[Suivi Lecture] Sita

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#471 27 Septembre 2010 15:08:09

Je n'ai lu qu'un Werber mais je n'ai pas envie de recommencer. (Il en faut ^^)

Bonne lecture Sita :)
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#472 27 Septembre 2010 16:36:00

(Lelf tu avais lu quel titre ?)
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#473 27 Septembre 2010 16:52:18

Les Werber sont sympas surtout les premiers je trouve.

La trilogie des fourmis et Les Thana/l'empire des anges j'avais énormément aimé étant ado. maintenant je sais pas si ca me ferait le même effet. Rien que la saga des Dieux lues il y a quelques années m'a plus sans être transcendante.
  • Sita

Empileur d étagères

#474 27 Septembre 2010 19:35:58

Je vais me faire taper par Era et Lexou, mais je n'aime pas franchement Werber. La trilogie des Fourmis, j'ai bien aimé, mais j'ai lu son recueil de nouvelles que je n'ai pas apprécié et là Les Thanatonautes ne m'emballent pas vraiment.

L'histoire est sympa, mais j'ai un ressenti bizarre quand je lis Werber, ça me donne l'impression qu'il se force à adopter un style pseudo-scientifique et qu'il se la joue, et ses surprises tombent souvent à plat dans ma tête. Bref, j'arrive pas à aimer. Mais évidemment c'est complètement subjectif.

Je pense pas réitérer après ! Ou alors avec Le Miroir de Cassandre vu qu'il traîne dans ma PAL parce que je l'avais offert à mon copain, mais va me falloir du temps !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#475 27 Septembre 2010 19:37:36

Bon courage et bonne lecture....
  • Serena

Mange-mots

#476 27 Septembre 2010 19:41:17

A force d'en entendre parler, j'ai vraiment envie d'en lire un pour me faire mon idée !
    C'est difficile de rentrer dans l'histoire ou ça va ?
  • Sita

Empileur d étagères

#477 27 Septembre 2010 19:44:24

L'histoire commence toujours très vite, en tout cas pour ceux que j'ai lus ! (trilogie des Fourmis + Thanatonautes)
  • Sita

Empileur d étagères

#478 28 Septembre 2010 16:18:35

J'ai terminé Les Thanatonautes !
    Du coup je suis perplexe, parce que l'histoire est vraiment pas mal, et j'aurais presque envie de lire la suite (je suis pas maso :sifflote:), mais j'ai vraiment trop de mal avec son style :s Dites les fans de Werber, vous diriez quoi pour me motiver ? :D

Je commence Le Prix de la magie

<image>

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...
    Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant.
    Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la ressuscite, et change le destin du monde.
    Mais pourquoi, pour la perpétuer, des jeunes élèves sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?

• Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#479 28 Septembre 2010 16:19:15

Bonne lecture, il me tente bien :D
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#480 28 Septembre 2010 16:51:32

j'suis pas fan... je ne le connais pas (j'ai juste lu Nos amis les humains), mais j'ai ce titre dans ma PAL...
    on en r'parle!