Mythologie égyptienne !

 
  • Louloutee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 23 Février 2018 15:10:02

    Salut, donc voilà, j'ai 13 ans et je suis passionnée par l'égypte ancienne, j'ai même acheté le Panthéon égyptien de Champollion, je voulait donc savoir si d'autres personnes aimait bien l'égypte ancienne, et SURTOUT la mythologie égyptienne ! :)
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #2 14 Mars 2018 11:44:04

    Hello,

    Moi aussi j'aime bien les mythes, autant ceux d'Egypte que ceux Grecs ;)
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 17 Mars 2018 21:26:37

    Fan de l'Antiquité depuis toujours, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans la mythologie égyptienne. Malheureusement, on n'en parle quasiment plus au collège ce qui est bien dommage. Tout comme la mythologie nordique ou celtique, cette mythologie est souvent oublié.
    Si tu t'intéresses aux mythes égyptiens, fais attention, parfois selon les relations entre dieux changent. Il se peut que Osiris, Isis et Horus soient frères et soeurs dans l'un et dans un autre Isis et Osiris sont mariés et ont comme fils Horus ;)
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 22 Mars 2018 12:12:18

    Coucou

    Alors j'adore aussi la mythologie qu'elle soit Greco/romaine, égyptienne ou nordique. 
    La mythologie égyptienne j'ai pu plus la découvrir grâce à mon voyage en Égypte en 2010.  J'ai pu visité plusieurs temple grandiose.

    Pour ma part notre guide nous a dis que Osiris et Isis étaient frères  et époux et qu’Horus est leur fils.
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 22 Mars 2018 12:17:35

    On a deux points communs : le même âge et la même et grande passion : la mythologie égyptienne !

    Dans ma chambre, j'ai plusieurs livres sur l'Egypte et je connais beaucoup de date par cœur ! :heart:
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 23 Mars 2018 11:28:35

    Moi j'aimerais bien un jour visiter l’Égypte et au moins une pyramide. Quand j'étais jeune, je voulais devenir archéologue en Égypte justement ^^ Je ne suis pas très documentaires par contre tout ce qui touche à l’Égypte, les pharaons, les tombeaux et tout, j'adore.
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 23 Mars 2018 12:12:01

    Par contre nous n'avons pas visiter les pyramides. 
    On avait fait une croisière sur le Nil de Louxor à Assuan
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 23 Mars 2018 12:49:13

    Pas tentés d'aller les visiter ?
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 23 Mars 2018 15:21:23

    Cara a écrit

    Pas tentés d'aller les visiter ?


    Bah notre guide nous avez dis que les pyramides on pouvez pas entrer à l’intérieur et qu'on pouvez juste les voir de l’extérieur. 

    Donc ca nous a pas plus interressait que ça. Par contre les temples sont magnifiques et nous apprend beaucoup de chose sur le mode de vie des égyptiens.

    Si je peux je vous posterez quelques photos.

  • Gamelllle

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 23 Mars 2018 15:34:40

    orihime a écrit

    Cara a écrit

    Pas tentés d'aller les visiter ?


    Bah notre guide nous avez dis que les pyramides on pouvez pas entrer à l’intérieur et qu'on pouvez juste les voir de l’extérieur. 

    Donc ca nous a pas plus interressait que ça. Par contre les temples sont magnifiques et nous apprend beaucoup de chose sur le mode de vie des égyptiens.

    Si je peux je vous posterez quelques photos.


    Bonjour,

    J'ai l'occasion de me rendre régulièrement en Egypte y ayant de la famille.
    Il est possible d'entrer dans une des pyramides mais il y a souvent du monde et il ne faut pas être claustrophobe, le passage étant très étroit et très bas de plafond.