Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Ninicoucou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #121 23 Février 2018 12:04:17

    Bonjour

    Pour ma part j'aime le thé orange jaipur. mais très surprise par le robois caramel. Pour mes choix je me laisse guidée chez la marchande de thé vers chez moi. j'y ai fait plein de decouverte et d'achat je pourrais presque ouvrir un magasin chez moi :lol:
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #122 23 Février 2018 13:55:24

    Dites, en général, pour la digestion on prend plutôt du thé vert ou noir? J'ai souvent peur de prendre un thé en fin de repas, d'autant qu'ils sont aromatisés et je n'ai pas envie que ça me déclenche des douleurs niveau estomac... Vous prenez quoi vous? (en sachant que je n'ai pas de tisane chez moi...)
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #123 23 Février 2018 14:09:04

    On m'avait plutôt dirigée vers du thé noir (genre thé or / thé de ceylan) pour la digestion.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #124 23 Février 2018 14:17:02

    Anouchka a écrit

    Oui, il l'est.
    Ce matin, j'ai bu le thé noir Chocolat-épices de Kusmi tea et là, je bois le thé blanc Christmas diamond (pommes cuites, de fruits rouges, pétales de fleurs blanches, perles argentées) d'Epicetoo


    J'ai beaucoup de mal avec le chocolat-épice de chez Kusmi Tea. Pourtant, j'adore leur Euphoria.

  • Ninicoucou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #125 23 Février 2018 14:19:36

    Flo and Books a écrit

    Dites, en général, pour la digestion on prend plutôt du thé vert ou noir? J'ai souvent peur de prendre un thé en fin de repas, d'autant qu'ils sont aromatisés et je n'ai pas envie que ça me déclenche des douleurs niveau estomac... Vous prenez quoi vous? (en sachant que je n'ai pas de tisane chez moi...)


    Pour digéré un thé vert à la menthe est le mieux !
    Je prend souvent des thes après mange même aromatisé cela passe toujours. Dans un premier temps prenez plutôt du thé vert et blanc les goûts sont plus légers

    Bonne journée.

  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #126 23 Février 2018 15:04:56

    Flo and Books a écrit

    Dites, en général, pour la digestion on prend plutôt du thé vert ou noir? J'ai souvent peur de prendre un thé en fin de repas, d'autant qu'ils sont aromatisés et je n'ai pas envie que ça me déclenche des douleurs niveau estomac... Vous prenez quoi vous? (en sachant que je n'ai pas de tisane chez moi...)


    Pour ma part je prend soit un thé vert à la menthe soit le thé vert à la framboise de chez Palais des thés qui est très léger et me fait du bien quand j'ai l'estomac en vrac !

    Dernière modification par Maanonche (23 Février 2018 15:05:17)

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #127 23 Février 2018 18:25:31

    Cool, merci beaucoup pour vos réponses :-)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #128 23 Février 2018 19:03:23

    La Tribu des Plumes a écrit

    Elizewyn a écrit

    La Tribu des Plumes a écrit

    Est-ce que les thés de la Maison Bourgeon valent le coup ?


    Oh que oui ! Personnellement ça fait partie d'une de mes marques de thés préférées ;)


    Génial ! Merci pour ta réponse.
    Je ferais une grosse commande le mois prochain (autant avoir un bon avis dessus). Quels sont les thés que tu as aimé chez eux ?


    Tu aimes quoi comme thés habituellement ?
    Personnellement je suis très thé noir, mon préféré de la marque c'est le "sweet morning" et "chez mamie gâteau" est super bon aussi, en plus gourmand.
    Niveau thé vert mon préféré c'est "Noël en rêve" (pas du tout aux épices de noël contrairement à ce que le nom laisse indiquer ^^ c'est aux fruits rouges)
    Et ils font aussi des infusions succulentes ! Ma préféré étant "Ptits Pirates" (avec des pop corn !) suivie de près par "cocktail des îles" qui est très fruité et excellent en thé glacé également :heart:
    J'en ai bien sûr encore plein d'autres :lol: mais ceux-ci sont mes préférés ;)


    Titia56 a écrit

    De rien avec plaisir :)

    J'espère que ça te plaira et je souhaite que ton homme te fasse plaisir.


    Bisous


    Moi aussi =D

    Ninicoucou a écrit

    Flo and Books a écrit

    Dites, en général, pour la digestion on prend plutôt du thé vert ou noir? J'ai souvent peur de prendre un thé en fin de repas, d'autant qu'ils sont aromatisés et je n'ai pas envie que ça me déclenche des douleurs niveau estomac... Vous prenez quoi vous? (en sachant que je n'ai pas de tisane chez moi...)


    Pour digéré un thé vert à la menthe est le mieux !
    Je prend souvent des thes après mange même aromatisé cela passe toujours. Dans un premier temps prenez plutôt du thé vert et blanc les goûts sont plus légers

    Bonne journée.


    Pareil j'aurais dit aussi thé vert à la menthe, je trouve que ça passe bien après le repas :)
    Il faut par contre faire gaffe quand on est carencé en fer, consommer du thé aux moments des repas peut freiner l'absorption du fer.

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #129 24 Février 2018 12:08:23

    Ce matin, je bois le thé noir Mlle Charlotte (fruits rouges, arôme de biscuit, morceaux de fraise et de caramel) d'Epicetoo
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #130 25 Février 2018 10:22:37

    Flo and Books a écrit

    Dites, en général, pour la digestion on prend plutôt du thé vert ou noir? J'ai souvent peur de prendre un thé en fin de repas, d'autant qu'ils sont aromatisés et je n'ai pas envie que ça me déclenche des douleurs niveau estomac... Vous prenez quoi vous? (en sachant que je n'ai pas de tisane chez moi...)


    Je t'aurais conseiller une infusion Peppermint. Ça marche super bien. C'est juste de la menthe poivrée.

    Ce matin j'ai bu un rooibos spicy chai de Simon Levelt pour me réchauffer.