[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Lecteur-express

#271 04 Février 2018 11:46:22

J'ai lu Kare first love, tome 7 de Miyasaka => 10/10
    Mon avis : Un tome qui fait évoluer notre couple et se rapproche encore plus. Cependant, tout n'est pas rose car quelqu'un du passé de Kiriya va créer et mettre à rude épreuve nos tourtereaux. L'amour triomphera-t-il de tout ? Il faut lire le tome pour le savoir. Je trouve que cette série met bien en avant nos premières histoires d'amour et nous fait rêver. Une intrigue très mignonne même si elle est prévisible, des dessins top. Quoi dire de plus ? Rien.
    Pour conclure, je vous conseille de lire car ce fût pour moi un gros coup de coeur étant amatrice de shojo.

J'ai aussi lu Kare first love, tome 8 de Miyasaka => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome encore une fois qui montre la solidité du couple de nos personnages principaux. Mais aussi, l'amitié est mis en avant à travers les personnes secondaires qui aident Karino à aider Kiriya. Ce tome est aussi l'occasion de montrer les problème familiaux qu'a Kiriya et qu'on le découvre pour la première fois à se laisser dicter les choses.  Cependant, ce tome est original du schéma classique car je m'attendais à avoir une ex de Kiriya à mettre des bâtons dans les roues ou le père de Kiriya a dire non pour sa relation amoureuse. La fin est surprenante mais elle donne envie de lire direct le prochain tome.
    Pour conclure, un excellent tome qui me conforte dans le fait que cette série est un coup de coeur pour moi.

J'ai aussi lu Kare first love, tome 9 de Miyasaka => 10/10
    Mon avis :Dans ce tome, on sent déjà la fin mais on se focalise totalement sur les problèmes personnels de Kiriya tant sur sa famille que lui-même. Karin a l'air d'être la sauveuse de cette famille mais va-t-elle vraiment arriver ? J'apprécie de plus en plus la série, elle passe d'un coup de coeur à un gros coup de coeur. Je n'arrête pas d'enchaîner les tomes que je ne vois pas le temps passer. J'adore de plus en plus Karin et Kiriya mais les méchants ne sont pas vraiment méchants au contraire, ils ont un coeur d'artichaut.
    J'ai hâte de lire le dernier tome pour clore cette série si extraordinaire.
    Pour conclure, un gros coup de coeur.

J'ai aussi lu Kare first love, tome 10 de Miyasaka => 10/10
    Mon avis :Le dernier tome qui s'achève en apothéose. J'ai lu  toute la série carrément en une traite. J'ai juste adoré du début à la fin tant pour le dessin que l'intrigue mais encore pour les personnages. Au fil des tomes, les personnages évoluent ainsi que la relation amoureuse entre Karin et Kiriya. Après avoir affronté tous les obstacles, nous avons un très joli happy end. Dans tous les cas, ce fût une très jolie histoire d'amour à la guimauve même si cela est prévisible, cela n'enlève en aucun cas le charme de cette série.
    Pour conclure, un très gros coup de coeur pour cette série.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (04 Février 2018 18:44:00)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#272 05 Février 2018 19:41:19

Je viens de finir de lire L'ennui du mort-vivant de Doyelle => 8/10
    Mon avis : Il s'agit d'un SP (service de presse) que l'auteur en personne m'a envoyé. Il m'a permis de découvrir 2 genres que j'apprécie : l'humour et le polar mais je ne savais pas ce que cela aurait donné comme mélange. En général, j'ai passé un très bon moment et j'ai lu ce moment d'une traite (limite sans respirer). Maintenant, je vais évoquer cas par cas mon avis (étant subjectif) sur chaque domaine.
    Je vais commencer par la plume de l'auteur qui est totalement original. En effet, je lis rarement des romans à la première personne du singulier "je" mais aussi l'orthographe et les jeux de mots. On pourrait croire qu'il s'agit de fautes d'orthographe mais pas du tout, il a l'art de jouer avec les mots comme "flagrant delhi" pour flagrant délit. Cela m'a plu car c'est inattendu. Même chose pour le registre assez familier même que certains mots, je ne connaissais pas mais heureusement qu'il y a un lexique à la fin. Tous les ingrédients font que l'écriture est fluide permettant une lecture légère et rapide. Passons maintenant à l'intrigue, je dois avouer que j'étais perdue au début car l'auteur changeait de points de vue au même moment voir pas du tout tantôt on suit notre personnage principal, tantôt on a le point de vue d'un inconnu. Cependant, en avançant dans l'histoire, j'avais compris ce changement et donc je comprenais parfaitement l'histoire et cette fin avec l'épilogue est juste hilarante, hallucinante. Luc Doyelle a respecté les codes du polar en ajoutant une masse d'humour. Ainsi, je n'ai pas cessé de sourire, de rester vivante (vous remarquerez le lien avec le titre) tout le long. Je peux avouer que le roman est addictif. Enfin concernant les personnages, je me suis attachée à Lucius du début jusqu'à la fin, j'apprécie la diversité des personnages mis en avant.
    Pour conclure, pour mon premier SP et pour une lecture assez originale, je suis totalement sous le charme et j'ai passé un assez bon moment. Je m'attendais à moins d'où l'agréable surprise que j'ai eu. De plus, l'auteur dont j'ai pu échanger des mots (à coup de conseils très utiles de ma part) est très agréable et sympathique.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#273 06 Février 2018 15:52:37

Je viens de finir de lire pardon de dévorer Mon écrivain en brut de décoffrage ! de Davide => 10/10
    Mon avis : Je l'ai lu en tant que SP, j'avais, sans commencé à lire, apprécié la 4ème de couverture. Donc je me lance tout en papotant avec son auteure qui est très agréable et très sympathique (et très girly). Je vais parler sur plusieurs points. En général, j'ai adoré du début jusqu'à la fin, ce fut un très gros coup de coeur. En effet, dès que j'ai commencé à lire ce livre, je me suis plongée sans en ressortir sauf pour les besoins primaires (manger, se laver, bosser...).
    Concernant la plume de l'auteure, j'adore, c'est un vocabulaire basique mais efficace. De plus, son écriture fluide permet une lecture facile et légère. Pour l'intrigue, j'ai accroché de chez accroché du début jusqu'à la fin. Etant donné une intrigue cohérente, je trouve qu'elle aborde bien le sujet de la violence dans le monde de la mode et le changement entre le présent et le passé. Cependant, l'histoire est prévisible (peut-être parce que j'en ai lu tellement qu'à force, je ne suis plus surprise) mais cela ne m'empêche pas d'en apprécier et de me laisser me surprendre jusqu'au bout. L'épilogue à la fin est un petit plus très appréciable.
    Enfin, au niveau des personnages, j'ai adoré les personnages principaux voir énormément et j'ai pris du plaisir à détester un certain A. (je ne vais pas dévoiler l'intrigue quand même).
    Pour conclure, un énorme coup de coeur pour ce livre dont l'auteure fait de l'auto-édition alors qu'il mériterait de faire partie d'une maison d'édition. De plus, je suis actuellement en train de supplier l'auteure de faire une suite alors elle m'a mis l'eau dans la bouche. J'ai hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure qui mérite qu'on se penche un peu + sur son travail.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#274 07 Février 2018 15:03:09

J'ai lu Celle qui donne du rythme de S.N. Lemoing => 8/10
    Mon avis :  Il s'agit d'un SP que j'avais bien envie de lire car j'en avais entendu que du positif. Donc j'entre en contact avec son auteure très sympathique et hop, je me lance. Il s'agit d'une nouvelle écrite pour un concours d'écriture donc peu de pages ainsi ce fut très rapide de le lire. En général, j'ai apprécié car en peu de pages, l'auteure a réussi à rendre tout ceci intéressant et nous faire réfléchir sur l'amour et les relations amoureuses.
    Au niveau de l'écriture, j'adore son style d'écriture et comment elle nous fait ressentir des émotions assez fortes.
    Au niveau de l'intrigue, nous avons droit à une scène assez hot (donc les enfants ne devraient pas lire) mais l'intrigue reste que sur une soirée mais bien décrite et cohérente.
    Enfin, au niveau des personnages, notre héroïne a un métier hors du commun et on en parle très peu dans les livres donc j'ai trouvé cela intéressant. Ainsi que sa pensée et sa réflexion face aux relations amoureuses malgré son échec ou plutôt ses échecs dans ce domaine.
    Pour conclure, 28 pages intenses en terme de réflexion rendant cette nouvelle intéressante. On sent que l'auteure en a sous le pied en terme de talent.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#275 09 Février 2018 18:33:34

Je viens de finir de lire Le sang de la lignée, tome 1 : Flashback de Guimard => 9/10
    Mon avis : Il s'agit d'un SP qui me donnait tellement envie. En effet, le titre et surtout sa 4ème page de couverture m'a donné envie alors que le fantastique ne me tente pas. Alors je m'y lance et j'ai été agréablement surprise d'avoir autant aimé. L'auteure (qui d'ailleurs est tellement gentille et sympathique) m'a fait plongé dans son monde et j'ai trouvé cela tellement cohérent malgré le fait que cela soit fantastique.
    De manière générale, j'ai adoré du début jusqu'à la fin et j'ai qu'une hâte lire le prochain tome. Au niveau de l'écriture, je trouve que la plume de l'auteure est légère et bien, elle arrive à justifier et à rendre cohérent le monde des vampires. De plus, elle arrive à nous faire vibrer et à être à la place d'Alban tant dans sa tête que lorsque qu'il utilise ses pouvoirs de l'esprit. Enfin, elle a réussi le pari d'adapter un personnage qui a vécu plus de 700 ans à parler comme maintenant.
    Au niveau de l'intrigue, l'intrigue est très bien mené. On a des moments torrides, des moments doux, des moments de réflexion, des moments marrants. En fait, on a droit à tous les genres. Je me répète mais j'apprécie comment l'auteure arrive à mener une cohérence dans ses explications, elle utilise le jargon scientifique, de médecine... à travers la quête d'Alban qui cherche à répondre à des questions.
    Enfin au niveau des personnages, Alban est juste extraordinaire, il a le côté je suis solitaire, marrant et égoïste. Mais dans ce tome, il évolue en devenant plus ouvert, plus heureux et très marrant mais aussi, il est amoureux. Lara, je l'adore car elle se sacrifie beaucoup par l'amour.
    Pour conclure, j'ai adoré cette entrée en matière qui est très fantastique mais je trouve cela tellement logique. J'ai qu'une hâte lire le tome 2 pour retrouver Alban et Lara and co pour suivre leurs aventures et voir si Alban et Lara pourront être ensemble dans une autre vie.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#276 10 Février 2018 18:29:37

Je viens de finir de lire Le langage des fleurs de Boyer => 10/10
    Mon avis : Reçu en SP, j'ai directement eu un coup de foudre avant même de le lire. Son auteure est sympathique et très gentille. Alors, je commence ma lecture en ayant mis la barrière très haut tant sa couverture, sa 4ème page de couverture ou bien le titre m'avaient énormément emballé.
    Bon de manière générale, j'ai eu un coup de coeur. La preuve, je l'ai lu en moins de 10h (en n'étant pas à temps plein dessus).
    Au niveau de l'écriture, the coup de foudre, j'adore la plume de l'auteure mais aussi, je trouve original dans le fait qu'elle a réussi à alterner les points de vue de nos personnages principaux tout en faisant avancer l'histoire. J'ai trouvé cela très intéressant et elle a réussi avec brio à ne pas me perdre et ne pas rendre le livre barbant et compliqué en changeant de narrateur (tantôt Rose, tantôt Ethan). Enfin, elle a réussi à nous faire ressentir les émotions et les sentiments de nos tourtereaux
    Au niveau de l'intrigue, un gros coup de foudre car j'ai trouvé cela tellement cohérent et logique que j'ai eu du mal à me séparer de ma lecture. de plus, mention spéciale pour ce roman car elle a réussi à me surprendre. En général, je devine assez bien l'intrigue et là, non elle a réussi à me surprendre en général.
    Enfin au niveau des personnages, je les ai simplement adoré car on réussit à s'identifier à eux mais on adore nos tourtereaux ainsi que les personnages secondaires comme la soeur d'Ethan ou Lucas.
    De plus, j'ai apprécié l'épilogue à la fin mais aussi la version bonus du point de vue de la soeur d'Ethan ainsi qu'un petit dictionnaire sur les fleurs.
    Pour conclure, un très gros coup de foudre car cette histoire nous fait rêver et nous ressentir des émotions. J'aimerai bien une suite pour continuer de suivre leurs aventures.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#277 13 Février 2018 07:38:10

Après avoir fait une relecture de la série Tu mourras moins bête de Marion Montaigne.
    J'ai lu L'agent 212, tome 8 : Pas de panique de Cauvin => 9/10
    Mon avis : Un excellent tome encore une fois où les histoires sont privilégiées. On ne cesse de rire à chaque page et de prendre conscience que les policiers ne sont plus admirés mais détestés. Ce tome est vraiment excellent. De plus, l'agent 212 enchaîne gaffe sur gaffe tantôt sentimental, tantôt sans coeur.

Pour conclure, je vous conseille fortement la série.

Mais j'ai aussi lu L'agent 212, tome 19 : Cuisses de poulet de Cauvin => 9/10
    Mon avis : Encore un excellent tome où on se marre énormément.
    Ce tome met en avant les difficultés que rencontrent les policiers en terme de réputation et de valorisation. De plus, on rigole à travers des personnages atypiques comme un suicidaire, un fermier taré...
    Pour conclure, je vous conseille vraiment de lire la série.

Puis, j'ai lu Cat's eye, tome 1 de Hojo => 10/10
    Mon avis : J'avais vu il y a quelques années la série et j'avais adoré alors quand j'ai su qu'à ma médiathèque, il y avait la série en manga. Je n'ai pas hésité, j'ai foncé. Déjà, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un shonen, je me suis surprise car je lis que des shojo en général. Donc hop, je commence le premier tome et là c'est un gros coup de coeur. En effet, le dessin est comme dans l'animé donc j'ai adoré. Mais aussi, l'intrigue est top et originale, cela change un peu de ce qu'on connait. Au niveau des personnages, j'adore les soeurs mais surtout Hitomi et son fiancé/petit-ami. Les personnages secondaires sont sympathiques ou détestables ou les 2.
    Pour conclure, un gros coup de coeur qui me donne envie de poursuivre la série. Je vous conseille fortement de la découvrir.

Enfin pour achever ma journée, j'ai lu Cat's eye, tome 2 de Hojo => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome où la difficulté des vols monte d'un cran. En effet, les filles ne risquent pas que de se faire attraper par la police mais elles risquent de mourir. On retrouve au fil des chapitres un personnage récurrent qui va tout faire pour tuer les filles. J'adore le dessin mais je trouve l'intrigue encore mieux car on comprend les intentions des filles de voler des oeuvres particulières. De plus, on découvre un voir 2 nouveaux personnages récurrents de la série.
    Pour conclure, un excellent tome qui donne envie de poursuivre.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (13 Février 2018 22:40:05)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#278 14 Février 2018 14:17:22

Je viens de finir de lire Cat's Eye, tome 3 de Hojo => 10/10
    Mon avis : Encore une fois un excellent tome. Celui-ci montre une évolution dans la relation entre Hitomi voleuse et son fiancé étant inspecteur de police. On pourrait croire qu'il est en train d'en tomber amoureux. De plus, ce tome est intéressant car plusieurs fois, Cat's eye aide ou sauve ou les 2 la police.
    De plus, ce tome est hilarant car Toshio squatte temporairement chez les soeurs et donc, il y a plusieurs situations caucases.
    Pour conclure, un gros coup de coeur pour la série, j'ai hâte de la poursuivre.
  • angebleu34

Modératrice

#279 14 Février 2018 21:57:09

Salut,

Une fan de BDs et de mangas :D  Ca me donnera des idées.

J'adore L'Agent 212. J'ai toutes les BDs, et il faudrait que je les relise à l'occasion.

Je vois aussi que tu as lu Kare first love... Je les ai lus récemment. J'ai adoré ! Dessins magnifiques et histoire toute mignonne.

Et sinon Cat's Eye, jamais lu le manga, mais j'adorais le dessin animé quand j'étais plus petite :)
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#280 16 Février 2018 09:41:16

@Angebleu34 : Une collègue ;) J'aime lire un peu de tout et de diversifier mes lectures ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------   J'ai lu Cat's eye, tome 4 de Hojo => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome où on découvre 2 nouveaux personnages secondaires qui font leur entrée dans la police afin d'aider Asatani et Toshio à arrêter Cat's eye.
    J'adore ce tome aussi pour son dessin et son intrigue.
    De plus, je trouve qu'à la fin la jalousie d'Hitomi est mignon et touchant car cela prouve qu'elle aime Toshio même si elle dit qu'elle sort avec juste des informations.
    Pour conclure, un tome extraordinaire qui confirme qu'il faut vite lire la série.

Mais aussi, j'ai lu Cat's eye, tome 5 de Hojo => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome encore une fois. Cependant, Cat's eye risque gros car les soeurs ont pleins d'obstacles comme une camarade d'Ai, Asatani... De plus, ce tome marque l'évolution dans la relation entre Toshio et Hitomi en voleuse mais aussi entre Toshio et Hitomi normal.
    L'intrigue prend une tournure intéressante. Le dessin est extra.
    Pour conclure, je vous conseille vraiment de vous y mettre.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (16 Février 2018 10:41:02)