[King, Stephen]

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#61 28 Août 2010 06:37:40

Je viens de finir le recueil Différentes saisons et hormis la seconde nouvelle qui m'a ennuyé, j'ai passé un très bon moment.
    La première nouvelle ayant d'ailleurs fait l'objet du film Les évadés! Et la 3e d'un autre film dont je ne connais plus le nom.

Ce ne sont pas des nouvelles horrifiques et ca change de King (bien qu'il na vraiment pas fait que de l'horreur mais il est connu pour cela).

Vu que je suis dans ma période King, j'ai redévoré Misery (exceptionnel) et je vais lire Dead Zone que j'ai encore jamais lu!
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#62 28 Août 2010 17:08:54

Juste pour vous dire que le dimanche 5 septembre, je me lance dans une petite note sur ce très prolifique auteur qu'est Stephen King ! voilà ! ;)
    (^-^)
  • Shanaa

#63 28 Août 2010 23:27:27

Hate de la lire alors!
  • Livraison

Casual lecteur

#64 29 Août 2010 07:39:34

Shanaa a écrit

Je viens de finir le recueil Différentes saisons et hormis la seconde nouvelle qui m'a ennuyé, j'ai passé un très bon moment.
    La première nouvelle ayant d'ailleurs fait l'objet du film Les évadés! Et la 3e d'un autre film dont je ne connais plus le nom.

Ce ne sont pas des nouvelles horrifiques et ca change de King (bien qu'il na vraiment pas fait que de l'horreur mais il est connu pour cela).

Vu que je suis dans ma période King, j'ai redévoré Misery (exceptionnel) et je vais lire Dead Zone que j'ai encore jamais lu!

Marrant, on a publié un billet sur Différentes saisons y a une semaine ! Ce n'est pas moi qui l'ai lu donc je ne peux rien en dire... Est-ce que tu es inscrit au Challenge Stephen King organisé par Neph ?

• Shanaa

#65 30 Août 2010 12:16:28

Non pas du tout , peux tu m'éclairer sur le sujet?
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#66 13 Septembre 2010 12:56:57

J'ai fait une chronique par ici sur la dernière nouvelle qu'il a publié en avril aux Etats-Unis. Vu le sujet ça m'étonnerait qu'elle soit un jour traduite. Je tenterai bien une traduction maison mais bon pas sûre que ça intéresse quelqu'un lol =)
  • Shanaa

#67 28 Septembre 2010 11:47:55

Si je devais faire un top 5 des King je mettrais :

1)Ca
    2) Le Fléau
    3) Marche ou crève / Running Man
    4) Misery
    5) Simetierre/ Sac d'Os/ Brume la nouvelle;

Quoi j'ai mis plus de 5 titres? :D
  • Aceituna

Casual lecteur

#68 28 Septembre 2010 11:53:00

Shanaa a écrit

Et la 3e d'un autre film dont je ne connais plus le nom.

Stand by me pour le film il me semble d'ailleurs que c'est autobiographique =D
    Sinon Différentes Saisons est paru également sous le titre : "les Evadés".

Moi j'ai préféré la dernière nouvelle surtout pour le lieu où l'histoire est raconté plus que pour l'histoire de la femme enceinte... Mais la maison avec ses couloirs, ses portes...
    J'ai adoré !!

• Shanaa

#69 28 Septembre 2010 11:55:13

Je n'ai pas été un grand fan de la dernière nouvelle mais le lieu est clairement excellent et m'a fasciné.

La 1ère est géniale même si je n'ai pas vu le film (les évadés). La 3e est ma préféré, King a un don pour retranscrire les émotions de l'enfance, je ne savais pas qu'il y a eu un film dessus.
  • Aceituna

Casual lecteur

#70 28 Septembre 2010 12:00:08

Shanaa a écrit

je ne savais pas qu'il y a eu un film dessus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stand_by_Me_%28film%29 ^^

La BO du filme c'est la chanson "Stand by me" ooooo darrrllliiiinngggg, stand by me....:guitar: