Prix Imaginales des bibliothécaires

 
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1 28 Janvier 2018 16:38:01

    Bonjour à toutes et à tous,

    En tant que bibliothécaire, je participe cette année au prix Imaginales des bibliothécaires.
    Pour l'année 2018 la sélection est la suivante :
    – Serge Brussolo, Les Geôliers, Folio SF
    – Jean-Laurent Del Socorro, Boudicca, ActuSF
    – Estelle Faye, Les Seigneurs de Bohen, Critic
    – Jean-Louis Fetjaine, Djinn tome 1  » La Maudite « , Fleuve Éditions
    – Sylvie Miller, Satinka, Critic
    Pour plus d'infos

    J'aimerais savoir si d'autres bibliothécaires sont sur Livraddict et vont participer à ce prix afin de pouvoir échanger nos avis dans cette discussion, et nous soutenir dans la lecture de ces petits pavés ! :pompom:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 28 Janvier 2018 20:55:47

    J'y participe :D
    J'ai déjà lu Boudicca  et Les Seigneurs de Bohen, j'ai hâte de lire les autres titres !
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #3 28 Janvier 2018 21:06:23

    Sia a écrit

    J'y participe :D
    J'ai déjà lu Boudicca  et Les Seigneurs de Bohen, j'ai hâte de lire les autres titres !


    Je vais seulement commencer Satinka pour ma part, et en bonne bibliothécaire j'ai réservé les autres livres et j'attends sagement qu'ils reviennent à la bilbiothèque !
    Vu le pavé que c'est les Seigneurs de Bohen j'espère qu'il est vraiment prenant ! Tu as bien aimé ta lecture ? :)

    Dernière modification par Alhena (30 Janvier 2018 13:17:59)

  • Speech

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 30 Janvier 2018 21:06:53

    Bonjour,

    Je déplace le topic dans la section "Autres", je pense qu'il sera plus à sa place là-bas =)


    Bonnes lectures à tous ceux qui participent !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 31 Janvier 2018 21:30:53

    Alhena a écrit

    Vu le pavé que c'est les Seigneurs de Bohen j'espère qu'il est vraiment prenant ! Tu as bien aimé ta lecture ? :)


    Oui, j'ai adoré, ça a même été un gros coup de cœur !

  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #6 07 Février 2018 14:04:18

    Je viens de terminer Satinka et je commence Boudicca ! J'ai bien aimé cette première lecture, malgré une romance un peu prévisible, mais bon ! :)

    Je sais pas si vous avez aussi des identifiants pour lire en ligne sur le site des Imaginales, mais la mise en page est vraiment pas pratique et l'écriture me paraît bien floue ! Du coup, j'attends les versions papier avec impatience !!
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #7 07 Février 2018 14:10:16

    Sia a écrit

    Alhena a écrit

    Vu le pavé que c'est les Seigneurs de Bohen j'espère qu'il est vraiment prenant ! Tu as bien aimé ta lecture ? :)


    Oui, j'ai adoré, ça a même été un gros coup de cœur !


    Effectivement certains de mes collègues ont commencé par ce livre, et il semble avoir un certain succès ! ça me motive !

    Par contre pour Djiin c'est pas la même histoire apparemment, je vais le lire en dernier histoire de pas me démotiver xD

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 11 Mai 2019 17:41:31

    Y a-t-il des bib dans l'assistance ?
    Et des bib qui ont participé cette année ?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 08 Janvier 2020 12:49:53

    Je relance mon appel aux bibliothécaires du secteur !

    Déjà : êtes-vous là ?
    Qui participe au PIB cette année ?

    Voici les titres en lice :
    - Les Furtifs, Alain Damasio.
    - Chevauche-brumes, Thibaud Latil-Nicolas.
    - La Lyre et le Glaive, Christian Léourier.
    - Une sirène à Paris, Matthias Malzieu.
    - Mers mortes, Aurélie Wellenstein.

    Je participe avec mes collègues, j'ai hâte de m'y mettre :)
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #10 07 Février 2020 23:18:42

    Je ne suis pas bibliothécaire mais pour le plaisir j'ai eu envie de découvrir les livres sélectionnés. Je passe mon tour pour Damasio, je suis un peu passée à côté de La Horde du Contrevent que j'ai lu l'année dernière et je n'avais pas envie de replonger dans un livre de cet auteur. Mais je me suis procurée les 4 autres et comme j'avais déjà acheté Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas au salon de l'imaginaire de Sèvres, je me suis fixée comme petit challenge de lire tout ça le mois prochain.