[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#281 18 Février 2018 22:08:01

952 pages en 4 jours, un exploit.
    Donc j'ai fini de lire Feydeau : pièces courtes, monologues et vaudevilles de Feydeau => 8/10
    Mon avis : Un recueil des oeuvres de Feydeau dans divers genres tant les monologues que les vaudevilles ou les pièces courtes.
    Je vais parler en général sur chaque genre.
    Au niveau des pièces courtes, j'apprécie sur la longueur et je trouve que Feydeau a réussi à créer une intrigue complète en si peu de temps. Je m'explique, il arrive à nous expliquer et à rendre cohérent sa pièce sans qu'on soit largué ou un bourrage d'informations d'un coup. Bref, très intéressant et distrayant et hilarant. Cependant, les pièces courtes restent des vaudevilles mais réduites en un seul acte.
    Après les monologues, alors là chapeau, bon cela m'ennuie car 3-10 pages avec qu'un seul personnage qui parle, c'est ennuyant. Cependant, il réussit à nous plonger dans une pièce car le personnage raconte ses péripéties, change de ton, imite... Je pense que cela est très dur pour un comédien de faire les monologues de base alors là, encore +.
    Enfin au niveau des vaudevilles, Feydeau est réputé pour être le maître dans l'art des vaudevilles. J'ai juste adoré ces vaudevilles, j'ai pris énormément de plaisir tant au niveau de l'intrigue, que sur des situations cocasses, que sur les personnages. Il a énormément de talent.
    Mention spécial pour L'âge d'or car il raconte des éléments du passé imaginaires sur un fond historique par exemple Louis XV avec Madame de Pompadour ou bien la Reine Margot et Henri IV. de plus, le moment où c'est dans les années 2000 (à savoir que la pièce se situe au XXème siècle il me semble) est très intéressant. En effet, Feydeau est un visionnaire par exemple avec l'émancipation de la femme.
    Pour conclure, un pur régal de lire Feydeau car il excelle dans son art et c'est intéressant car les vaudevilles appartiennent au théâtre. Donc cela permet de varier les plaisirs si on lit du théâtre. de plus, on découvre ou on perfectionne les codes d'un bon vaudeville.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#282 19 Février 2018 09:30:28

J'ai fini de lire Contrat avec un geek, mission 1 de Chani Brooks => 10/10
    Mon avis : Reçu en SP après avoir fait la demande à son auteure (que j'adore au passage). J'ai donc mis de côté qui était l'auteure. Et hop, place à la lecture. Je l'ai dévoré en 2 heures en pleine nuit.
    Bon de manière générale, ce fût un gros coup de coeur et j'ai fini par vouloir tuer l'auteure de ne pas avoir fini d'écrire la suite et que c'était trop court (mais si je la tue, je n'aurais pas la suite ? Donc ne rien faire et pleurer toutes les larmes de mon corps).
    Au niveau de l'écriture, j'adore le style de l'auteure qui écrit de manière légère et amusante. Mention spéciale pour son petit glossaire des termes un peu geek avec humour et commentaire de l'auteure, on découvre ses goûts, ses fantasmes....
    Au niveau de l'intrigue, gros coup de coeur. En effet, j'ai adoré cette romance un brin érotique car avec le contrat qui fait que l'un donne de l'argent et l'autre doit les rembourser en faisant des trucs "fun", ainsi qu'un monde très geek. Tout ce mélange rend l'intrigue intéressante, cohérente et amusante face à des situations cocasses.
    Enfin au niveau des personnages, j'adore les personnages principaux avec du répondant, du caractère alors que pour la plupart des livres lus en romance, il y en a un qui est toujours sans répondant, timide et ben là, non. J'adore surtout Jessica pour son caractère même Tomasi me laisse rêver.
    Pour conclure, un gros coup de coeur pour cette romance originale sur le fait qu'elle aborde tout l'univers geek, ce qui est assez rare dans les livres. Cependant, le seul bémol est qu'elle a réussi à me donner envie de lire la suite sans trop attendre.

De plus, j'ai lu Cat's eye, tome 6 de Hojo => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome encore une fois. J'adore ce tome car on voit une très grosse évolution dans la relation entre Toshio et Hitomi. En effet, ils seront aidés par les autres entre conseils et arrangements. De plus, j'apprécie encore plus ce tome car on voit enfin Toshio utilisait Hitomi dans une de ses missions d'infiltration.
    Enfin, le dessin toujours extra et l'intrigue de mieux en mieux au fil des tomes.
    Pour conclure, un gros coup de coeur pour ce tome placé sous le signe de l'amour.

Ainsi que Cat's eye, tome 7 de Hojo => 10/10
    Mon avis : Encore une fois un excellent tome où on a enfin Toshio et Hitomi qui s'embrassent.
    De plus, on retrouve l'histoire précédente où on laissait Hitomi en tant que patte de lapin. L'histoire devient de + en + cohérente qui est accentuée par le nombre de références.
    Enfin, Rui est + mise en valeur dans ce tome et le soutien de Cat's Eye, Monsieur Nagaishi, qui est juste hilarant et très protecteur comme un père pour les 3 soeurs.
    Pour conclure, un excellent tome qui donne envie de poursuivre la série.

Pour achever ma journée, j'ai lu Cat's eye, tome 8 de Hojo => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome encore une fois où l'intrigue, les personnages et le dessin sont extraordinaires.
    Je suis ébahie car la dessinatrice arrive à dessiner de tout comme les voitures, les costumes, les décors... Une telle richesse dessinée, c'est épatant.
    Concernant l'intrigue, tout le tome ou presque repose sur une aventure sur une île et cela a permis encore une fois de faire évoluer nos tourtereaux mais aussi Hitomi en tant que voleuse.
    Pour conclure, un gros coup de coeur pour la série.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (19 Février 2018 23:09:42)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#283 20 Février 2018 11:23:31

Je viens de finir de lire Cat's eye, tome 9 de Hojo => 10/10
    Mon avis : Encore une fois, un excellent tome. Celui-ci fait parti de mes préférés car Toshio demande officiellement la main d'Hitomi.
    De plus, j'apprécie l'apparition de nouveaux personnages secondaires qui mouvementent la vie de tout le monde.
    Une excellente série faite dans les années 80 qui reste une référence encore maintenant.
    Pour conclure, un gros coup de coeur pour la série.

Enfin, j'ai lu Cat's eye, tome 10 de Hojo => 10/10
    Mon avis : Un tome très intéressant car il y a une nouvelle tournure dans l'histoire. En effet, les soeurs veulent recruter Toshio dans leur bande afin que Hitomi ne puisse plus se cacher et pouvoir se marier avec lui.
    Un tome où on retrouve de l'amour, de l'amitié, de l'aventure, de l'action, de l'humour... Tous ces ingrédients font que Cat's eye est une référence dans le monde du manga.
    Pour conclure, toujours un gros coup de coeur pour la série.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (20 Février 2018 18:59:10)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#284 22 Février 2018 22:13:20

Je viens de finir de lire Un fiancé inattendu de King => 10/10
    Mon avis : Je remercie les éditions Prisma de m'avoir envoyé le livre via La Masse critique de Babelio.
    Je l'ai choisi car le titre, la couverture et la 4ème page de couverture me tapaient dans l'oeil (ou l'inverse, je ne sais pas).
    Alors quand je l'ai reçu, j'ai du patienter parce que je n'ai pas eu le temps et quand j'ai pu m'y mettre, j'ai sauté et j'ai lu d'une traite le livre (pour ne pas dire dévorer).
    Bon parlons des différents points.
    De manière générale, j'ai juste adoré (enfin plus qu'adorer) le livre du début jusqu'à la fin. Une chick-list très agréable à lire et très addictive.
    Au niveau de l'écriture, j'ai adoré la plume de l'auteure car elle est fluide et légère et elle a réussi à me transporter dans son histoire, à ressentir les émotions de Cassie et de Jared.
    Maintenant, au niveau de l'intrigue, je n'ai pas eu de réelles surprises car elle est assez basique comme les autres donc je savais ce qu'il allait se passer. Cependant, j'en ai lu tellement que je ne peux pas dire que ce soit un défaut. De plus, l'intrigue est cohérente et logique avec un happy end top et intéressant car ce n'est pas de façon pressée. Donc, l'intrigue est extraordinaire même si elle est prévoyante sauf pour la fin fin où il n'y a pas de précipitations, ce qui rend encore plus crédible l'histoire et les personnages.
    Enfin au niveau des personnages, j'ai adoré Cassie et Jared pour leurs caractères, leurs pensées, leur façon d'essayer de tourner la page mais impossible car je suis encore amoureux/amoureuse. J'ai pris un malin plaisir à détester des personnages comme la mère de Timothy et ce dernier.
    Pour conclure, un gros coup de coeur pour cette chick-list qui est légère et agréable à lire, des personnages attachants et d'autres détestables, un happy end crédible et mignon.
    Le seul bémol est une intrigue prévoyante (bon après c'est mon opinion et mon expérience livresque qui arrive à deviner). Maintenant, je suis déçue car j'aurais aimé avoir plus à la fin et je vais devoir pleurer pour avoir une suite.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#285 23 Février 2018 19:55:32

Je viens de finir de lire Je serai toujours là pour toi de Andy Pierce => 8/10
    Mon avis : Reçu en SP, je remercie de l'auteure de m'avoir permis de découvrir ses livres. J'avais très peur d'être déprimée car le thriller, ce n'est pas trop mon truc car c'est assez déprimant alors que pour moi, la lecture devrait plutôt faire l'inverse. Donc, je pars avec des a priori. Cependant, de manière générale, j'ai beaucoup apprécié voir adoré son livre.
    En effet, en terme d'intrigue, j'ai eu des doutes sur le meurtrier ou le saboteur qui s'avère que je m'étais pas totalement trompée. Donc cette intrigue je la trouve très cohérente. Surtout quand, on découvre la vérité, tout me semble logique. L'happy end de fin est bien mais ce n'est pas un total happy end à cause des drames.
    Au niveau de l'écriture, Andy Pierce a une écriture extraordinaire, je suis ravie d'avoir lu un de ses livres et je compte réitérer cette expérience. Etant donné que son écriture est fluide et légère, comment ne pas succomber ? De plus, j'apprécie qu'elle laisse des petits indices pour prévenir un drame ou ce genre de choses.
    Enfin en terme de personnages, Rose, je ne l'apprécie pas du tout. Car je la trouve très égoïste, une bonne partie du livre, à penser qu'à elle et son univers jusqu'à sa rencontre avec Anthony. Ce dernier est mon personnage préféré car il est brave, dévoué par amour même il se sacrifie dans un sens pour sa tendre. J'ai aussi détesté des personnages comme apprécié certains. Cependant, c'est le premier livre ou un des rares où je n'ai pas un coup de coeur pour les personnages, ce n'est pas un défaut.
    Pour conclure, un thriller sympathique, intéressante, légère et pas si dépressive que cela. De plus, il y a des sujets de réflexion intéressants et il est addictif. Je vous le conseille fortement.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#286 23 Février 2018 23:18:36

Enfin pour achever ma journée, j'ai lu Le caissier de mes rêves de Tribot => 9/10
    Mon avis : Reçu en SP, je remercie l'auteure de m'avoir permis de lire ce livre.
    J'avais très envie de le lire car il a tous les ingrédients pour me plaire comme le fait que la 4ème page de couverture me plait, le titre, le fait que ce soit une romance...
    Alors hop, après avoir lu un thriller, j'avais besoin d'une lecture légère.
    De manière générale, je suis séduite car cette lecture est légère, addictive et agréable. On retrouve une romance basique dont on connaît déjà l'intrigue. La seule originalité est que le rival amoureux est un homme et non une femme.
    Parlons maintenant de l'intrigue, comme je l'ai dit, elle n'est pas spécialement originale, on la retrouve partout. Néanmoins, cela ne change en rien mon impression de lecture. De plus, le fait que ce soit une femme et un homme qui se battent pour un seul homme, c'est la petite touche d'originalité.
    Au niveau de l'écriture, j'ai relevé quelques fautes d'orthographe mais bon cela arrive souvent dans les livres auto-édités, cela ne me gêne guère. La plume de l'auteure est très légère et elle nous permet de nous mettre à la place de Clarisse ou de Benjamin. Donc elle écrit vraiment très bien.
    Enfin au niveau des personnages, j'ai adoré Clarisse. J'avoue, qu'au départ, j'avais très envie de la frapper de se prendre la tête pour si peu mais suite à un évènement, je l'ai adoré. Pour Benjamin, j'ai aimé dès le début, son seul défaut est sa naïveté. Après j'ai pris un malin plaisir à détester Antoine.
    Pour conclure, une romance basique très courte mais réussie, une lecture addictive et légère parfaite pour décompresser ou pour rêver de l'amour.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#287 24 Février 2018 15:04:19

Je viens de finir de lire Contrat avec un geek, mission 2 de Chani Brooks => 10/10
    Mon avis : Reçu en SP par son auteure qui est extraordinaire. J'avais adoré la 1ère mission donc je me devais (et parce que j'avais envie et par curiosité) poursuivre les missions. J'adore les couvertures des missions, je verrai bien dans ma biblio.
    Bon de manière générale, je trouve qu'il est pareil que la mission 1, un gros coup de coeur quoi.
    Au niveau de l'intrigue, plus on avance au fil des pages, plus j'adore l'intrigue et c'est la première romance où je n'arrive pas à prévoir les évènements, les seules choses que j'arrive sont je pense le happy end. J'apprécie toujours autant le petit dictionnaire à la fin pour les mots geek. De plus, je trouve que l'intrigue est toujours autant original par son côté geek.
    Au niveau de l'écriture, j'adore toujours autant le style de l'auteure qui se veut causante et nous fait marrer en dehors de l'histoire. Sinon dans l'histoire, j'apprécie sa plume légère, fluide et marrante avec des références geek.
    Enfin, au niveau des personnages, cette seconde mission m'a permis d'apprécier encore plus Jessica et Tomasi mais aussi détesté Alec (pourquoi quelqu'un l'adore, peut-être que la personne est très bizarre).
    Pour conclure, encore une fois, cette mission a permis d'amplifier le fait que ce soit un gros coup de coeur pour cette romance légère, addictive, marrante et originale.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#288 24 Février 2018 21:14:34

J'ai fini de lire Prise entre deux feux de Eliet => 9/10
    Mon avis : Reçu en SP, je remercie l'auteure de me l'avoir fait découvrir. Alors, je ne suis pas une adepte des romans érotiques mais cela ne me dérange pas d'en lire quand on m'en propose. J'ai adoré le titre et la couverture avant même que je découvre la 4ème page de couverture.
    De manière générale, je ressors de ce livre avec une très bonne impression. En effet, j'ai adoré le roman du début jusqu'à la fin et je trouve qu'il n'ait pas tant un roman érotique banal où on a des scènes érotiques toutes les secondes. Ici, ce n'est pas le cas.
    Au niveau de la plume, j'ai tout simplement adoré car elle est très sensuelle, très légère et très fluide. Maud Eliet arrive à nous faire sentir des émotions intenses.
    Quant à l'intrigue, j'ai adoré car il y a certes des scènes érotiques mais j'ai l'impression qu'on assiste à l'évolution de Olivia et Nicolas tout le long, ils vont penser à l'avenir en faisant table rase du passé. Donc je suis assez satisfaite. De plus, j'ai aimé le fait qu'on parle du métier d'Olivia à la médiathèque ainsi que de son lieu de travail. Au niveau des scènes assez hot, elles sont réelles et pas surhumaines. Donc, l'intrigue est cohérente, intéressante.
    Enfin pour les personnages, j'ai adoré Olivia totalement ainsi que Nicolas. Personnellement, je n'aime pas les romances où l'un des 2 à un enfant mais là, Noé est juste trop mignon et apporte quelque chose dans l'intrigue et dans la relation entre nos tourtereaux. Concernant Yvan, tantôt je l'ai pris pour un séducteur tantôt pour un grand-père.
    Pour conclure, une romance érotique intéressante dans le fait qu'on n'a pas tant d'érotisme à gogo mais qu'on s'intéresse aussi à l'évolution des personnages et de leur relation, des personnages touchants. Ainsi qu'une belle écriture sensuelle et fluide.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#289 25 Février 2018 09:33:24

J'ai fini de lire Lola, Lion & Bess de La Marquise de Carabas => 8.5/10
    Mon avis : Reçu en SP, je remercie ma belle marquise pour m'avoir permis de découvrir son bébé. J'avais entendu que des retours positifs.
    Alors, je m'y suis lancée à corps perdu (bon ça fait bizarre quand même).
    De manière générale, j'ai adoré et j'ai adhéré totalement à l'univers de la marquise. C'est presque le gros coup de coeur juste qu'il n'y a pas assez de pages à mon goût (je sais ce qui me reste à faire, c'est de pleurer auprès de la marquise).
    Au niveau de l'intrigue, elle a l'air simple et banale mais je la trouve originale dans le sens que c'est un défi lancé faisant office de Calendrier de l'Avent. De plus, j'aime bien les petites aventures du quotidien rajoutées comme une femme agressée...
    Concernant l'écriture, j'ai eu le coup de foudre pour la plume de La Marquise, c'est tellement léger, fluide... Elle arrive à nous imposer des émotions à travers sa plume et à rendre son roman érotique même pas vulgaire alors qu'il s'en passe des choses.
    Enfin au niveau des personnages, je me suis pris d'affection pour personne juste que j'ai apprécié Lola et Bess même si physiquement, c'est plus Lion.
    Pour conclure, une oeuvre à la hauteur de sa réputation soit légère, agréable et une plume extraordinaire.
    Si vous voulez découvrir plus de La Marquise ou de ses oeuvres, voici son site : https://www.lamarquisedecarabas.com/  ainsi que sa page facebook si vous voulez pleurer pour avoir des pages en + ou une suite : https://www.facebook.com/marquisecarabas/ Sur ce, je m'en vais pleurer auprès d'elle.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#290 27 Février 2018 09:10:08

Je viens de finir Trevor Payre : Une vie de rêve G.R. Caillet => 8/10
    Mon avis : Reçu en SP, je remercie l'auteur pour m'avoir permis de le découvrir. Il me plaisait énormément juste à la couverture et le fait que ce serait une comédie romantique avec de l'humour et de l'amour quoi.
    A vrai dire, j'ai adoré tout le long mais j'en ressors légèrement déçue pour la tournure que cela a pris vers la fin, c'était totalement fantastique avec un être fantastique. Dommage car j'avais adoré jusqu'à qu'on voit la présence d'un être qu'on trouve que dans les contes de fées.
    Au niveau de l'intrigue, elle était très intéressante mais il y a juste la fin qui m'a posé problème sinon la toute fin m'a satisfait totalement. Donc très bonne intrigue.
    Au niveau de l'écriture, je suis totalement fan, une écriture très légère, très fluide. Donc je suis subjuguée par sa plume.
    Enfin pour les personnages, je n'aime pas Trevor avec que des défauts donc bravo à l'auteur de réussir à nous le faire détester. Concernant Sandrine, je la trouve niaise et naïve car elle passe de la femme stricte à une femme soumise. Mais l'importance qu'a Sandrine sur Trevor est intéressant.
    Pour conclure, une comédie romantique écrite par un homme qu'on sent à travers sa plume mais c'est un succès à mes yeux. Le seul bémol est le fait d'avoir rajouté un être fantastique faisant que la fin tourne bizarrement avant que le happy end arrive.