[suivi lecture] melusine86

• Melusine86

Serial lecteur

#121 31 Janvier 2018 22:41:25

Coucou...
    J’ai choisi pour ma nouvelle lecture : Recette d’amour et de meurtre de Sally Andrew.
    Le résumé m’a beaucoup plus, le livre est présenté avec beaucoup d’humour style recette de cuisine :
    « 1 homme trapu qui maltraite son épouse
    1 petite épouse bien tendre
    1 fusil de chasse
    1 dure à cuire de taille moyenne qui en pince pour l’epouse
    1 ville de Karoo marinée au secret
    3 bouteilles de Brandy
    1 poignée de piments
    1 jardiniers inoffensif ...... »

Mais dès les 2 premières pages pour l’instant grosse désillusion...en 3 pages j’ai déjà dû regarder 5 fois les traductions car termes en italiques : parfois en anglais , parfois en africains ... et sinon introuvable ... je lui laisse sa chance mais pour le moment ça ne glisse pas facilement .
    Bisous à tous
    À très vite
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#122 01 Février 2018 10:32:18

Bonjour :)

Comment vas-tu en ce vendredi matin frisquet de février ?
    Déjà février... J'ignore pourquoi mais je sens que cette année 2018 est partie pour s'écouler très vite :)
    Sinon, pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, je passe le concours d'essai n°5 mardi matin et une fois terminé, je pense qu'on va me confier le sujet n°6 pour commencer à le préparer.
    Bizarrement, j'ai déjà vu les questions du concours n°5 et je pense être parti pour une bonne note.
    Tant mieux car la dernière, 14.5, m'avait un peu refroidi.
    Je suis très dur avec moi-même et je ne tiens pas à me satisfaire de cette note, je vise l'excellente pour être sûr de pouvoir le décrocher ce maudit concours >_<

Sinon, le résumé de ta lecture actuelle me plaît beaucoup mais à la vue de tes premières impressions, je reste sur mes gardes.
    Si jamais tu décides d'écrire un avis définitif à ce livre, merci de me prévenir pour savoir à quel choix je vais céder le concernant :)

D'ici là, je te souhaite de passer une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#123 01 Février 2018 16:34:44

Coucou melusine,

Tout comme Kah Rane, j’ai été intriguée par le résumé de ta lecture actuelle mais tes premières impressions m’ont totalement refroidie. :goutte: J’espère que ta lecture va s’arranger. Des bisous.
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#124 01 Février 2018 16:42:23

Melusine86 a écrit

Petit saut sur mon suivi , je viens de terminer les délices de Tokyo ... un petit livre qui change vraiment de mes lectures habituelle. Une triste fin par contre.
    Ce livre m’a donné envie de goûter les Dorayaki ;)

Ah ah ! C’est très bon ! Et c’est vrai que ce livre donne envie d’en manger tout le long de sa lecture !!!

Bon courage avec ta nouvelle lecture !

• Melusine86

Serial lecteur

#125 04 Février 2018 20:50:19

Bon bon bon je ne prends aucun plaisir à lire ce livre ... alors j’ai décidé de changer ... je le reprendrai peut être plus tard .. mais vraiment ces termes non traduits me gênent beaucoup.
    Je n’ai pas spécialement envie de faire des recherches à chaque fois ... Dommage le résumé m’avait beaucoup plu.

Je vais aller de ce pas voir dans ma bibliothèque pour trouver ma prochaine lecture ...
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#126 05 Février 2018 14:10:55

Coucou miss, comment vas-tu ? :D

Je viens de voir tes pensées au sujet de ta dernière lecture et grâce à toi, c'est bon, je n'irai pas le lire xD
    De toute manière, ma wish-list déborde et le pire est qu'elle ne s'améliore pas.
    Toutefois, à la fin du mois, ma ville organise une bourse aux livres et là... je vais me régaler :D

Concernant ma lecture actuelle, je me régale toujours mais si la dernière partie est dans la même continuité, cela ne sera pas un coup de coeur, malheureusement.
    Cependant, cette histoire aura pour conséquence de me faire débuter février en beauté concernant mes lectures :)

D'ici là, je file car je suis en train de prendre du retard sur ma broderie diamant en cours et ça, je n'aime pas.
    Surtout que la cliente en question est ma nièce et t'inquiète qu'à bientôt trois mois, elle a du coffre la petite nana '^'

Passe une excellente après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Melusine86

Serial lecteur

#127 05 Février 2018 16:06:03

Bon je sais, je ne suis pas très aventureuse sur ce coup là ... mais du coup je me suis lancée dans Pandemia de Franck Thilliez.
    Je me suis trouvé un autre petit loisir , j’ai craqué je me suis acheté une machine à coudre... je sent que dans mes futurs swaps il y aura encore un peu plus de mes créations ;)
    Ce week j’ai fait mon premier tote bag.
    J’adore..., dès que je rentre j’en fait un pour ma binôme de demain ... elles vont être gâtées mes collègues ..
    Sinon petite révision  de la série the 100 ces derniers temps pour pouvoir regarder la saison 4 que j’ai pu voir ce week . Je ne sais pas si vous connaissez la série mais je vous la recommande.
    Bisous à tous

Dernière modification par Melusine86 (05 Février 2018 16:06:29)

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#128 05 Février 2018 17:21:33

Trop bien la machine à coudre, tu débutes ou tu avais déjà de l’expérience ?
  • Melusine86

Serial lecteur

#129 05 Février 2018 17:38:06

Khadija-bb a écrit

Trop bien la machine à coudre, tu débutes ou tu avais déjà de l’expérience ?

Je débute complément ;) ... ce week end j’ai dû la démonter au moins une dizaine de fois car cela faisais pleins de noeuds et je ne comprenais pas mon erreur : merci mondialtissu, la vendeuse m’a trop bien expliqué .. Du coup dimanche je me suis éclatée ...

Dernière modification par Melusine86 (05 Février 2018 17:38:26)

• Melusine86

Serial lecteur

#130 06 Février 2018 21:02:05

Ahhhh Pandemia ... comment dire trop bien .. comme d’hab .. oui je me répète mais jamais déçue avec mon Thilliez.
    J’ai hâte qu’il passe dans ma région, pour avoir une jolie dédicace . Je l’ai loupé sur Bordeaux récemment.
    Bonne soirée