[Suivi Lecture] AmySunday

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#211 03 Février 2018 19:15:03

J'ai lu Et si c'était vrai il y a bien 10 ans voire plus je pense, je me souviens que j'avais beaucoup aimé :) C'est d'ailleurs un des rares Marc Lévy que j'ai lu ^^

The Greatest showman a vraiment d'être un bon film ! J'en entends pas mal parler :)

Bonne lecture avec Collen Hover :) Je n'en ai encore jamais lu, faudrait peut être que je tente :)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#212 04 Février 2018 18:20:13

@Rebel Blogueuse : Ah et qu'avais-tu pensé du tome 1 d'Aeternia ? :)
    J'ai hâte de lire ta chronique sur November 9 !

@Mypianocanta : Le Puit des Mémoires fait parti de ma WL et il m'intéresse grandement aussi ! :D
    Ah vu ton avis j'ai bien fait de prendre Et si c'était vrai alors :)

@Elizewyn : Ce sera mon premier Marc Levy pour ma part, il faudrait d'ailleurs aussi que je teste le fameux Musso :lol:
    J'avais aussi entendu pas mal de retour positif sur ce film donc j'ai décidé d'y aller avec mon copain et on a tous les deux adorés :)
    Si tu n'aimes pas la romance, pas sûre que les oeuvres de Colleen Hoover te plaisent énormément mais tu peux toujours essayer pour te faire une idée ;)

@TheCatLady : Coucou !
    Je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que je me suis dis d'ailleurs en voyant le film, Hugh Jackman est vraiment différent dans ce film que dans les autres films d'actions dans lesquels il joue comme Wolverine ou Real Steel, et c'était assez saisissant de le voir danser et chanter plutôt que se bagarrer :lol:

Merci pour vos messages et bonnes lectures à vous :D
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#213 05 Février 2018 10:26:46

Ooooh que de belles lectures en perspectives! Je n'ai lu que le Marc Lévy quand j'étais ado et j'en garde un très bon souvenir, puisque j'ai toujours continué à lire cet auteur ensuite :)
    Bon lundi!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#214 05 Février 2018 10:38:11

Bonjour !

Petit passage sur ton suivi lecture, et je m'y suis abonnée.

Et si c'était vrai j'avais bien aimé. C'était le 1 er livre que je lisais de cet auteur. Il y a une suite je crois que c'est Vous revoir le titre que j'avais bcp aimé aussi.

Musso il y a L'appel de l'ange, 7 ans après qui m'ont bcp plu.

J'attends ton avis sur November 9 ce bouquin me tente bien !

Belle semaine à toi et bonnes lectures
    A bientôt
  • AmySunday

#215 05 Février 2018 15:40:29

@Titia56 : Coucou !
    Bienvenue sur mon suivi :D
    Oh je ne savais pas qu'il y avait une suite ! Merci de l'info :)
    Pour Musso, L'appel de l'ange me tente bien et aussi La fille de papier

Bon sinon je viens juste de finir November 9 de Colleen Hoover et le premier mot qui me vient à l'esprit est : Emotions ! Ce livre m'a fait ressentir tellement d'émotions ! J'ai été heureuse, triste, énervée... Bref je suis passée par toutes les émotions possible ! Je suis même tombée amoureuse du protagoniste masculin !
    Colleen Hoover est une reine de la romance New Adult, j'ai lu pas mal de ces livres et je ne suis jamais ressortie indemne de ces lectures (Jamais plus est encore gravé dans ma mémoire après tout ce temps !)
    November 9 est une histoire d'amour mais aussi d'acceptation de soit, et de pardon. Et, Je pense que pour lire ce livre, il ne faut pas savoir ce qu'il se passe réellement dedans, il faut simplement s'y plonger tête baissée.
    J'avais vu le plot twist venir, je le savais presque dès le départ, mais mon coeur s'est accéléré au moment de la révélation, et je n'ai pas réussi à arrêter de lire avant d'avoir le fin mot de l'histoire !
    La relation entre Ben et Fallon est aussi exceptionnelle que douloureuse mais cela je vous le laisse découvrir par vous-même ;)
    Pour ma part, j'ai passé un merveilleux moment de lecture et je ne sais pas avec quoi enchaîner après ça :lol:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#216 05 Février 2018 19:31:27

Oui en effet Colleen Hoover c'est peut-être pas idéal pour moi alors :lol: Mais tant mieux si tu as adoré ! :D Laisse toi le temps de digérer avant de reprendre autre chose peut-être, ça fait du bien parfois de rester encore un peu sur notre dernière lecture quand elle nous a marqué :)
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#217 08 Février 2018 18:10:08

Coucou ! ♥

Bon, il est temps que j'ajoute  Colleen Hoover à ma liste des auteurs et autrices à découvrir ! J'en entends beaucoup, BEAUCOUP parler ahah ! XD Surtout avec Never Never & Hopeless... Mais je me note Jamais plus ainsi que November 9, en priorité ! =) ils ont l'air sacrément prenant..

As-tu réussi à te dégoter une nouvelle lecture ? :P

:bisous:
  • AmySunday

#218 08 Février 2018 22:17:14

@Rhavanielle : Coucou !
    Oh mais oui ! Si tu aimes les romances, je te conseille d'essayer ! :D
    Je n'ai encore jamais lu Never Never, bizarrement le synopsis ne m'attire pas tant que ça. Par contre, je te conseille aussi Maybe Someday de Colleen Hoover, j'ai vraiment adoré ce livre et les chansons qui ont été créé exprès pour l'histoire sont vraiment bien, surtout si tu les écoutes en même temps que tu lis :D
    Oui j'ai réussi, au final j'ai pioché ma lecture juste un peu après avoir fini November 9 :lol:

Du coup, après ce livre, je me suis lancée dans le dernier tome de la saga Elements de Brittainy C. Cherry, The Gravity of Us (Et oui on est en Février, le mois de la St Valentin et donc le mois spécial Romance !)
    Avant de me lancer dans ce livre, j'avais lu quelques avis, qui n'était pas forcément positif et deux m'ont marqué car j'y ai pensé tout au long de ma lecture : L'un disait que l'histoire était irréaliste, et l'autre disait que c'était une romance "classique" sans grand rebondissement et donc un peu ennuyeuse. Et je dois dire que je n'ai pas été d'accord avec ces avis ! Bien que j'adore la série Elements, le troisième tome ayant été mon préféré, j'ai trouvé que Brittainy C. Cherry mettait beaucoup trop de rebondissements dans ses histoires ce qui les rendaient assez irréalistes et puis les personnages en avaient vu des vertes et des pas mûres à tel point qu'on se demandait si l'auteure ne détestaient pas ses propres personnages ! Alors que dans The Gravity of Us, j'ai trouvé la romance certes classique, les personnages ont eu quelques coups durs dans la vie mais comme tout un chacun, mais très réaliste ! Ils tombent peu à peu amoureux et j'ai trouvé que la romance était attendrissante. De même, j'ai vu quelques critiques sur les personnages, notamment l'héroïne et pourtant je me suis très vite attachée à elle, c'est un vrai rayon de Soleil, toujours souriante, et optimiste, tout le contraire du protagoniste masculin qui lui est renfermé et taciturne. Et c'est deux personnes, que tout oppose, vont se rencontrer, se découvrir, devenir amis avant de développer des sentiments plus profond et c'est ça, pour moi, la réalité et qui rend le roman aussi mignon. Bon après, comme toute romance, l'histoire était assez prévisible et la fin un peu trop facile mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un très bon roman qui cloturait bien la saga :)

Comme j'ai une lecture commune de prévue (normalement) le 10 février, il me fallait donc un petit livre que je puisse lire avant la date butoir et j'ai donc choisi Et si c'était vrai de Marc Levy qui est donc ma lecture en cours ! (A la base je voulais lire Eliza and her monsters de Francesca Zappia mais je ne pense pas que je l'aurais fini à temps et puis j'aimerai le lire en format papier mais qu'est-ce qu'il est cher même en VO :pleur:)
    En tout cas, Et si c'était vrai est un roman vraiment sympathique même si la réaction des personnages est parfois assez.... étrange :goutte: En revanche, le personnage de Paul me fait beaucoup rire avec certaines de ses expressions XD

Et vous qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#219 10 Février 2018 11:04:51

Coucou Amy, bonne lecture avec le Marc Lévy! De mémoire ça se lit effectivement très vite :)
  • AmySunday

#220 10 Février 2018 13:04:20

Coucou tout le monde !

@Le Coin de La Souris : En effet, ça se lit très vite vu que je l'ai déjà terminé :)

Du coup, ça a été une bonne lecture, les personnages étaient attachants et malgré quelques comportements que je ne comprenais pas forcément, j'ai trouvé la romance mignonne. Et puis certains dialogues étaient vraiment très beau aussi !
    Je lirais peut-être la suite un jour, je ne sais pas, à vrai dire j'ai bien aimé cette fin ! Et je suis très contente de l'avoir trouvé dans la boîte à livres de ma ville :D

Du coup, maintenant je vais lire Mille Baisers pour un garçon en LC avec lanoenzo pour le challenge du Big Bang Littéraire. Ce livre est dans ma PAL depuis un bout de temps maintenant mais j'avoue que j'avais peur de le lire car beaucoup disent qu'il est très niais, avec pleins de "Je t'aime ! Moi aussi !" et j'aime vraiment pas ça dans les romances mais enfin je me ferais mon propre avis bientôt :)