[King, Stephen]

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#71 28 Septembre 2010 12:02:24

Oh mon dieu j'adore cette musique en plus. Un grand Merci Acei :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#72 28 Septembre 2010 12:44:22

Je me suis remise dans du SK pour le challenge de Nelph.
    J'ai relu "Les régulateurs" que j'avais tenté de lire plus jeune mais que j'avais abandonné. Et bien, il a fallu que je m'accroche... Quelle écriture laborieuse!
    Et je précise que j'ai été longtemps fan de cet auteur. J'ai lu pratiquement tous ses bouquins jusqu'à "Dreamcatcher". Là, j'ai fait overdose et j'ai arrêté trouvant que ce qu'il faisait à ce moment là était mauvais. Une sorte de caricature de lui même avec des fins baclées...
  • Shanaa

#73 28 Septembre 2010 12:46:27

J'ai pas pu finir Dreamcatcher. Mais pour avoir parler avec des fans de SK qui ont adoré, ils me disent que King fait une caricature de lui même et de la science-fiction. Mais le style narratif est trop lourd je n'ai pas accroché.

Pareil pour les Tommys. Sinon je crois que j'ai tout aimé :)
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#74 28 Septembre 2010 14:08:47

Pareil, abandonné Dreamcatcher à 150 pages, ridicule,
    et abandonné Cellulaire à 100 pages, en plus il m'a énervé celui-là, avec théorie du complot post-attentat du 11 septembre... :jeboude:
  • Aceituna

Casual lecteur

#75 28 Septembre 2010 14:10:47

Pas lu me suis arrêtée à "Rose Madder" que je n'ai d'ailleurs pas fini...
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#76 28 Septembre 2010 14:27:08

Ah ben je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimé ces "derniers" roman.
    Mais question pour ceux qui n'ont pas terminé ces livres à la lecture: aimiez vous ces anciens livres ou vous avez commencé ainsi?

Je me demande souvent ce que pense un lecteur de SK qui le découvre aujourd'hui avec ces romans récents...
  • Radicale

#77 28 Septembre 2010 14:34:02

Moi j'adorais ses anciens romans, j'ai commencé au collège je crois, c'est vraiment les 4 ou 5 derniers que... :vomi:
  • Shanaa

#78 28 Septembre 2010 14:38:56

Mes préférés sont clairement les anciens (avant 2000 on va dire) J'avais bien aimé Désolation quand même. J'ai commencé par ceux la d'ailleurs.

Cellulaire très moyen mais ca se lit. Apparemment Duma Key est très bien il est sorti récemment, Blaze aussi. Je ne les ai pas encore lu!

Sinon Sac d'Os de 1998 est excellent, comme la petite fille qui aimait Tom Gordon de 99.

Par contre je n'ai pas aimé histoire de Lisey de 2006, mais certains ont adoré. Je pense qu'il a pris une autre voie moins accessible pour certains lecteurs. Mais il faut que je lise Duma Key.

Mais j'avoue que les premiers sont géniaux.
  • Aceituna

Casual lecteur

#79 28 Septembre 2010 14:43:50

J'ai bcp aimé les "anciens" je l'ai découvert avec Christine.
    Misery est de loin mon préféré avec Marche ou crève.
    Sinon j'ai mis Duma Key dans ma wish au vu des critiques du forum. Il est dispo à la bibliothèque donc je ne risque rien =D (rien de pire que de ne pas aimer un livre qu'on a acheté !)
  • Radicale

#80 28 Septembre 2010 14:50:46

L'histoire de Lisey il m'est arrivé un truc marrant avec celui-ci : il fait dans les 600 pages, j'ai du le lire jusqu'à 520 pages, et puis j'ai eu envie de passer à autre chose, je l'ai lâché et je ne l'ai jamais fini ! Et sans aucun regret !
    D'habitude soit je lâche à 100 pages maximum soit je finis, bizarre ! :chaispas: