#109 02 Octobre 2010 08:27:36
=D=D=D=D=D=D=D=D
Y a quelques jours de ça, je continuer la lecture du "Garçon de Tunis" et un passage d'une lecture antérieur "La Reine des lectrices" m'est revenu en tête, celui où la Reine Elizabeth dis en gros qu'on ne lis pas pour se passer le temps mais pour découvrir d'autres vie ou un truc de ce gendre.
Ben, je commence à comprendre avec le Garçon de Tunis, je découvre la vie en Tunisie, le Nouri (un personnage auquel je me suis extrêmement attaché), j'aime vraiment ce livre et oui je découvre une vie que j'aimerais connaitre, leurs façon de vivre qui n'est pas la nôtre du tout.
Je pense vraiment maintenant que j'ai peut-être mal lu certains livre et je veut continuer ma vie de lecteur en pense qu'à travers chaque livre, ce cache une vie, un monde, une autre tradition.
D'autant que ce livre gay me transporte dans un monde que je fréquente peu en faite et voir la vie que Emmanuel et Samir mène à Paris et la vie qu'ils mènent à Tunis, y à une grande différence mais c'est sa qui fait la force du roman.