[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #421 09 Février 2018 13:28:42

    Petit point lecture avec :

    L'aube des dragons d'Anne McCaffrey : Je continue la série avec ce retour aux origines. On découvre donc les tout débuts de la planète Pern avec ses aléas. J'ai moins accroché à l'histoire, je trouve que ça tirait en longueur et il y avait une multitude de personnages que j'arrivais pas toujours à resituer. On retrouve néanmoins le style d'Anne McCaffrey toujours aussi addictif et surtout l'arrivée des dragons ! Cette partie là, étrangement, je l'ai lu beaucoup plus vite. En fait je crois que ce tome était plus axé SF que les autres. Cela reste quand même une bonne lecture et je lirai cette saga en entier c'est certain. Roman lu pour le challenge ABC de l'imaginaire de MarieJuliet.

    Le chasseur de regards de Sebastian Fitzek : Un thriller qui fait suite au Voleur de regards que j'avais lu y'a quelque temps. Ce tome 2 est encore meilleur en terme de suspens. Fitzek a le don de nous promener comme il veut, c'est à la fois intéressant et agaçant ! Il n'épargne rien aux personnages qui en voit de toutes les couleurs ( façon de parler sachant qu'Alina est aveugle ... ) En fait, tout va tellement vite qu'on n'a pas le temps de se poser des questions. D'après le prologue, l'auteur signale que c'est une suite mais peut être lu individuellement mais je vous conseille vraiment de découvrir cet auteur avec cette duologie qui n'est pas nécessairement fini... La fin est dingue et je me suis fait avoir comme une bleue. Un tome bien sombre qui est mené tambour battant ! Roman lu pour le challenge ABC de Nanet et le challenge de Licorne.

    Je poursuis ma lecture pour valider mon J avec N.K. Jemisin et Le livre de la terre fracturée, je l'attendais avec impatience, j'espère ne pas être déçue !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #422 09 Février 2018 21:12:23

    Coucou Maman Tortue,

    Comme je l’avais déjà écrit, je gardes un œil sur ton suivi =)

    Cet aprèm, en lisant ton avis sur Le chasseur de regards, tu m’as fait bien envie avec les deux livres de Sebastian Fitzek.
    Et même si je dois d’abord lire « Therapie » pour un challenge, j’ai donc traversé la rue pour aller à la bibliotheque et... les 2 tomes étaient bien sur rayon.
    Maintenant ils se trouvent sur mes (!) rayonnages ;)

    Le livre de Jemisin est aussi dans ma PAL, mais je ne sais pas quand ça sera son tour :grat:
    J’espere donc (aussi !) que tu ne seras pas déçue et je ne louperai en aucun cas ton avis sur cette SF ... ou plutôt Fantasy ?  Tu nous raconteras :-)

    En attendant, Bonne lecture !  en compagnie des femmes de la terre fracturée !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #423 10 Février 2018 16:51:36

    J'ai décidé de me lancer dans La Ballade de Pern ce mois-ci … j'espère que je vais accrocher autant que vous toutes.

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #424 10 Février 2018 17:38:34

    hoho, super tout ça !

    J'espère que le Jemisin te plaira !

    C'est vrai que l'aube des dragons est différent des autres et qu'il y a beaucoup de personnages mais on fini par les suivre pas mal dans les tomes suivants (en comptant les nouvelles) du coup maintenant j'ai l'impression de quasiment les connaitre autant que les autres :p

    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #425 10 Février 2018 21:33:13

    Verdorie : Tu es plus fine que moi pour trouver le coupable mais j'avoue que sur cette duologie, je me suis fait balader. J'espère qu'elle te plaira ! Pour le Jemisin, j'ai mis un peu de temps à appréhender l'univers et comprendre où on va mais je pense que ça va évoluer gentiment...c'est un 1er tome il faut une introduction. Je dirais pour le moment plus SF que fantasy.  Merci de me suivre, ça fait plaisir !

    My : J'espère que tu vas aimer ! Tu suis quel ordre ? Merci bon week end à toi aussi et bonne lecture !

    Lianne : Tu as lu quel tome après celui là ? Sur ma liste, le suivant est Les rénégats de Pern puis Tous les weyrs de Pern car Rénégats apparemment est un Hors
    série... tu conseilles quoi ? Comme j'ai mis à Verdorie, je tarde à rentrer dans le roman de Jemisin mais ce n'est que le début ! Bonne lecture à toi aussi et bon week end à 1000 !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #426 10 Février 2018 23:38:33

    Les renégats est un HS qui a son importance quand même dans le monde, il se passe en parallèle de l'histoire principale qu'on découvre sous un autre point de vue et une fois qu'on a réussi à rentrer dans l'histoire (ce qui prend un certain temps, j'avoue, pour celui ci) on y prend autant de plaisir que pour les autres tomes !
    Il nous fait découvrir des cotés de l'histoire qui étaient passé sous silence dans l'intrigue principale et il fait bien le lien entre Le dragon blanc et Tous les Weyrs de Pern.

    Du coup je ne te conseille pas forcement de le zapper, il a son intérêt.

    Le Jemisin est plus fantasy, tu verra. Le fait que les gens aient une technologie du XXième siècle dans un roman de fantasy n'est pas gênant non plus, au final ce n'est pas plus illogique que quand un roman prend pour image le moyen age, ce n'est qu'une référence comme une autre.
    Pour l'instant j'attends de voir une référence à la Terre (qui arrivera peut etre je ne sais pas) pour le classer aussi en SF.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #427 13 Février 2018 21:49:48

    Un truc de fou ! Je viens de tourner la dernière page de La Cinquième saison tome 1 des Livres de la terre fracturée de N.K. Jemisin C'est pas un coup de coeur mais une vraie découverte époustouflante ! Pourquoi pas ? Parce que c'est un tome 1 et que j'ai mis un temps fou à m'immerger dans cet univers, et à appréhender le vocabulaire. Une histoire qui, s'est révélé compliqué ou j'avoue, je ne savais pas trop où j'allais. Mais, par le style de l'auteure, je me suis sentie concerné et pris d'affection pour certaines femmes du roman.... Un délire original de fantasy ! ( t'avais raison Lianne ! ) Je vous conseille juste de lire de manière la plus continue possible, ma lecture hachée m'a contrarié.

    Je vais continuer avec un policier féminin Un deuil dangereux d'Anne Perry.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #428 13 Février 2018 21:59:16

    Je suis vraiment contente que tu ai réussi à décoller sur ce livre, ce n'a pas été un coup de cœur pour moi non plus mais une vraiment bonne lecture !
    Je n'ai pas eu autant de mal que toi à m'immerger et mais plus on avance plus on se sent intégré au récit et plus on l'aime :P

    Bon policier !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #429 13 Février 2018 22:04:48

    C'est des sables mouvants ! Tu te fais happer petit à petit !
    Merci ! Bonne lecture à toi !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #430 13 Février 2018 22:29:54

    Oops, Jemisin est donc bien plus Fantasy que SF :goutte:
    Alors je pense qu’il va dormir encore un peu (beaucoup ?)  dans ma PAL.
    (je suis de tte façon plutôt dans une période polar à ce moment =))

    Bonne lecture en compagnie de « Monky », Maman Tortue !