[Rowell, Rainbow] Eleanor et Park

 
  • Litteralement votre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #71 20 Février 2018 03:29:14

    Je l'ai commencé, mais je l'ai laissé en pause, je ne parvient pas à m'accrocher..
  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #72 20 Février 2018 03:45:41

    Lorsque je l'ai lu, j'avais la chance de ne jamais en avoir entendu parler et c'est le titre qui m'a intriguée. C'est une lecture qui m'a bouleversée. J'ai pleuré à de nombreuses reprises et pas seulement à la fin comme cela arrive parfois. Cette fin est d'ailleurs très bien pour moi, mais je comprends qu'elle ne plaise pas ou surprenne. Quand à demander si c'est uniquement pour la jeunesse... Pour moi le point fort d'Eleanor & Park c'est justement d'avoir une double lecture : celle de l'ado qui lit une histoire d'amour et celle de l'adulte qui a du vécu (et pourquoi pas, une jeunesse à la même époque). C'est un roman qui remue énormément de choses et je pense qu'il parle aux femmes adultes des années 80/90, et peut-être plus particulièrement à celle du milieu social d'Eleanor. Tout est extrêmement bien traité quant au quotidien d'Eleanor, à ce qu'elle en fait, et à ce qui lui reste. Ce qui explique d'ailleurs cette fin terriblement adulte.
    J'adore ce roman, et j'aime à penser qu'il n'a pas été écrit pour tout le monde.
    Je le trouve de qualité nettement supérieure à Fangirl (des longueurs et moins d'intensité, dommage) et je n'ai toujours pas lu Carry On qui traîne dans ma PAL mais ne m'attire pas vraiment honnêtement.
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #73 20 Février 2018 15:02:22

    Mon premier Rainbow Rowell... Je l'ai lu au collège et j'avais été vraiment plus que portée. J'aimerais le relire mais je l'ai prêté à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu (': Je pense que ce sera mon prochain achat en ebook en vo !
    Franchement, je ne sais pas qu'en dire, tellement je suis encore bouleversée par cette magnifique lecture ! C'est doux, très doux, et ô combien touchant... Même si on ne se reconnaît pas forcément dans les personnages qui ont une mentalité assez particulière, on ne peut pas s'empêcher de pleurer pour eux...
  • Litteralement votre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #74 01 Mars 2018 03:13:23

    Je l'ai commencé, puis me suis arrêtée au milieu, j'en attends peut-être trop de ce bouquin mais, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place et c'était trop long à lire et je l'ai mis sur pause
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #75 07 Octobre 2023 22:16:07

    Autant je n’ai pas accroché à Tes mots sur mes lèvres, autant celui-ci je l’avais vraiment apprécié. Des années après ma lecture, j’en garde un très bon souvenir. Une histoire touchante tout comme les personnages, surtout Eleanor. Je n’ai pas eu cette sensation de lecture trop adolescente, l’ambiance m’avait bien plue, au contraire. :)