Ryù Murakami

 
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #11 18 Novembre 2013 18:30:44

    moi, je l'ai connu côté cinema, avec son film, tokyo decadence, dont le titre original est topazu (topaze) (bon vaut mieux avoir plus de 18 ans pour regarder ce film, hein)
    et j'ai lu love & pop, que j'ai beaucoup aimé.
    c'est vraiment un auteur qui interroge sur son époque, je trouve, au regard des différents résumés que j'ai pu lire. je pense bien en lire d'autres de lui quand je me serais réinscrit dans une bibliothèque ^^
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #12 18 Novembre 2013 18:31:56

    Tu as tout à fait raison: c'est vrai qu'il traite souvent de sujets de son époque, et je pense que même si il s'agit de romans, on peut apprendre beaucoup de choses sur le Japon dans lequel il vit.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 19 Mai 2014 18:46:51

    C'est un auteur que j'aimerai vraiment découvrir mais bizarrement quand je suis dans une librairie je n'y pense jamais. J'adore la littérature japonaise et des auteurs comme Murakami ou Ogawa mais je voudrai découvrir autre chose avec des auteurs comme N. Kirino.
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 09 Juin 2014 16:40:35

    J'ai lu Ecstasy de cet auteur et j'ai vraiment été très interpellée par son style et ses images fortes. J'ai hâte de refaire l'expérience.
  • minimouthlit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 19 Février 2018 08:40:18

    J'adore cet auteur ! Il s'agit d'ailleurs probablement de mon préféré. Mes ouvrages favoris sont Piercing, Love and Pop et Kyoko. Piercing est malheureusement juste disponible en anglais et n'a pas encore été traduit en français. Par contre, j'ai découvert, en écrivant un article sur lui sur mon blog, qu'un film adapté de Piercing allait sortir cette année avec Christopher Abbot et Mia Wasikowska. J'ai juste trop hâte !