[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#41 10 Février 2018 17:59:40

Alala, on a encore fait la risée du reste de la France (et du Québec d'après ce que j'ai aperçu ^^). Comme tu l'as dit, on n'est pas équipés, et surtout personne n'anticipe! On ne va pas rentrer dans un débat politique, mais c'est quand même assez folklorique à chaque fois qu'il neige ici!
    Enfin bon, tout ça pour dire que ça ne m'a pas laissé le temps de lire, moralité, j'aime pas la neige :p
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#42 10 Février 2018 18:42:11

Oulala si t'es de la région parisienne je comprends que tu aies passé une mauvaise semaine
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#43 11 Février 2018 10:40:39

@Rebel Blogueuse : Attention sur la route! Oui c'est agréable à regarder tomber derrière sa fenêtre, c'est super beau! Mais quand tu dois marcher dessus une heure dans un sens, et une heure dans l'autre, pour aller au boulot, bonjour les courbatures (en plus ça grimpe par chez moi)!

@Mickaéline : Je le prends avec humour, au moins je ne suis pas restée bloquée dans ma voiture ^^

Côté lecture, ce matin j'ai terminé le tome 4 du Maître des Livres, le manga que je suis en train de lire en ce moment. Je l'ai trouvé toujours aussi bon. D'habitude chaque chapitre est différent, mais ici on a eu une suite de 5 chapitres pour raconter une même histoire. L'un des personnages principaux se posait des questions sur sa vocation professionnelle, et plus largement, sur le fait de trouver sa "place". Ce manga paraît tout léger comme ça, mais en fait il nous fait réfléchir :)

Je continue ma lecture de La Belle Sauvage de Philip Pullman. Quelle brique! J'ai lu les deux premiers chapitres, qui nous posent le décor et nous replongent dans les enjeux du monde créé dans la trilogie A la Croisée des Mondes : la Poussière, l'Eglise etc. Je me régale!

Et vous, quel est le programme de votre week-end?
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#44 11 Février 2018 21:10:09

Salut Rebel! Ah oui, tu vas recommencer du début, c'est une bonne idée pour être sûre de tout comprendre ^^ pour moi, comme je l'ai lue pour la première fois très récemment, c'est encore frais dans ma mémoire :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#45 13 Février 2018 11:11:00

Coucou à tous, j'espère que vitre semaine commence bien!

Je fais un petit passage ici pour vous dire que j'adore ma lecture de La Belle Sauvage, je me répète mais Philip Pullman a une sacrément belle écriture! En plus j'adore le jeune garçon qui est le personnage principal, il est extrêmement curieux, j'attends de voir dans quelles embrouilles il va finir par se fourrer haha!

Côté blog je n'ai pas chômé ce week end puisque j'ai comme d'habitude rédigé mon C'est lundi que lisez-vous, mais aussi ma chronique de Tortues à l'infini. J'aurai aussi d'autres chroniques à poster cette semaine, sur des BD entre autres.

Voili voilà pour mon petit point du jour. J'espère que vous faites des belles lectures :)
  • petit loup malin

Néophyte de la lecture

#46 13 Février 2018 18:01:56

Coucou, La belle sauvage me fait de plus en plus envie, mais je crois que je vais attendre que tout les tomes soient sortis avant de me lancer dedans, histoire de les avoir tous en mains ;) Bonne lecture avec.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#47 13 Février 2018 20:53:40

@Rebel : Merci merci, très bonne semaine à toi aussi :)
    @petit loup malin : C'est une stratégie qui se défend aussi haha! Pour ma part je n'ai pas pu résister quand on m'a proposé de me le prêter!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#48 14 Février 2018 20:32:35

Un chat et une souris sur le même suivi-lecture et aucun bain de sang...
    Noël est passé... Les miracles aussi...
    Vous faîtes comment pour ne pas vous foutre sur la gueule ?
    Non, je plaisante xDDDD

Coucou toi, ça va ? :)
    Mon traitement fait effet donc, j'ai une bonne patate là et comme j'ai fini Paul & Tristan, je fais mon petit tour des suivi-lectures et le tien en fait parti.
    D'ailleurs, merci car grâce à toi, le tome 1 de la trilogie de la poussière est désormais dans ma wish-list :)
    Pour revenir sur Paul & Tristan, si tu as déjà un frisson dans le dos juste à la lecture de mon avis, évite de l'avoir en main car tu en sortiras bousillée.
    Pas juste ébranlée hein, BOUSILLEE.

Moi, j'ai le recul nécessaire suite à ces lectures car je les adore mais j'avoue que parfois, je cherche vraiment à me déglinguer :)

Sinon je poursuis ma petite tournée car ma série télé ne va pas tarder et je dois encore préparer ma lecture commune avec Rebel Blogueuse donc, on ne perd une seconde.
    Je m'abonne à ton suivi et j'espère de tout coeur te revoir de temps en temps chez moi :)
    Passe une bonne soirée miss :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#49 16 Février 2018 09:29:56

Coucou Kah Rane!
    Je suis contente de moi, j'ai mis La Belle Sauvage dans les wish-list de plein de monde ;)
    Ah non, Paul et Tristan je ne crois pas que ce soit pour moi... Vous lisez quoi, avec Rebel ?
    Je reviendrai sur ton suivi avec paisir :)

Côté lecture, ça n'avance pas des masses cette semaine. Décidément, je suis dans une période "sans"! Pas grave, je me vengerai plus tard... En attendant, j'avance au rythme de moins d'un chapitre par jour, donc je n'ai pas grand chose à raconter de plus que la dernière fois! Là où j'en suis, on découvre encore des nouveaux personnages, avec des agissements mystérieux, que cache tout ça? J'ai hâte d'en savoir plus !
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#50 16 Février 2018 19:01:07

Salut Rebel!
    Je ne connais pas ce livre, je vais aller voir sur ton profil :)
    Et oui, des fois j'aimerais pouvoir passer toute la journée à lire, à discuter sur Livraddict et à bloguer, mais avoir une vie avec des "vraies" personnes c'est bien aussi haha
    Bon week-end (bien chargé)!