Pour les amoureux du thé ! #2

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#101 18 Février 2018 22:25:47

Boomerang a écrit

Elizewyn a écrit

et j'avais également pris le thé noir au sirop d'érable (je reviendrai à Montréal)

Oh.My.God. Ça doit être trop bon, ça !

Il l'est ! :) C'est assez original car je n'ai pas goûté d'autre thé au sirop d'érable à part de cette maison de thé :)
    Tous ceux que j'ai goûté j'ai adoré, et j'aimerais bien en racheter mais pour le moment faut que je me calme sur les achats, surtout les achats de thés :lol:

Elena88 a écrit

Elizewyn a écrit

Elena88 a écrit

Coucou
    Il me tente beaucoup celui-ci, j'adore les fruits noirs et le cassis en particulier :pink:, et les thés noirs que j'ai déjà testés ne m'ont pas convaincu. Sur la boutique en ligne j'ai aussi flashé sur le thé chocolat fèves de cacao. Mais je n'ai pas envie de payer l'équivalent de 100g de thé en frais de port et 39 euros de thé en plus sur mes étagères :ko: c'est juste pas possible
    Tu le trouves en boutique ?

Malheureusement non je ne sais absolument pas où trouver ces thés dans une boutique physique près de chez nous :( (je vois que tu es de Lorraine comme moi ;))
    Il n'y en a pas d'autres qui te tentent sur le site pour éviter les frais de port ?
    J'en avais pris 4 je crois lors de ma commande, leur milky oolong est le meilleur que j'ai pu goûter ! :pink: et j'avais également pris le thé noir au sirop d'érable (je reviendrai à Montréal) et le rooïbos aux baies de goji :)

Si si, je peux sans problème trouver deux ou trois thés de plus, mais ce n'est pas vraiment raisonnable dans l'immédiat :tetemur: disons que je me note ça pour le printemps. Merci pour tes suggestions, j'avais aussi repéré le milky oolong ;) et celui au sirop d'érable est très tentant aussi :P Heureusement chez moi on est deux à boire du thé, les stocks s'épuisent plus vite, d'ailleurs là je sirote un genmaicha tandis que Monsieur ne jure que par le lapsang souchong l'après-midi.
    Je n'ai rien vu concernant un éventuel parrainage mais s'il y en a un tu peux me contacter en MP.
    Tout à fait autre chose, je recherche pour mon grand ado des idées de roiboos ou infusions sympas pour remplacer son chocolat chaud du matin. Mais pas de thé, il n'aime pas ça :euhnon:

Ah je te comprends, j'essaye aussi de me moins acheter, voire plus du tout, et d'écouler un peu mon stock, pourtant y en a encore plein qui me tentent ^^
    Ah c'est cool si tu partages ça avec ton chéri ! :) Le mien ne jure que par le café, il trouve vraiment que le thé c'est juste de l'eau chaude... :euhnon:
    Le genmaïcha j'adore, tu bois celui de quelle maison de thé ?
    Je n'ai pas vu non plus de parrainage mais si c'est le cas je te contacterai alors ;)

Il aime quoi comme saveurs ton ado ? :)

• Elena88

Dévaliseur de rayonnages

#102 19 Février 2018 00:21:40

Elizewyn a écrit

Elena88 a écrit

Elizewyn a écrit

Malheureusement non je ne sais absolument pas où trouver ces thés dans une boutique physique près de chez nous :( (je vois que tu es de Lorraine comme moi ;))
    Il n'y en a pas d'autres qui te tentent sur le site pour éviter les frais de port ?
    J'en avais pris 4 je crois lors de ma commande, leur milky oolong est le meilleur que j'ai pu goûter ! :pink: et j'avais également pris le thé noir au sirop d'érable (je reviendrai à Montréal) et le rooïbos aux baies de goji :)

Si si, je peux sans problème trouver deux ou trois thés de plus, mais ce n'est pas vraiment raisonnable dans l'immédiat :tetemur: disons que je me note ça pour le printemps. Merci pour tes suggestions, j'avais aussi repéré le milky oolong ;) et celui au sirop d'érable est très tentant aussi :P Heureusement chez moi on est deux à boire du thé, les stocks s'épuisent plus vite, d'ailleurs là je sirote un genmaicha tandis que Monsieur ne jure que par le lapsang souchong l'après-midi.
    Je n'ai rien vu concernant un éventuel parrainage mais s'il y en a un tu peux me contacter en MP.
    Tout à fait autre chose, je recherche pour mon grand ado des idées de roiboos ou infusions sympas pour remplacer son chocolat chaud du matin. Mais pas de thé, il n'aime pas ça :euhnon:

Ah je te comprends, j'essaye aussi de me moins acheter, voire plus du tout, et d'écouler un peu mon stock, pourtant y en a encore plein qui me tentent ^^
    Ah c'est cool si tu partages ça avec ton chéri ! :) Le mien ne jure que par le café, il trouve vraiment que le thé c'est juste de l'eau chaude... :euhnon:
    Le genmaïcha j'adore, tu bois celui de quelle maison de thé ?
    Je n'ai pas vu non plus de parrainage mais si c'est le cas je te contacterai alors ;)

Il aime quoi comme saveurs ton ado ? :)

Le genmaicha vient de chez Dammann, je fais infuser une petite cuillère pendant précisément deux minutes, pas plus, et le goût du riz grillé ressort bien sans aucune amertume.
    Mon ado aime surtout les saveurs chocolatées, j'ai trouvé un roiboos tiramisu dans ma boutique locale qu'il commence à apprécier en journée mais c'est moins évident le matin, je lui ai laissé quelques sachets d'infusion cacao Jardin'bio à tester cette semaine (il est interne) mais je n'en trouve plus :pleur: Après je pense que des saveurs de type fruit + chocolat pourraient lui plaire, mais il faut conserver une base "chocolatée-sucrée". Pas simple :chaispas:

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#103 19 Février 2018 00:40:40

Elena88 a écrit

Le genmaicha vient de chez Dammann, je fais infuser une petite cuillère pendant précisément deux minutes, pas plus, et le goût du riz grillé ressort bien sans aucune amertume.
    Mon ado aime surtout les saveurs chocolatées, j'ai trouvé un roiboos tiramisu dans ma boutique locale qu'il commence à apprécier en journée mais c'est moins évident le matin, je lui ai laissé quelques sachets d'infusion cacao Jardin'bio à tester cette semaine (il est interne) mais je n'en trouve plus :pleur: Après je pense que des saveurs de type fruit + chocolat pourraient lui plaire, mais il faut conserver une base "chocolatée-sucrée". Pas simple :chaispas:

D'acc, j'en ai un de maison bourgeon et je l'aime beaucoup ! :)
    Ca doit être sympa le rooïbos tiramisu ! :P
    J'ai un rooïbos au caramel très sympa, mais c'est une maison de thé britannique donc probablement dure à trouver en France.
    Sinon niveau infusion, j'en ai une au chocolat/cranberries de maison bourgeon, c'est kiss and love , et j'ai aussi le rooïbos au chocolat/caramel nuit étoilée, je peux t'en faire parvenir des échantillons si ça t'intéresse ;)

Dernière modification par Elizewyn (19 Février 2018 00:49:08)

• HappinessBooks

Lecteur timide

#104 19 Février 2018 17:32:38

Bonjour, je cherche quelqu'un pour un mini swap enveloppe découverte de thé
    pour plus de renseignement merci de me contacter !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#105 19 Février 2018 19:52:57

Elizewyn a écrit

Je sens que je vais encore essayer d'extorquer du thé Løv Organic à l'homme =D Le Lovely glögg me tente beaucoup ! :)
    Kusmi je doute que j'en rachèterai, j'en ai eu pour mon anniversaire et je n'ai rien contre mais ce n'est pas moi qui irait en acheter de moi-même.

Je me suis fait un thé noir Christine Dattner ce soir, le grand bleu (mûre, cassis, myrtille) et je l'adore celui-ci, j'essaye quand même de ne pas en boire trop souvent car j'ai pas envie de ne plus en avoir :lol: (c'est le même principe que d'attendre pour lire un livre que j'ai super envie de lire pour faire durer le plaisir de le désirer plus longtemps :lol:)

hello !

vas-y fonce pour les achats ou les cadeaux que ton homme te fera pour le thé.
    Je te conseille Lov is beautiful un coup de coeur pour moi.

Pour Kusmi tea j'aime bien le sweet love.

Bonne dégustation.

Bisous

• Flo and Books

Casual lecteur

#106 20 Février 2018 11:11:26

je suis joie ultime....

L'an dernier j'étais allée chez Nina's et j'avais découvert le thé Saint Valentin, au chocolat et caramel :heart::heart::heart: Et ils m'avaient dit que c'était une édition limité, donc je l'ai gardé pendant un an précieusement en en buvant de temps en temps, et là, période de Saint Valentin, je me dit qu'il le refont peut-être, donc je vais chez Nina's hier et je lui demande... "oui oui on le fait toute l'année en fait"... :yeah::yeah::yeah: Donc j'en ai pris un gros sachet "Je vous ai mis 130g au lieu de 100 c'est grave?" :clapi::clapi::clapi: Du coup je pourrai savourer mon thé au chocolat-caramel toute l'année... :angel:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#107 20 Février 2018 11:22:27

Flo and Books : Super pour toi, ça! :)

Ce matin, je vais boire le thé noir Noël à Saint Pétersbourg de Dammann (Pomme, Poire, Mirabelle, Pêche, Noisette, Châtaigne)

Dernière modification par Anouchka (20 Février 2018 11:23:15)

• Manonche_

Chercheur de mots

#108 20 Février 2018 13:59:30

J'ai bu le thé Sweat tea au muffin et pépites de chocolat de chez Japanese Garden, il est vraiment bon et bien parfumé. :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#109 21 Février 2018 11:23:19

Titia56 a écrit

hello !

vas-y fonce pour les achats ou les cadeaux que ton homme te fera pour le thé.
    Je te conseille Lov is beautiful un coup de coeur pour moi.

Pour Kusmi tea j'aime bien le sweet love.

Bonne dégustation.

Bisous

Merci pour le conseil ;), j'ai regardé la compo et en effet il a l'air bien sympa ! :) Je vais voir si je peux glisser l'idée à l'homme du coup =D (+ le Lovely Glögg =D)
    Kusmi je n'en rachèterai pas je pense par contre, je préfère largement d'autres marques.

• La Tribu des Plumes

Livraddictien débutant

#110 21 Février 2018 11:51:10

Bonjour ! En ce moment, je vide mes placards et il me reste quelques petites boîtes de Kusmi Tea. J'adore leur thé vert à la menthe Nanah, mais là, c'est celui à la rose que je bois (termine aussi). Il est sympa mais sans plus.

Est-ce que les thés de la Maison Bourgeon valent le coup ?