#218 08 Février 2018 22:17:14
@Rhavanielle : Coucou !
Oh mais oui ! Si tu aimes les romances, je te conseille d'essayer ! :D
Je n'ai encore jamais lu Never Never, bizarrement le synopsis ne m'attire pas tant que ça. Par contre, je te conseille aussi Maybe Someday de Colleen Hoover, j'ai vraiment adoré ce livre et les chansons qui ont été créé exprès pour l'histoire sont vraiment bien, surtout si tu les écoutes en même temps que tu lis :D
Oui j'ai réussi, au final j'ai pioché ma lecture juste un peu après avoir fini November 9 :lol:
Du coup, après ce livre, je me suis lancée dans le dernier tome de la saga Elements de Brittainy C. Cherry, The Gravity of Us (Et oui on est en Février, le mois de la St Valentin et donc le mois spécial Romance !)
Avant de me lancer dans ce livre, j'avais lu quelques avis, qui n'était pas forcément positif et deux m'ont marqué car j'y ai pensé tout au long de ma lecture : L'un disait que l'histoire était irréaliste, et l'autre disait que c'était une romance "classique" sans grand rebondissement et donc un peu ennuyeuse. Et je dois dire que je n'ai pas été d'accord avec ces avis ! Bien que j'adore la série Elements, le troisième tome ayant été mon préféré, j'ai trouvé que Brittainy C. Cherry mettait beaucoup trop de rebondissements dans ses histoires ce qui les rendaient assez irréalistes et puis les personnages en avaient vu des vertes et des pas mûres à tel point qu'on se demandait si l'auteure ne détestaient pas ses propres personnages ! Alors que dans The Gravity of Us, j'ai trouvé la romance certes classique, les personnages ont eu quelques coups durs dans la vie mais comme tout un chacun, mais très réaliste ! Ils tombent peu à peu amoureux et j'ai trouvé que la romance était attendrissante. De même, j'ai vu quelques critiques sur les personnages, notamment l'héroïne et pourtant je me suis très vite attachée à elle, c'est un vrai rayon de Soleil, toujours souriante, et optimiste, tout le contraire du protagoniste masculin qui lui est renfermé et taciturne. Et c'est deux personnes, que tout oppose, vont se rencontrer, se découvrir, devenir amis avant de développer des sentiments plus profond et c'est ça, pour moi, la réalité et qui rend le roman aussi mignon. Bon après, comme toute romance, l'histoire était assez prévisible et la fin un peu trop facile mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un très bon roman qui cloturait bien la saga :)
Comme j'ai une lecture commune de prévue (normalement) le 10 février, il me fallait donc un petit livre que je puisse lire avant la date butoir et j'ai donc choisi Et si c'était vrai de Marc Levy qui est donc ma lecture en cours ! (A la base je voulais lire Eliza and her monsters de Francesca Zappia mais je ne pense pas que je l'aurais fini à temps et puis j'aimerai le lire en format papier mais qu'est-ce qu'il est cher même en VO :pleur:)
En tout cas, Et si c'était vrai est un roman vraiment sympathique même si la réaction des personnages est parfois assez.... étrange :goutte: En revanche, le personnage de Paul me fait beaucoup rire avec certaines de ses expressions XD
Et vous qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?