#277 13 Février 2018 07:38:10
Après avoir fait une relecture de la série Tu mourras moins bête de Marion Montaigne.
J'ai lu L'agent 212, tome 8 : Pas de panique de Cauvin => 9/10
Mon avis : Un excellent tome encore une fois où les histoires sont privilégiées. On ne cesse de rire à chaque page et de prendre conscience que les policiers ne sont plus admirés mais détestés. Ce tome est vraiment excellent. De plus, l'agent 212 enchaîne gaffe sur gaffe tantôt sentimental, tantôt sans coeur.
Pour conclure, je vous conseille fortement la série.
Mais j'ai aussi lu L'agent 212, tome 19 : Cuisses de poulet de Cauvin => 9/10
Mon avis : Encore un excellent tome où on se marre énormément.
Ce tome met en avant les difficultés que rencontrent les policiers en terme de réputation et de valorisation. De plus, on rigole à travers des personnages atypiques comme un suicidaire, un fermier taré...
Pour conclure, je vous conseille vraiment de lire la série.
Puis, j'ai lu Cat's eye, tome 1 de Hojo => 10/10
Mon avis : J'avais vu il y a quelques années la série et j'avais adoré alors quand j'ai su qu'à ma médiathèque, il y avait la série en manga. Je n'ai pas hésité, j'ai foncé. Déjà, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un shonen, je me suis surprise car je lis que des shojo en général. Donc hop, je commence le premier tome et là c'est un gros coup de coeur. En effet, le dessin est comme dans l'animé donc j'ai adoré. Mais aussi, l'intrigue est top et originale, cela change un peu de ce qu'on connait. Au niveau des personnages, j'adore les soeurs mais surtout Hitomi et son fiancé/petit-ami. Les personnages secondaires sont sympathiques ou détestables ou les 2.
Pour conclure, un gros coup de coeur qui me donne envie de poursuivre la série. Je vous conseille fortement de la découvrir.
Enfin pour achever ma journée, j'ai lu Cat's eye, tome 2 de Hojo => 10/10
Mon avis : Un excellent tome où la difficulté des vols monte d'un cran. En effet, les filles ne risquent pas que de se faire attraper par la police mais elles risquent de mourir. On retrouve au fil des chapitres un personnage récurrent qui va tout faire pour tuer les filles. J'adore le dessin mais je trouve l'intrigue encore mieux car on comprend les intentions des filles de voler des oeuvres particulières. De plus, on découvre un voir 2 nouveaux personnages récurrents de la série.
Pour conclure, un excellent tome qui donne envie de poursuivre.
Dernière modification par Le Blog d'Océane (13 Février 2018 22:40:05)