[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#681 08 Février 2018 20:19:01

Je comprends ta réaction mais en effet, il faut s'efforcer de rester dans le contexte ; sinon on ne va plus pouvoir rien lire ni publier qui ne soit pas correct de ce côté-là … et là ça devient de la censure :S
    Bon choix !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#682 08 Février 2018 20:19:56

:vomi::vomi::vomi::vomi:
    J'aurai du mal aussi.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#683 09 Février 2018 10:36:57

@MyPi : c'est pour ça que toute la vision de la femme, et les remarques sexistes m'amusaient plus qu'autre chose. J'ai davantage tiqué sur la phrase qui est franchement particulière. Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas ne plus publier simplement parce que nos moeurs ont évolué et que ce qui est écrit ne correspond plus du tout. Mais je me question sur la limite qui fait qu'à un moment on estime que les écrits d'un auteur doivent impérativement être accompagnés d'explications pour pouvoir être publiés (cf. la dernière polémique sur Céline).

@ MJ : bon, globalement dans ce premier tome, James Bond n'est pas très sympathique. C'est assez étrange en fait.

Sinon, hier j'ai sorti ma nouvelle lecture, attention pavé ! "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon. Et oui, moi aussi je succombe et charme de l'écossais Jamie. Bon, j'ai déjà vu la première saison de la série donc je sais ce que je vais lire, mais j'ai envie de retrouver ces personnages.

Et aujourd'hui sur le blog, je vous propose un billet séries avec The leftovers, The night of et American Gods.
  • Grominou

Administratrice

#684 09 Février 2018 16:17:53

Oouuh! Bonne lecture avec le Gabaldon! Jaammiiie!!!:pink:

Dernière modification par Grominou (09 Février 2018 16:19:10)

• Stellade

Englouti sous les livres

#685 09 Février 2018 23:46:45

Excellente lecture, je n'avais pas vu la serie... j'ai trouvé le livre dans une boite à lire et comme je le vois souvent sur LA, j'ai tentée l'aventure...Il me me reste 20pages...
    j'espère que tu vas passé un bon moment...
    j'ai eu du mal au début avec le style d'écriture mais on s'habitue.
    Bon week)end
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#686 10 Février 2018 16:57:50

Je suis d'accord avec toi qu'il faut accompagner certains écrits particulièrement difficiles et acceptables (mais du coup je regrette aussi que Gallimard ne soit pas allé au bout de la démarche).
    Et non, James Bond n'est pas particulièrement sympathique (mais franchement, l'est-il réellement dans les films ? )

J'ai bien aimé le premier tome de Le chardon et le tartan. Pas de quoi sauter au plafond mais un bon roman d'aventures.
    Bon week-end :)
  • La chèvre grise

#687 10 Février 2018 17:59:21

@ Stellade : oui, j'ai trouvé le style très moderne en fait, peut être un peu trop, sur ces 50 premières pages. Je verrai sur la suite.

@MyPi : disons que dans les films il sait être charmant par moment, ce qui ne transparait pas du tout dans ce premier roman. Après, ce n'est pas ce qu'on lui demande de toute façon :) En tout cas, pas de grosses courses poursuites, moins de scènes que dans le film bien sûr. Où comment le cinéma fait d'un roman de 250 pages un blockbuster en ne gardant que la trame générale et en surfant sur ce qui fait vendre aujourd'hui...
  • Milena19

#688 11 Février 2018 15:46:11

Bon week end et bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#689 11 Février 2018 17:43:03

C'est sûr que les premiers films sont plus fidèles aux bouquins côté action …Les derniers (je dirais depuis Pierce Brosnan) ont tendance à faire dans la surenchère côté poursuites et scènes de ce genre-là ;)
    Bon dimanche
  • Stellade

Englouti sous les livres

#690 12 Février 2018 08:37:47

As tu un peu avancé dans ton Outlander?
    Je ne m'attendais pas à cette fin... Je pense que comme MY, j'en resterai là. Je ne pensais pas le lire un jour, en plus :grat:
    Il est retourné dans la boite à lire :ptdr:
    Bonne continuation à toi.