[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#461 20 Février 2018 16:29:11

floka a écrit

Salut Titia56,

Elle a l'air sympa la pièce que tu as regardé, les représentation de Molière peuvent être très bien adaptée.

Bon dimanche

Coucou !

Merci pour ton passage sur mon blog :) C'est sympa.

j'ai bcp aimé. et ayant lu cette pièce au collège ça remonte à qq années, toutefois j'en ai gardé un bon souvenir et je peux dire que l'adaptation est bonne puisque ça colle bien au texte de Molière. Je vais avoir plaisir à redécouvrir certaines pièces de Molière en les lisant . Je lis très trop peu de classique.
    J'ai peur de me lancer de peur de m'ennuyer, de trouver une écriture et un style trop lourd !

Bonne fin de journée

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#462 20 Février 2018 16:32:10

stephanius a écrit

ho Scapin j'adore!!!!

Bon week-end repose toi bien. Pour moi aujourd'hui matin, je vais faire un petit tour au carnaval de mon village avec ma soeur et puis lecture.

Coucou !

Avec du retard, je te remercie pour ton petit mot :) ;)

Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#463 20 Février 2018 16:38:46

June - Histoire de plumes a écrit

Coucou du dimanche !
    J'ai adoré ton article sur Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, comme tu disais dans ta réponse les romances peuvent être un peu trop nian-nian mais parfois il y a de jolies surprises ... En même si je suis tout à fait honnête, quel que soit le genre que je lis c'est toujours quand les sentiments arrivent que je suis happée, alors je crois que je suis une incorrigible romantique :pink: . Quand j'étais à l'hôpital je me suis bien évadée avec La petite boulangerie du bout du monde.
    Quel jolie surprise ce cadeau de Julie ! Elle est adorable :heart:

Je te souhaite un bon dimanche ma chère Titia :bisous:

Coucou ma June !

Merci bcp :pink:
    Merci d'être aller lire ma chronique et merci pour ton retour.

Je te rejoins sur les jolies surprises et puis ça permet de découvrir de nouveaux auteurs aussi. C'est intéressant !
    Et je dois dire que je me découvre moi-même de plus en plus romantique. Je te dirai que "le glaçon à fondu" pour laisser un coeur de Chamallow ! C'est une bonne chose.

Je n'ai pas lu ce livre. j'en entends parler pas été voir. Je pense plus m'intéresser à la saga que tu lis actuellement. De plus, c'est du fantastique aussi, j'en lis peu.

Oh oui, ce fut une belle surprise de la part de Julie, ça m'a touchée très sincèrement cette attention.

Je te fais des bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#464 20 Février 2018 16:49:59

Julie27 a écrit

Coucou ma Titia,

"Les fourberies de Scapin" fait partie des classiques que j'aimerais lire (j'ai l'impression d'avoir tellement de retard, côté classiques... j'aimerais bien en lire pas mal cette année).
    En pièce, ça devait être vraiment sympa.

Bonne lecture avec "Amélia" (et qu'avais-tu pensé du livre de V. Musso?).
    :bisous::heart:

Coucou ma petite fée !

Je t'invite oui à lire cette pièce. j'ai adoré et tout comme toi c'est un objectif de cette année de lire des classiques. Je me suis un peu fixé sur Molière justement !
    Je souhaiterai aussi lire Le petit prince & Les misérables honte à moi, je pense que se sont des classiques !

Et oui, même si c'était au ciné, c'était très sympa à refaire.

Merci. Je n'ai pas avancé dans Amélia pour le moment.

Pour Une vraie famille de Musso bien. Je m'attendais à un coup de coeur vu mon engouement pour les premières pages. Pas de coup de coeur, pour autant une lecture agréable qui me donne envie de lire autre chose de cet auteur.

Je t'embrasse bien fort :heart: :bisous:

Et je te dis un grand merci ..... :heart: :pink: :bisous: :danse:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#465 20 Février 2018 17:17:13

Coucou mes butterflies !

Comment allez-vous ?

Le week-end dernier j'étais en repos et j'ai essayé d'en profiter pas mal.
    Je suis en repos demain aussi, c'est cool puisque normalement il fait beau, j'irai à la salle de sport et faire une marche rapide. Je reprends petit à petit le sport.

Cette semaine, c'est ma grande semaine de boulot en repos demain puis ensuite repos le mardi de la semaine prochaine.

Côté lecture : le week-end dernier, j'ai terminé

:+1: 

Une vraie famille de Valentin Musso. 1 er livre de cet auteur, lu en LC avec @Waterlyly. Je te remercie pour cette lecture commune. ça m'a plu, merci pour ce partage :heart:
    J'ai aimé cette lecture, j'ai cru un coup de coeur au final ce n'en est pas un. Toutefois je souhaite découvrir d'autres livres de cet auteur. Mon avis prochainement sur le blog.

J'ai avancé dans After - saison 3.

Côté magazines : j'ai acheté qq magazines. J'ai pris le magazine hors-série de Psychologies magazine. il parle des 52 rituels de psychologie positive. Il me semble très intéressant pas encore lu. J'ai pris Happinez. Je le prend de tps en tps.
    et j'ai eu envie de découvrir un tout nouveau magazine In the moment j'ai commencé à le lire j'apprécie bcp. Je pense que je vais faire un abonnement de 3 mois pour le découvrir un peu plus.

Côté magazine, je cherche un support d'ailleurs pour les utilisé au mieux. Je surligne pas mal de choses dedans et ensuite pas simple de retrouver les choses sur le moment que j'aimerai relire sur tel et/ou tel sujet donc je pense que je vais me prendre un répertoire  ou me faire un classeur par lettre alphabétique pour noter les articles qui m’intéressent ainsi que le magazine ne question pour retrouver rapidement l'article en question et pouvoir les relire.  Je n'ai pas trouver d'autres idées pour le moment.

Côté séries :  ça faisait des semaines que je n'avais pas vu de séries. J'ai donc repris la série The 100 saison 3  j'accroche moyen par rapport aux 2 autres et j'ai débuté Fear te walking dead  saison 2 et waouh j'adore cette suite. J'ai vu les 8 épisodes le week-end dernier hâte de découvrir la suite !

Côté cuisine : pas fait grand chose j'ai juste fait un gâteau aux pommes et du poulet aux champignons. Demain je pense faire un gâteau de coquillettes.

Côté blog : hier, j'ai publié une recette de cuisine sur le blog, biscuits au chocolat. Dites moi si vous la testez :)
    http://levasiondupapillon.blogspot.fr

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Lecturement vôtre :heart::heart: :)

Dernière modification par Titia56 (20 Février 2018 17:20:43)

• stephanius

Lecteur professionnel

#466 20 Février 2018 20:33:21

rooo des biscuits au chocolat, je m'en vais voir ça.
    bonne lecture et bon repos demain
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#467 21 Février 2018 07:35:14

stephanius a écrit

rooo des biscuits au chocolat, je m'en vais voir ça.
    bonne lecture et bon repos demain

Coucou !

MERCI pour ton passage régulier sur mon blog.  :yeah: :)

J'espère que tu aimeras si tu la tente.

Merci. Bonne journée à toi

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#468 22 Février 2018 08:32:18

Coucou Titia,
    Je note le magazine dont tu parles, In the moment,  j'irai voir si mon buraliste l'a et le feuilleter pour voir si ça peut me plaire, merci de partager tes trouvailles.
    Coté lecture, moi non plus à la base je ne suis pas fantastique et encore moins bit-lit mais ça m'évade totalement, tout n'est que fiction, puis je lis ça comme je regarderais une série ! Chaque année je consacre une belle part de mes lectures à un genre, un auteur, ou une littérature en particulier, cette année je me laisserais bien tenter par ça ... Puis les vampires sont toujours hyper parfaits quoi !
    Je file voir ta recette de gâteau et je te souhaite tout plein de courage pour ta semaine ma belle, pfiou ça a l'air épuisant !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#469 23 Février 2018 20:33:44

June - Histoire de plumes a écrit

Coucou Titia,
    Je note le magazine dont tu parles, In the moment,  j'irai voir si mon buraliste l'a et le feuilleter pour voir si ça peut me plaire, merci de partager tes trouvailles.
    Coté lecture, moi non plus à la base je ne suis pas fantastique et encore moins bit-lit mais ça m'évade totalement, tout n'est que fiction, puis je lis ça comme je regarderais une série ! Chaque année je consacre une belle part de mes lectures à un genre, un auteur, ou une littérature en particulier, cette année je me laisserais bien tenter par ça ... Puis les vampires sont toujours hyper parfaits quoi !
    Je file voir ta recette de gâteau et je te souhaite tout plein de courage pour ta semaine ma belle, pfiou ça a l'air épuisant !

Bonsoir ma June !

Je t'incite fortement à regarder ce magazine. Je le trouve très sympa. C'est les mêmes qui font par exemple le magazine Respire. ce 1 er numéro me plaît.
    Dis moi si tu te lances ds l'achat.

Je trouve ça bien que chaque année tu découvres autre chose. ça permet de sortir de sa zone de confort et je suis sûr de découvrir des pépites. Je pense que je vais rajouter cette saga à ma whislist. ça m'intrigue ton retour qui est très positif.

Dis moi si tu tentes la recette :P

Merci j'ai hâte à lundi soir pour avoir 2 jours de repos :pompom:

Bon week-end à toi. Profite bien

Bisous bisous :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#470 23 Février 2018 21:04:41

Bonsoir mes butterflies !

Comment allez-vous ? Avez-vous passé une bonne semaine ?

Pour ma part, au boulot tout le week-end vivement lundi soir pour avoir 2 jours de repos.
    Cette semaine, bien prise par le boulot, le faite d'avoir changer de service apporte une nouvelle dynamique intéressante et surtout me permet de nettement moins voir la cadre de l'ancien service et ce n'est que mieux.

Côté lecture : j'ai avancé dans Amélia et After. J'aimerai les finir pour la fin du mois.

J'ai également débuté sur ma liseuse Pictural de Bisotto. J'aime bcp le début. je pense que cette lecture sera agréable.

Je ne respecte pas la PAL que j'ai établi pour ce mois de février puisque j'ai repris le sport et la liseuse est ds ce cas bien pratique.

Côté sport : J'ai repris la marche rapide, je retourne à la salle de sport d'où la liseuse et j'ai testé le yoga. J'ai trouvé ça sympa, j'ai bien accroché aux 1 ère séances et au final c'est loin d'être simple. A voir si ça me plaît tjrs autant ds qq jours. Je me suis pas mal documenté et le yoga a bcp de bienfaits.

Côté magazine : In the moment est un magazine très agréable, avec des articles très sympas et facile d'accès et qui font du bien. De petits sondages qui peuvent donner des pistes sur certaines choses. Je ne l'ai pas fini pour autant c'est sûr je vais m'abonner pour 3 mois pour me faire une petit idée sur plusieurs exemplaires.
    J'ai reçu Flow Waouh, la couverture est :heart: et à l'intérieur comme cadeau il y a 3 marques-pages :pink: et 2 stickers avec des phrases positives. Je l'ai juste feuilleter, les articles ont l'air très intéressant. J'ai également reçu Psychologies magazine pas trop penché dessus pour le moment.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end
    A bientôt
    Lecturement vôtre :heart: :)