[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1 28 Septembre 2010 12:28:57

    Brandon Sanderson est l'étoile montante de la fantasy. Repreneur de la Roue du Temps, célèbre saga de Robert Jordan, aujourd'hui décédé, il est également l'auteur de romans remarqués.
    Parmi eux, la trilogie Mistborn (Fils-des-brumes en français), publiée chez nous par le label Orbit (qui a fait là une fameuse affaire si vous voulez mon avis).

    Le tome 1 : L'Empire Ultime est sorti en début d'année
    Le tome 2 : Le Puits de l'Ascension, arrive en octobre
    Le tome 3 : The Hero of Ages, paraîtra sans doute courant 2011

    <image>

    Brandon Sanderson, Orbit, 603 p., 25€



    Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
    Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.


    <image>

    (pas de résumé, il spoile le tome 1 ^^)
    Brandon Sanderson, Orbit, 763 p., 25.90€



    Je viens de terminer le premier volume en anglais et je crois pouvoir dire sans soucis que cet auteur est un bon et qu'on devrait en entendre de plus en plus parler. De la fantasy à la fois classique et originale, un récit intelligent et des personnages complexes, Fils-des-brumes a tout pour séduire.

    Laissez vous tenter. :)

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 28 Septembre 2010 12:37:49

    "Laissez-vous tenter": jetez-vous dessus, oui !!
    Une trilogie passionnante comme ça, qu'on aime la fantasy ou non, ça ne se laisse pas passer. Les chroniques des blogueurs sur la fiche du livre dans Bibliomania ne me feront pas mentir, je pense ;)
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #3 28 Septembre 2010 18:16:41

    Ah ! j'ai acheté les livres en vo sur amazon il y a un moment et je n'ai toujours pas commencé ma lecture !

    Ils me faisaient de l'œil depuis un moment vu les bonnes critiques des sites anglais sur le net. Si en plus, il y a d'aussi bonnes critiques sur Livaddict, je ne vais plus résister longtemps !:pink:

  • tam

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 28 Septembre 2010 18:21:17

    ça a l'air sympa effectivement! quand j'aurais un peu plus de temps (et un peu moins de livres a lire) j'irais surement voir (peut etre meme l'acheter, mouahaha!)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 28 Septembre 2010 18:36:08

    Je ne peux QUE conseiller TRES fortement! =D
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #6 28 Septembre 2010 21:35:42

    Ça a l'air bien! Allez hop! Ajouté à la wish-liste...

    J'ai beaucoup trop de livres à acheter!!!
  • shaya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 28 Septembre 2010 23:50:45

    Vu tous les avis positifs vu dessus, je crois bien que la tentation va finir par être la plus forte !
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #8 26 Avril 2011 19:58:00

    A la sortie de ce troisième tome je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette trilogie vraiment efficace et passionnante. L'intrigue est vraiment complexe et efficace le tout porté par des personnages vraiment denses, travaillés et attachants.

    Une excellente trilogie de Fantasy.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #9 27 Avril 2011 18:01:16

    Tiens, je vois que je ne suis même pas venue sur ce topic alors que j'ai adoré le premier tome. Je n'ai pas encore lu le second mais je le ferai c'est sûr.
    Les gens, laissez vous tenter ! C'est un ordre. :D
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 29 Avril 2011 22:34:02

    Bambi_slaughter a écrit

    Tiens, je vois que je ne suis même pas venue sur ce topic alors que j'ai adoré le premier tome. Je n'ai pas encore lu le second mais je le ferai c'est sûr.
    Les gens, laissez vous tenter ! C'est un ordre. :D


    Idem :D  (dixit celle qui a lu deux fois le tome 1 et n'est pas arrivée à commencer le tome 2... principalement parce que je sais que ça me mènera au tome 3 puis après ce sera fini  :'S)