série : ce côté cyclique qui rend les tomes un peu répétitifs (passe encore vu que maintenant je m'arrange pour les lire en laissant pas mal de temps entre chaque tome) et surtout la prévisibilité des événements...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il n'y avait aucun suspense au niveau du choix du champion de l'école (et même des écoles, parce que les autres aussi je les ai vus venir à 10 kilomètres) ! Le pseudo effet de surprise dû au fait que ce n'est pas le nom de Harry qui a été tiré en premier n'a fait qu'augmenter ma déception, parce que j'étais limite contente en pensant que pour une fois je m'étais trompée sur les intentions de l'auteure :lol:

En même temps, l'effet de surprise ne réside pas tellement dans le fait que

Harry soit choisi comme champion de l'école (même si je suis assez d'accord sur le fait que ce soit un peu artificiel, du genre "c'est le héros donc forcément, il va participer au tournoi." Mais en vrai, J.K. retombe parfaitement sur ses pattes avec cette histoire, donc c'est un faux reproche finalement xD) (quant aux autres, effectivement, on se doute dès le départ de qui va être choisi, mais je ne pense pas que ce soit censé être un mystère, de toute façon :lol:)

mais plutôt

de savoir qui, dans l'enceinte de l'école, a réussi à ensorceler la coupe pour lui faire choisir un quatrième champion là où il ne devrait y en avoir que trois, et qui avait intérêt à placer Harry dans cette position délicate

et là, on peut faire plein d'hypothèses, mais je ne pense pas que ce soit si facile à deviner =D.
    Pour être honnête, je trouve que parfois, cette "prévisibilité" (pas forcément dans ce cas précis mais en général) est aussi une des forces de J.K Rowling. On peut choisir de simplement se laisser porter par le texte et découvrir les choses en même temps que les personnages, mais quand on lit attentivement il y a toujours des indices à première vue insignifiants qui peuvent permettre d'anticiper certaines choses, si on y fait attention. Pour moi, l'autrice cherche clairement à nous donner les moyens de deviner certaines choses à l'avance, cela fait aussi partie du plaisir de lecture (en tout cas pour moi, c'est un plaisir :P) de faire des hypothèses et de les voir se confirmer (ou pas) au fur et à mesure ^^.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#534 25 Janvier 2018 21:18:26

Oui bah le fait est quand même que je n'ai plus lu une seule page depuis (à part le chapitre juste après) :lol: Mais bon, ce n'est pas parce que je n'aime pas, c'est juste que je n'en ai pas eu le temps parce que j'ai fait d'autres choses (d'ailleurs, je n'ai rien lu d'autre non plus depuis mon dernier passage :goutte: )

Je sais que HP c'est un peu l'intouchable, mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de râler autant que sur les autres quand quelque chose me déplaît (et tant pis si je me fais taper :P)

Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le deuxième spoiler Minidou, je n'ai aucune idée là-dessus... et je crois que je ne vais pas trop chercher, du coup :lol:

Bref, tout ça pour dire que je n'ai rien à dire :ptdr: Mais j'avais quand même publié mon C'est lundi et "republié" ma chronique du Déchronologue de Stéphane Beauverger :D

Dernière modification par nekotenshi (25 Janvier 2018 21:20:45)

• FloXy

#535 25 Janvier 2018 21:28:54

Ah mais râle autant que tu veux surtout, chez nous en France râler est carrément inscrit dans la constitution !
    Ou en tout cas ça devrait. Sinon j'en connais qui vont râler...

Bref, tout ça pour dire que je n'ai rien à dire non plus ! :ptdr:
    Mais je tenais quand même à le faire savoir. Il n'y a pas de raisons.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#536 26 Janvier 2018 09:49:54

Je suis venue pour faire un petit coucou, mais je vois que c'est bien animé par ici et que ça mouline hein Myflo ;)

Belle lecture quand même Neko et belle journée, j'espère que tout se passe bien pour toi :bisous:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#537 28 Janvier 2018 16:27:29

Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes avis, on s’ennuierait autrement !
  • FloXy

#538 28 Janvier 2018 17:51:20

Parle pour toi MJ, mon avis est tout sauf ennuyeux ! :grimaces:
    D'ailleurs j'en change tout le temps alors bon :tim:
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#539 28 Janvier 2018 17:51:57

C'est vrai, c'est très sain de râler (si si :P)
    D'ailleurs je râle aussi beaucoup sur Harry Potter, comme quoi on peut-être extrêmement fan de quelque chose et quand même lui trouver des défauts :P
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#540 30 Janvier 2018 21:12:34

Coucou tout le monde !

Merci pour vos petits mots, même si je ne suis pas assidue sur mon suivi en ce moment ça me fait plaisir de les lire :pink:

Je suis toujours dans Harry Potter, je ne pensais pas mettre autant de temps pour le lire mais j'ai eu une panne de lecture la semaine passée qui a tout retardé :goutte: Il me reste moins de 200 pages à lire donc il devrait être terminé incessamment sous peu !

Je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai (enfin) créé un compte Instagram pour mon blog, alors n'hésitez pas à vous abonner (j'ai déjà réussi à trouver certains d'entre vous dessus) :D