[Jeu] Les jeux de sociétés

 
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #121 15 Février 2018 22:36:19

    Avec mon chéri, nous jouons à quelques jeux à deux comme Les Princes de Catane, Carcassonne, Sherlock Holmes et Dream Home.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #122 08 Mars 2018 09:52:03

    J'adore jouer avec mes neveux ou mes amis. Dans nos incontournables on peut trouver : The Game, Mr Jack, Mysterium, Dixit, 7 Wonders Duel... et bien sûr le cluedo qui me rappelle mon enfance.
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #123 06 Avril 2018 21:29:47

    Ikebukuro a écrit

    J'adore jouer avec mes neveux ou mes amis. Dans nos incontournables on peut trouver : The Game, Mr Jack, Mysterium, Dixit, 7 Wonders Duel... et bien sûr le cluedo qui me rappelle mon enfance.


    J'ai acheté Mr Jack et offert Mysterium il n'y a pas longtemps mais toujours pas eu l'occasion d'y jouer... =(
    J'adore les jeux de société mais en ce moment un peu isolée et pas grand monde avec qui jouer ! (du coup je compense en ligne... mais c'est pas aussi bien !)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #124 16 Juin 2018 19:37:45

    Suite à une vidéo sur Tric trac (à moins que ce soit sur Nolife) je me suis laissé tenter par Room-25 et franchement, je recommande chaudement. De 1 à 6 joueurs, différents modes de jeux (en équipe, en coop, en coop avec un traitre :P ou en solo) pour varier les plaisirs.
    Je pense que ça va être mon nouveau chouchou !
    Seul bémol, la mise en place un peu complexe la première fois.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #125 08 Février 2022 18:48:54

    Coucou !
    J'ai acheté 3 jeux de société aujourd'hui (enfin merci mon père ahah !)
  • Marine Mamina

    Modératrice

    En ligne

    #126 09 Février 2022 15:40:36

    Bonjour,

    J'adore les jeux de société. Comme beaucoup, j'y jouais souvent enfant avec mes parents (je suis fille unique) et j'ai transmis cette jolie passion à mon fils avec qui je joue tous les week-ends et à chaque fois que nous avons du monde à la maison :-)

    Mes jeux préférés sont le cluedo (entre chez mon père et chez moi, nous en avons trois versions, dont le super cluedo et le cluedo spécial Harry Potter pour varier les plaisirs) et le skyjo mais au total nous devons avoir une vingtaine de jeux (pour éviter de se lasser ;) )
  • winnie5490

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #127 17 Mars 2022 14:16:05

    Bonjour,

    Ah les jeux de société, mon autre grande passion avec les livres. :pink:
    Si seulement les journées étaient plus longues :lol:
    Je joue énormément, que ce soit avec mon compagnon, ma famille ou mes amis ! On possède plus de 400 jeux à la maison, on peut dire que ça prend de la place :lol:
    Difficile de citer mes jeux préférés tant il y en a. Et puis avouons-le, ça change quand même souvent, l'envie de jouer à tel ou un tel jeu est variable, ça va ça vient !

    Travaillant dans une médiathèque possédant un fonds jeux de société, je suis ravie de pouvoir lier mes deux passions dans ma vie professionnelle ! Ma collègue et moi avons développé un club jeux pour adultes, c'est top !
  • Marine Mamina

    Modératrice

    En ligne

    #128 18 Mars 2022 12:23:37

    winnie5490 a écrit

    Bonjour,

    Ah les jeux de société, mon autre grande passion avec les livres. :pink:
    Si seulement les journées étaient plus longues :lol:
    Je joue énormément, que ce soit avec mon compagnon, ma famille ou mes amis ! On possède plus de 400 jeux à la maison, on peut dire que ça prend de la place :lol:
    Difficile de citer mes jeux préférés tant il y en a. Et puis avouons-le, ça change quand même souvent, l'envie de jouer à tel ou un tel jeu est variable, ça va ça vient !

    Travaillant dans une médiathèque possédant un fonds jeux de société, je suis ravie de pouvoir lier mes deux passions dans ma vie professionnelle ! Ma collègue et moi avons développé un club jeux pour adultes, c'est top !


    Je suis donc une toute petite joueuse :lol:

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #129 18 Mars 2022 12:57:57

    winnie5490 a écrit

    Bonjour,

    Ah les jeux de société, mon autre grande passion avec les livres. :pink:
    Si seulement les journées étaient plus longues :lol:
    Je joue énormément, que ce soit avec mon compagnon, ma famille ou mes amis ! On possède plus de 400 jeux à la maison, on peut dire que ça prend de la place :lol:
    Difficile de citer mes jeux préférés tant il y en a. Et puis avouons-le, ça change quand même souvent, l'envie de jouer à tel ou un tel jeu est variable, ça va ça vient !

    Travaillant dans une médiathèque possédant un fonds jeux de société, je suis ravie de pouvoir lier mes deux passions dans ma vie professionnelle ! Ma collègue et moi avons développé un club jeux pour adultes, c'est top !


    Ta vie semble vraiment trop belle pour être vraie (400 jeux, travail dans une médiathèque, ... ), enfin de mon point de vue !

    Dernière modification par Khadija-bb (18 Mars 2022 12:58:16)

  • winnie5490

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #130 18 Mars 2022 14:18:22

    Marine Mamina a écrit

    Je suis donc une toute petite joueuse :lol:


    Mais non, ce n'est pas la taille de la ludothèque qui compte ;)
    Et puis bon, moi aussi j'ai commencé avec quelques jeux et puis... j'ai craqué. :lol: Une fois qu'on tombe là dedans, il est difficile de s'arrêter, c'est comme les livres. :lol:

    Khadija-bb a écrit

    Ta vie semble vraiment trop belle pour être vraie (400 jeux, travail dans une médiathèque, ... ), enfin de mon point de vue !


    Je mesure la chance que j'ai et j'essaie de savourer au maximum. :)
    Après, comme tout métier, il y a ses avantages et ses inconvénients bien sûr !