[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#31 29 Janvier 2018 16:53:16

J'espère que tu aimeras sans issue. Pour moi ce livre a été une déception. Qui m'a refroidi avec l'auteur, je compte sur toi pour me faire changer d'avis
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#32 29 Janvier 2018 19:31:28

@Lila Books et Delphine.B : allez-y, sortez vos Dicker (lol) ! Je trouve que son écriture coule toute seule et qu'il a un bon sens du suspense (bon ok, il en fait un peu trop parfois mais je lui pardonne).

@Mickaéline : Aïe! Par curiosité, avais-tu lu Cours ma jolie avant? Car apparemment Sans issue en est la suite (mais ça n'est indiqué nulle part sur le livre), et donc je me demande si le problème de distance avec le personnage principal ne vient pas du fait qu'on est censés déjà la connaître?
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#33 03 Février 2018 09:25:52

Coucou!

Bon cette semaine, je n'ai pas beaucoup lu et Sans issue n'avance pas ! C'est peut-être un signe, quand on a pas envie de se jeter sur son bouquin dès qu'on peut, ça veut tout dire ^^

Comme je vais rendre mes emprunts médiathèque aujourd hui, je termine rapidement les nouvelles que j'ai prises la dernière fois. Hier soir j'ai lu Triste comme un enfant de Michel Quint : j'ai beaucoup aimé, il y a une vraie histoire bien construite, on est dans l'action et c'est bien écrit. C'est l'histoire d'un écrivain à succès  (mais qui en fait n'écrit pas ses livres lui-même) qui se fait embarquer dans un coup monté pour le plumer. Dit comme ça, ça paraît pas folichon! Mais c'est super bien raconté et il se passe plein de choses pour une nouvelle!

Voilà pour l'instant, je reviendrai vous dire ce que j'ai pensé d'une autre nouvelle que je suis sur le point de commencer, et sur quoi j'ai craqué à la médiathèque :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#34 03 Février 2018 18:33:02

Coucou !
    Le livre des Baltimore est dans ma bibliothèque, mais je ne sais pas encore quand je le lirai ! cela dit comme je n'entends que du bien sur l'auteur, je pense que je ne serai pas déçue.
    Je ne connais pas tes autres lectures, mais j'apprécie de plus en plus de lire des nouvelles donc ton avis m'intéresse ;)
  • Julie27

Administratrice

#35 03 Février 2018 20:15:33

Coucou,

Contente de voir que tu as aimé "Le Livre des Baltimore". J'adore Dicker :pink: Et je guette déjà avec impatience son nouveau livre !
    De Lisa Unger, je n'ai lu que "Cours, ma jolie" justement mais je n'ai clairement pas été emballée, surtout à cause des longueurs... voilà qui n'aidera sûrement pas à te motiver, désolée :P

Bonne lecture et bon week-end.
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#36 03 Février 2018 20:26:44

[quote=

[le coin de la souris]@Mickaéline[/b] : Aïe! Par curiosité, avais-tu lu Cours ma jolie avant? Car apparemment Sans issue en est la suite (mais ça n'est indiqué nulle part sur le livre), et donc je me demande si le problème de distance avec le personnage principal ne vient pas du fait qu'on est censés déjà la connaître?

A non effectivement je ne me rappel pas l'avoir lu, ceci explique sans doute cela.

Je te souhaite une bonne lecture avec tes nouvelles

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#37 04 Février 2018 11:47:17

@diablounette : je ne lis presque jamais de nouvelles, c'est tout nouveau de mon côté. Là ce sont des nouvelles polars, si tu aimes tu peux te diriger vers Le Grand Voyage de France Thilliez, que j'ai trouvé très bonne aussi.

@julie27 : moi aussi je guette ^^ j'ai déjà noté la date de sortie en mars :) oula, les gens qui me parlent de Lisa Unger sont tous sceptiques! Il m'en reste 1 ou 2 dans ma PAL, je les lirai quand même pour voir

Du coup hier soir, j'ai terminé en diagonale Sans issue pour en finir, vraiment je n'accrochais pas. J'ai lu les dialogues jusqu'au dénouement, comme ça je connais la fin. Je lui ai mis 10/20, et je pense publier ma chronique dans la journée.

Ce matin, j'ai attaqué le tome 2 de la BD Tu mourras moins bête, que j'adore, et dans la journée je commencerai aussi Tortues à l'infini de John Green. Vive le dimanche!
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#38 05 Février 2018 10:24:28

Coucou!
    Comme prévu j'ai bien entamé Tortues à l'infini hier et jusque là c'est bien sympa. J'aime bien la manière d'écrire les dialogues de John Green, c'est percutant, je sais pas trop comment dire. Et vous, comment s'est passé votre week-end?
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#39 10 Février 2018 10:52:06

Salut à tous!

Après avoir passé une semaine bien fatigante, me revoilà sur le forum pour parler lectures, ça m'avait manqué :)
    Depuis mon dernier post, j'ai terminé Tortues à l'infini de John Green, qui a été une chouette lecture, surtout après la déception de Sans issue! Je lui ai mis un bon 4/5 et ma chronique arrivera mardi sur mon blog.
    Dans la foulée, j'ai pioché dans ma PAL de février j'ai commencé La Belle Sauvage de Philip Pullman, mais je n'ai lu qu'un chapitre alors je ne pourrais vous en dire plus!
    Je vous ai aussi posté mon avis sur La Meilleure des Vies de JK Rowling, que j'ai lu fin 2017. Ca me tenait à cœur car je l'ai beaucoup aimé et je trouve qu'on n'en parle pas assez!

Et voila, c'était ma semaine en quelques mots, j'espère que la votre s'est bien passée! Je vous dis à tout de suite, car je pars faire un tour de vos suivis lecture!
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#40 10 Février 2018 16:03:50

Salut Rebel!
    Je suis en région parisienne, si tu as suivi les infos tu comprendras haha!
    Moi aussi j'aime beaucoup tout ce qu'elle écrit! Attention, ici ce n'est pas un roman mais une retranscription d'un discours. ça se lit très très vite mais c'est vraiment chouette et original comme lecture!