[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #131 17 Février 2018 17:24:25

    Bonjour! :)

    Bnjor ne m'a pas transportée, c'est un roman policier bien écrit, que j'ai lu sans réticence mais sans passion non plus... je ne lui ai rien trouvé d'original, je me suis attachée par contre au jeune policier qui accepte un premier poste dans une contrée reculée d'Islande engloutie sous une tempête de neige... mais à part ça je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à l'histoire ni à l'enquête, n'ai pas été tenue spécialement en haleine par un quelconque suspens... bref une lecture agréable due essentiellement au style de l'auteur et à la sympathie dégagée par le personnage du jeune policier.

    Passons à autre chose! ;)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #132 22 Février 2018 07:59:46

    J'ai terminé A perdre haleine de Aga Lesiewicz hier soir sous ma couette, ce roman aura retenu mon attention et mon intérêt pendant deux gros tiers mais j'aurais aimé une autre fin je crois... ;)
    Toujours est-il que je ne regrette pas ma lecture, j'ai passé un très bon moment en compagnie de l'héroïne et de sa chienne fidèle, ça se lit bien, il y a une bonne dose de suspens, de surprises et de rebondissements.

    Chose incroyable pour moi, je vais me lancer dans la lecture de BD, ça n'a jamais été ma tasse de thé, je n'en ai pas lu depuis l'adolescence... mais il y a tellement de parutions à l'heure actuelle et je suis attirée par tant de magnifiques graphismes que je me lance... c'est parti avec Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, emprunté à la bibliothèque.
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #133 03 Mars 2018 15:17:01

    Bonjour! :)

    Je viens de terminer Sirius de Stéphane Servant, un roman jeunesse qui m'a vraiment beaucoup plu et interpellée.
    C'est un roman post-apocalyptique, qui nous raconte le voyage quasi initiatique d'une jeune fille, Avril, et de son jeune frère Kid qu'elle protège contre vents et marées. En chemin ils vont croiser des animaux qui joueront un rôle essentiel dans cette aventure incroyable où l'auteur nous parle de survie, d'amour, de haine... et de tellement d'autres choses qui m'ont quelque peu bouleversée.
    Il y a différentes façons d'appréhender ce roman je pense, personnellement il restera sans aucun doute dans ma mémoire pour longtemps. 
    Excellente lecture donc, que je conseille à tous, même ceux qui ne lisent jamais de romans jeunesse... je vous assure, il y a des pépites dans ce domaine! ;)

    Je poursuis avec L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien.
  • noemaus

    Bookworm

    Hors ligne

    #134 04 Mars 2018 14:06:42

    Servane29 a écrit

    Bonjour! :)

    Je viens de terminer Sirius de Stéphane Servant, un roman jeunesse qui m'a vraiment beaucoup plu et interpellée.
    C'est un roman post-apocalyptique, qui nous raconte le voyage quasi initiatique d'une jeune fille, Avril, et de son jeune frère Kid qu'elle protège contre vents et marées. En chemin ils vont croiser des animaux qui joueront un rôle essentiel dans cette aventure incroyable où l'auteur nous parle de survie, d'amour, de haine... et de tellement d'autres choses qui m'ont quelque peu bouleversée.
    Il y a différentes façons d'appréhender ce roman je pense, personnellement il restera sans aucun doute dans ma mémoire pour longtemps. 
    Excellente lecture donc, que je conseille à tous, même ceux qui ne lisent jamais de romans jeunesse... je vous assure, il y a des pépites dans ce domaine! ;)

    Je poursuis avec L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien.


    J'ai vraiment du passer à côté de quelque chose dans ce roman. J'ai conscience qu'il est génial et que c'est un livre jeunesse intélligent et poétique, mais je ne devais vraiment pas être dans le bon état d'esprit pour le lire. Du coup ça ne me surprentd pas que tu ais aimé et qu'il va laisser des traces. Pêtre qu'un jour je le relirais, et comme le bon vin qu'on laisse dans la case, je ne serais que mieux l'apprécier.

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #135 04 Mars 2018 16:37:25

    J ai a perdre haleine dans ma pal depuis longtemps il faudra que je me lance. Je lis aussi beaucoup de bd depuis 1 an j en ai trouvé des superbe comme la sagesse des mythes des bd sur sherlock Holmes et des bd sur les elfes. Du bon. Pour le emily bronte non je passe mon tour ayant essayé de le lire plusieurs fois ado je n ai jamais réussi. Je préfère m attarder sur d autre classique =)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #136 08 Mars 2018 23:13:44

    Oui Noemaus, parfois une relecture quelque temps plus tard vaut le coup, surtout quand on a l'impression d'être passé à côté... nous ne sommes pas toujours dans le même état d'esprit. Et puis de toute façon on n'appréhende pas tous les romans de la même manière! ;)

    Chris, les BD sur les Elfes me tentent beaucoup, je vais voir s'ils les ont à la bibliothèque.

    J'ai terminé L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien.
    J'ai beaucoup aimé ce thriller, très addictif, très sanglant, très perturbant, avec en toile de fond la Corée du Nord et son régime politique qui fait froid dans le dos.
    Un petit bémol, j'ai trouvé la fin un peu "bâclée", j'en attendais un peu plus.
    En conclusion, une excellente lecture par bien des côtés.

    A suivre: Nymphéas noirs de Michel Bussi que je vais commencer sous ma couette! :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #137 08 Mars 2018 23:17:01

    :pompom: Bonne lecture avec "Nymphéas noirs" :pompom:
    C'est mon roman préféré de BUSSI!
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #138 09 Mars 2018 07:34:23

    Ah nymphea noir mon favori avec n oublier jamais :pompom:
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #139 15 Mars 2018 07:57:51

    Nymphéas noirs de Michel Bussi... je l'avais aperçu il y a un moment à la bibliothèque puis plus rien... disparu... j'ai fini par me décider à le réserver pour pouvoir le lire car en réalité il était continuellement emprunté et ne réintégrait jamais sa place sur l'étagère! ;)

    Que dire pour ne pas vous spoiler.... j'ai pris une claque avec ce roman.

    Du début à la fin je l'ai aimé, je m'y suis plongée avec délices, me suis fait petit à petit ma place parmi les personnages au sein de ce beau village de Giverny où je ne suis jamais allée mais que j'ai l'impression de pouvoir reconnaître à présent au premier coup d'oeil.
    J'ai achevé ma lecture  hier soir et j'ai eu du mal à m'endormir, je suis restée éveillée à sentir le vent sur mon visage, à entendre le clapotis du ruisseau, à admirer les couleurs des fleurs et humer leur parfum, à courir avec une fillette dans les champs. Et ce sont ces images qui m'ont accueillie au réveil...
    L'intrigue est là également bien sûr, les drames et l'enquête policière, les personnages tous si différents et à la fois si attachants... mes dernières heures de lecture ont été surprenantes, époustouflantes, à l'image du dénouement où on comprend tout subitement... du grand Art, vraiment (c'est le cas de le dire).

    Vous l'aurez compris je pense, ce roman fut pour moi un énorme coup de coeur, un comme j'en croise peu dans ma vie de lectrice, je ne taris pas d'éloges car Michel Bussi a réussi à m' embarquer dans une sorte de tourbillon dont j'ai eu du mal à m'extirper, tout y était, l'écriture parfaite, enjouée, les personnages si vivants, si attachants, le décor dans lequel je me suis précipitée et  que j'ai eu tant de mal à quitter.
    On en apprend beaucoup également sur la vie de Claude Monet, sa maison, ses jardins et son étang aux nymphéas.

    En conclusion, ne passez pas à côté de ce roman, que vous ayez déjà lu Michel Bussi ou que vous souhaitiez le découvrir, foncez! :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #140 17 Mars 2018 17:48:54

    N oublier jamais est très bon aussi =)