[Suivi lecture] BobMarlaine

• diablounette

Dompteur de pages

#251 13 Février 2018 12:59:22

Coucou BonMarlaine,

Je n'ai jamais lu "Cœur cerise", mais le graphisme est vraiment adorable, possible qu'un jour je succombe :)
    Que lis-tu comme recueil de Katherine Pancol ? je n'ai lu que Les yeux jaunes des crocodiles, et contrairement à l'avis général, je n'ai pas du tout aimé ce livre. On m'avait dit "tu vas voir, c'est drôle, c'est émouvant"... je me rappelle avoir peiné à le terminer et du coup je n'ai jamais retenté de lire cet auteur :(
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#252 14 Février 2018 14:39:23

Coucou,

C'est vrai que la couverture de " Cœur cerise" est toute mignonne .

Le recueil de Katherine Pancol s'appelle "Premiers romans". J'ai lu le 1er , " Moi d'abord" il y a quelque temps et j'avais bien aimé .Apres  j'avais déjà  beaucoup aimé la série des crocodiles, tortues, écureuil ... Un peu moins les "Muchachas " mais j'avais quand même passé un bon moment . Donc je ne sais pas si ce recueil pourrait te plaire ou non ...

Mais finalement hier j'ai commencé tout autre chose avec " Itinéraire d'un nouveau-né" d' Edwige Antier que j'ai trouvé dans une boite à livres de mon village.  J'ai l'impression qu'il s'agit quand même d'un livre un peu "ancien" donc je n'ai pas forcement appris grand chose à ma lecture. Il me reste encore quelque pages et je pense que j'irai le remettre dans la boite .
  • BobMarlaine

#253 14 Février 2018 19:58:19

Bonsoir ,

Décidément je poste beaucoup en ce moment mais j'ai braver la pluie cet apres-midi pour aller à la médiathèque. J'ai donc emprunté :

"Pardon Camille" de Didier Cornaille
    "Charlotte" , de David Foenkinos
    " Marie d'en haut" , d' Agnès Ledig
    " La possibilité d'une ile" , de Michel Houellebecq

Mais aussi la suite d' Aliénor , avec  "Le règne des lions" et "L'alliance brisée", de Mireille Calmel.

Est ce que vous connaissez ces lectures ? Si oui donnez moi vos avis :)

Je pense que la j'ai un bon petit stock .

Bonnes lectures à tous le monde :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#254 14 Février 2018 20:38:13

Oh la suite d' Aliénor !!! que du bon ;)
  • BobMarlaine

#255 15 Février 2018 13:01:10

Bonjour par ici ,

@Mypianocanta , il me fallait absolument cette suite ! ;) C'était L'OBJECTIF de ma visite à la médiathèque ( oui j'ai vraiment adoré le 1 er tome !).

J'ai passé une assez mauvaise nuit mais point positif j'ai pu lire "Marie d'en haut". Une lecture " facile " dans le sens ou les pages se tournent toutes seules . Beaucoup d'émotions dans ce livre, qui aborde différents sujets de "douleur" sans tomber dans le "trop".
    Une très bonne lecture :)
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#256 15 Février 2018 18:24:07

Aaaaah les petites joies de l'insomnie! Il y a des points positifs tout de même quand on y pense bien :lol:

Bonne future nouvelle lecture à toi :)
  • BobMarlaine

#257 15 Février 2018 19:01:40

Oui j'ai décidé de prendre ça du bon côté , puisque de toute façon je ne dors pas autant faire quelque chose de plus productif que de tourner en rond ;)

J'ai commencé "Charlotte" tout à l'heure.  J'en suis seulement au début donc pas trop d'avis pour l'instant
  • BobMarlaine

#258 16 Février 2018 20:56:23

Bonsoir ,

J'ai terminé "Charlotte" aujourd'hui . J'ai trouvé le style très beau , qui mettait à la fois de la distance avec l'histoire de Charlotte et la rendait plus terrible encore.  Je ne connaissais pas cet auteur mais je pense que je vais lire d'autres de ces livres car c'est vraiment un coup de coeur .

Je pense commencer ce soir " La possibilité d'une île " de Michel Houellebecq.
  • BobMarlaine

#259 17 Février 2018 12:03:52

Coucou ,

Oh ça me fait plaisir :) . J'espère qu'il va te plaire . Je vais rajouter les deux titres dans ma wish-list aussi parceque j'ai vraiment envie de continuer à découvrir cet auteur .

Concernant Michel Houellebecq je ne connais pas les polémiques dont tu parles ( je suis parfois complètement déconnecté )...:chaispas:
    Mais il est vrai qu'il y a des choses qu'on peut trouver "dérangeantes" dans ses livres . Dans celui là aussi mais l'idée de l'histoire me plaît bien pour l'instant . Je pense le terminer ce weekend car , comme d'habitude, j'ai déjà pas mal lu cette nuit .

Bon weekend et bonnes lectures
  • BobMarlaine

#260 06 Mars 2018 08:46:53

Bonjour à tous :)

Comment allez vous ?

Moi je vais très bien :) Si ça fait quelque temps que je n'ai pas posté par ici c'est que notre bébé est arrivé , le 21 février . Du coup j'ai un peu mis la lecture de côté ...
    Mais je reprends tout doucement ( quand je trouve une minute ) avec "Pardon , Clara". Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais mais c'est une lecture intéressantes et assez sympathique .

Et vous que lisez vous ?

Bonne journée et bonnes lectures :)