#13 26 Janvier 2018 11:28:24
Pour se prêter à l'exercice, difficile s'il en est, voici ce que je dirai sur le moment :
1/ Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry
2/ L'Âge de diamant de Neal Stephenson
3/ Le chant du cosmos de Roland C. Wagner
4/ Les Cantos d'Hypérion, intégrale (tome 1) de Dan Simmons
5/ Les Guerriers du silence, intégrale de Pierre Bordage
6/ Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski
7/ Un feu sur l'abîme de Vernor Vinge
8/ Le sens du vent (tome 7 du cycle de la Culture) d'Iain M. Banks
9/ Le Livre malazéen des glorieux défunts, tome 1 : Les Jardins de la lune de Steven Erikson
10/ L'Aube de la Nuit de Peter F. Hamilton (bon, il est divisé au moins en 3 tomes, mais comme ça n'est fait uniquement pour des problèmes bassement matériels, et qu'il s'agit bien d'un seul et unique roman, je le compte pour 1).
Pas d'ordre spécifique, et ne prendre qu'un tome dans les sagas est un crève-cœur !
Heureusement que des éditions d'intégrales existent Oo
Étonnement, je lis 50 % SF / 50 % Fantasy, mais dans le top 10 que je dresse, la SF prédomine.
Sinon, une liseuse et un chargeur solaire... et tous mes dilemmes s'envoleront :-) - cela dit si on compte la liseuse pour un livre et le chargeur solaire pour un second, il me restera quand même 8 livres physiques :-)
Dernière modification par Thrr-Gilag (26 Janvier 2018 11:29:15)