[Werber, Bernard]

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#41 25 Avril 2010 13:33:33

Oui paradis sur mesure était très irrégulier déjà que je ne suis pas amateur de nouvelles. Je n'ai pas lu la suite des Fourmis, on m'a toujours dit que c'était très en dessous.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#42 25 Avril 2010 13:34:04

J'ai jamais lu les fourmis ben j'aime pas vraiment les petites bébêtes :-), mais tout le monde en parle. Arrrrgh je vais encore me laisser avoir je crois :tetemur:
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#43 25 Avril 2010 14:02:25

Ce n'est pas abordé d'une manière documentaire et ça qui est géniale dans ce livre. Tu as en fait deux histoires en parallèle : un homme qui étudie les fourmis et les fourms qui se livrent une guerre si je me souviens à peu près.
    Au delà de ce que tu apprends sur les fourmis, tu as l'image de ce que pourrait être une vrai société communautariste.
  • Opales

Petit joueur sur les mots

#44 25 Avril 2010 14:12:41

Lexounet a écrit

Oui paradis sur mesure était très irrégulier déjà que je ne suis pas amateur de nouvelles. Je n'ai pas lu la suite des Fourmis, on m'a toujours dit que c'était très en dessous.

je ne trouve pas que la suite soit en dessous du premier, bien au contraire, aprés les critiques ne sont jamais les mêmes donc je ne peux que te conseiller de lire le jour des fourmis et la révolution des fourmis (mon préféré d'ailleurs) qui sont vraiment dans la continuité du premier et tout aussi plaisants

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#45 25 Avril 2010 14:18:06

J'ai prévu de lire les Werber qu'ils me manquent donc je verrai bien. Comme tu dis les avis divergent. A moi de faire le mien.^
  • bladelor

Lecteur en pantoufles

#46 25 Avril 2010 14:38:19

Jess a écrit

En espérant que ces quelques lignes vous auront donné envie de découvrir cet auteur, cher à mon coeur, je vous souhaite une excellente lecture !

Ça, pour donner envie, tu sais donner envie ! J'adore quand les lecteurs parlent avec le coeur !

• suupeiirstarr

Lecteur en pantoufles

#47 10 Mai 2010 20:12:04

je suis justement en train de lire les thanatonautes et c'est un livre magnifique qui me donne vraiment envie de découvrir d'autres livres de cet auteur :D
  • SophieLJ

Mange-mots

#48 24 Août 2010 00:17:35

Pas besoin de me convertir, j'adore Bernard Werber. Je le suis depuis plusieurs années maintenant. Je l'ai découvert avec les Thanatonautes et je ne me suis pas arrêtée ensuite. J'ai tout lu, tout vu maintenant et j'attends son prochain roman début octobre avec une grande impatience...
  • Liberty

Petit joueur sur les mots

#49 28 Septembre 2010 12:11:35

Le rire du cyclope est apparemment le dernier, mais ça n'a pas l'air d'une idée neuve car il y a bien une nouvelle dans Paradis sur mesure qui raconte cette histoire, non? J'attendrais donc les premiers avis avant de me lancer.
  • Erato

Dévoreur de PAL

#50 28 Septembre 2010 14:17:02

Liberty a écrit

Le rire du cyclope est apparemment le dernier, mais ça n'a pas l'air d'une idée neuve car il y a bien une nouvelle dans Paradis sur mesure qui raconte cette histoire, non? J'attendrais donc les premiers avis avant de me lancer.

C'est bien ça, la nouvelle a servi de base à l'histoire ^^
    J'ai hâte de me l'acheter !!! :D