[suivi Lecture] Salhuna V

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#511 06 Février 2018 20:04:35

Bonjour :)

Vous allez bien ?
    Ici c'est la déluge, il neige ! :'S Je n'aime pas la neige ! (Sauf si on m'autorise à rester sous le plaid avec un bon livre, mais malheureusement ce n'est pas possible lol). Demain je pense que j'irai au travail à pied, trop peur de prendre la voiture !

Dimanche j'ai donc terminé le tome 3 de Prince Captif, de CS Pacat. Je n'ai pas grand chose à en dire. Une lecture vraiment sympa, avec une bonne fin pour moi. Ça m'a fait plaisir de retrouver Laurent et Damen et de replonger dans l'univers de ces personnages.

Et j'ai commencé Promesse, de Jussi Adler Olsen. Je n'ai lu que 150 pages pour le moment, donc vu le pavé, je n'ai pas grand chose à dire, l'histoire se met en place. On retrouve Mork et son mauvais caractère, et Assad et Rose. Je les adore ! J'ai hâte de m'y remettre.

Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#512 06 Février 2018 20:07:43

Bravo pour ton tri !!
    Et de mon côté, j'adore la neige (même si ça me stresse en voiture...) mais on n'a pas eu grand chose...

Bonne lecture avec "Promesse"... je ne l'ai pas encore acheté mais j'ai hâte de retrouver cette petite équipe :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#513 06 Février 2018 20:38:54

La neige a son charme, même si je suis d'accord, on s'en passerait sur les routes.
    Je n'ai pas encore celui-ci de Adler-Olsen, j'ai Dossier 64 que je lirais soit cette année, soit l'an prochain. En tout cas bonnes retrouvailles avec cette fameuse équipe
  • cassie56

Livraddict Team

#514 07 Février 2018 08:28:53

ah Prince captif!!! je m'étais jetée sur le 3ème tome dès sa réception. J'avais d'ailleurs eu un mal fou à me le procurer ;)
    bonne journée et bon courage avec la neige ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#515 07 Février 2018 08:37:15

Coucou !

Ici pas un flocon ! Pas un ! Alors que les communes alentour ont eu 1 à 2 cm de neige ! Je vis dans une commune sous micro climat :goutte:

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la fin de Prince Captif. C'était une de mes appréhensions durant ma lecture, comment l'auteure va-t-elle clôturer son histoire pour que ça reste cohérent ?

Bonne nouvelle lecture, fais attention à toi avec cette neige (et bon courage parce que c'est beau la neige mais quel bordel ça provoque :()

:bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#516 07 Février 2018 08:43:19

Nanounette a écrit

Bonne nouvelle lecture, fais attention à toi avec cette neige (et bon courage parce que c'est beau la neige mais quel bordel ça provoque :()

:bisous:

voilà ce que c'est d'habiter dans des coins où rien n'est prévu pour la neige :ptdr:

• Lianne

Empereur des pages

#517 07 Février 2018 11:18:35

Haaa moi j'avais trouvé qu'il manquait quand même une résolution pour l'histoire des esclaves c'était un sujet qui était abordés fréquemment et ça fini sur rien ça m'avait énormément frustré. (limite la romance était secondaire pour moi dans cette série en comparaison xD)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#518 07 Février 2018 16:43:44

Bonne lecture de thriller, il faut absolument que je découvre le département V
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#519 07 Février 2018 17:05:49

Coucou Salhuna !
    Courage avec le temps floconneux !
    On n'est jamais content, chez moi il fait grand soleil mais j'aimerais avoir la neige =D
    Bonne lecture avec "Promesse"! ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#520 08 Février 2018 09:54:54

Tous : mercii !
    La neige c'est joli, mais quand on n'a pas à aller au travail...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>

Même pas je bouge la voiture, je préfère pas, je vais au taf à pied.

Lianne : maintenant que tu le dis, pour Prince Captif, c'est vrai que pour ce point, on n'a pas eu plus d'explication... Mais, au final, on ne sait pas trop comment ils ont organisé leur royaume ensuite, on reste sur la victoire, mais pas sur la mise en place de leur "politique".

Pas grand chose de nouveau de plus niveau lecture, je suis toujours dans Promesse, de Jussi Adler Olsen. Je viens de dépasser la moitié (je lis assez lentement cette semaine, mais pas parce que je n'aime pas ma lecture au contraire). J'aime beaucoup cette enquête, Je suis vraiment curieuse de comment ils vont réussir à retrouver le coupable. Et ce trio de personnage est toujours aussi drôle. J'adore !

Bonne journée :)