[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

 
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1621 04 Septembre 2017 14:14:22

    je les ai enfin récupéré, ils étaient chez mes parents, j'ai vraiment hate de les relire :)
  • Marilyne_6

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1622 21 Janvier 2018 03:07:58

    Je lis Hunger Games après tout le monde, mais j'aime vraiment. J'accroche à l'histoire :)
  • pauppauline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1623 09 Février 2018 18:53:20

    Comme @Marilyne_6 j'arrive après tout le monde. J'ai découvert l'univers Hunger Games avec les films et je n'ai lu que récemment le tome 1 et franchement un fois de plus c'est tellement mieux que le film ..!
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1624 09 Février 2018 20:16:53

    pauppauline a écrit

    Comme @Marilyne_6 j'arrive après tout le monde. J'ai découvert l'univers Hunger Games avec les films et je n'ai lu que récemment le tome 1 et franchement un fois de plus c'est tellement mieux que le film ..!


    Mais TELLEMENT !
    Le premier livre est juste un pur chef-d'oeuvre à mes yeux. Le rythme, l'ambiance qui t'entraîne dans le truc... Il m'a littéralement captivée, je n'en ai presque pas dormi de la nuit la première fois que je l'ai lu. Le film est pas mal, mais bon, il y a forcément moins de détails et on n'est moins dans l'ambiance.

    Les tomes 2 et 3, j'ai moins aimés. Le premier était tellement unique et tellement exceptionnel, que ça ne pouvait pas se répéter. Néanmoins le 2 n'est pas trop mal. Le 3 par contre, j'aime beaucoup moins...  Mais bon, ça reste une bonne série dans l'ensemble !

  • Marylou13

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1625 10 Février 2018 00:00:09

    angebleu34 a écrit

    Le film est pas mal, mais bon, il y a forcément moins de détails et on n'est moins dans l'ambiance.


    J'ai beaucoup aimé le T1 aussi, et le reste de la saga. L'ambiance, les personnages, les enjeux que l'histoire soulève ... Mais pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les adaptations. Les acteurs sont pour la plupart fidèles aux descriptions (sauf pour Rue mais l'actrice colle tellement bien au personnage, on ne peut pas le reprocher) et ils sont tous comme je me l'imaginais ! Ça fait longtemps que j'ai lu les livres et vu les films, mais je me souviens d'avoir eu la sensation que les images sortaient de me tête tellement j'ai trouvé cela fidèle à l'histoire !

  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1626 10 Février 2018 19:38:03

    Si vous n'aviez pas vu les films, seriez-vous capables de vous souvenir du contenu précis de cette trilogie ?
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #1627 10 Février 2018 19:48:15

    Le parfum des mots a écrit

    Si vous n'aviez pas vu les films, seriez-vous capables de vous souvenir du contenu précis de cette trilogie ?


    Personnellement je n'ai toujours pas vu les films, et je pense me souvenir assez bien des livres ;)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1628 10 Février 2018 19:52:06

    Je n'ai pas vu les films, n'ai aucune envie de les voir d'ailleurs et je me souviens très bien de ce qui se passe dans les 3 livres.
  • HappinessBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1629 11 Février 2018 17:33:46

    Je l'ai ai tous dans ma PAL je ne l'ai ai pas encore lu et je n'ai pas encore vue les films
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1630 11 Février 2018 18:27:16

    Mypianocanta a écrit

    Je n'ai pas vu les films, n'ai aucune envie de les voir d'ailleurs et je me souviens très bien de ce qui se passe dans les 3 livres.


    En ce qui concerne la trame générale, je n'en doute pas. Elle est très simple à retenir.

    Une simple question pour vérifier (je viens de relire le 3ème tome et la question concerne un passage de 50 pages) :

    Pourquoi Katniss est-elle acquittée dans le 3ème tome ?

    Deuxième petite question d'un moment très important concernant Snow :

    Que lui arrive-t-il dans le 3ème roman ?


    Ne prenez pas la peine d'y répondre ;-). J'ai beaucoup apprécié Hunger Games, mais quelques années après ma première lecture, je ne me souvenais que de la trame générale, ce qui semble être assez dommage pour un ouvrage qualifié d'"inoubliable" par beaucoup. Cela fait 20 ans que j'ai lu Harry Potter, tome 1 pour la dernière fois (c'est d'ailleurs le seul que je n'ai jamais relu). Bizarrement, je me rappelle encore l'épreuve réussie par Hermione juste avant l'affrontement final.

    Tout cela pour mettre en avant cette facilité à pouvoir résumer chacun des tomes Hunger Games en une phrase à peine, sans pour autant en faire un roman intemporel. Les films permettront peut-être à ces bouquins de ne pas tomber dans l'oubli...