Et les courts-métrages ?

 
    • Naomi Murasaki

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 20 Février 2018 15:24:14

      Bonjour à tous! :D

      Comme nous sommes ici tous passionnés de cinéma, j'ai été étonnée de ne voir aucun topic (pas même un seul :( ) concernant des courts-métrages...
      Personnellement j'aime beaucoup le cinéma, et je fais même partie d'une association de ciné à l'université de Lille 3 (si un Lillois passe ici ;) ) où l'on fait des courts-métrages, et c'est justement parce que nous venions de sortir notre dernier (voilà le lien si ça vous intéresse :) ) que j'ai eu l'idée de venir jeter un oeil ici pour pouvoir en discuter avec vous, mais du coup j'ai dû créer un sujet xD

      Votre avis m'intéresse:
      * Est-ce qu'il vous arrive de regarder des courts-métrages?
      * Si oui, dans quel cadre? (Par vous-même sur Youtube? Parce que vous/vos amis en font? Lors de diffusion au cinéma, en première partie d'un film?)
      * Si non, pourquoi? (Vous n'en avez pas l'occasion? Vous n'aimez pas les formats courts? Vous considérez que ce n'est pas vraiment du cinéma? Vous préférez les films connus - et il existe très peu de courts-métrages connus hors des dessins animés?)

      J'aimerais vraiment pouvoir débattre de tout ça, parce qu'à titre personnel je trouve que les courts-métrages sont très peu reconnus dans le milieu du cinéma, et ça pourrait être cool de faire un peu évoluer tout ça! :)
      D'ailleurs si vous aimez les courts-métrages et que vous connaissez des sites/chaînes Youtube à me faire découvrir, ça serait avec grand plaisir!!

    • FloXy

      Empereur des pages

      Hors ligne

      #2 23 Février 2018 23:40:24

      Oula, ça fait des années que je n'en ai pas vu :goutte:
      France 2 en passait parfois la nuit dans une émission dont j'ai oublié le titre, c'était pas mal ! Sur Arte il y en avait aussi.

      J'avais bien aimé Hibernation de John Williams (oui, celui de Star Wars)
    • Livresquement Teen

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 22 Avril 2018 21:45:57

      Je n'ai jamais regarde de court métrage. Il faut avouer qu'il sont peu mis en avant et je n'y connais rien. Mais il faudrait essayer