[Esseriam, Eli] Apocalypsis - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #41 10 Septembre 2014 12:23:57

    Edo a une sorte de vision à son sujet, mais elle ne fait pas une seule apparition sinon! Lis-le il est trop top!!! Je mange mon chapeau s'il ne te plait pas! =)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #42 10 Septembre 2014 12:26:33

    Guenièvre a écrit

    Edo a une sorte de vision à son sujet, mais elle ne fait pas une seule apparition sinon! Lis-le il est trop top!!! Je mange mon chapeau s'il ne te plait pas! =)


    C'est noté :ptdr:
    En fait Alice m'a tellement tapé sur le système que j'avais un gros a priori sur la suite. J'espère que l'histoire d'Edo ne suit pas les mêmes schémas =)

  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #43 10 Septembre 2014 19:42:38

    On ne recroise Alice que dans le tome 4 il me semble (qui est le meilleur !! Mais moi j'avais adoré le tome 1 donc bon). C'est surtout le tome 5 qui va réunir tous les protagonistes :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #44 06 Octobre 2014 22:48:22

    Je viens de finir le tome 3. J'ai été un peu déçue. Je trouve qu'on commence à tomber dans un schéma qui se répète dans les trois livres que j'ai lus.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un jeune ado mal dans sa peau, avec des problèmes, pas comme les autres...
    Il commence à se passer des tas de trucs louches...
    Des gens meurent autour de lui/elle...
    Il (ou elle) comprend qu'il est un cavalier de l'apocalypse et qu'il  a des pouvoirs...
    Il/elle les utilise pour tuer, ou au moins manipuler...
    Il se retrouve pris à son propre jeu et perd une personne proche...


    Sans compter que le cynisme commun à tous les personnages, à la longue, est un peu lassant. Ce trait de caractère qui les rassemble m'a empêchée de séparer Max des deux autres cavaliers, Alice et Edo, autant que je l'aurais aimé. En plus, je n'ai pas beaucoup apprécié ce personnage...
    Malgré tout, l'intrigue avance petit à petit, et quelques recoupements apparaissent; je suis curieuse de voir comment tout ça va tourner.

    @Sia: Je sais que je t'ai dit le plus grand bien du 2, mais en ayant lu celui-ci, j'ai peur d'avoir mal fait... Tu risques de détester Max!
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #45 17 Février 2018 13:07:38

    4 ans plus tard... J'ai repris ma découverte de la saga, je suis en train de lire le 4e tome sur Elias, et qu'est-ce que c'est sombre! J'avais oublié à quel point c'était déprimant comme atmosphère. En revanche j'adore le personnage et sa manière de s'adresser à une version plus jeune de lui-même. Quoique par moments ça se fasse un peu pesant. Il est quand même sacrément attachant. Peut-être autant que Max, mais certainement plus qu'Alice dans mon souvenir!