Cette année, j'ai un peu de mal à être régulière sur mon suivi !
Un peu de dépoussiérage car depuis Huysmans, j'ai lu d'autres choses !
J'avais un peu parlé de
La nef des fous de Richard Paul Russo qui est un très bon roman de SF sur un vaisseau mystérieux qui va bouleverser la vie d'un autre vaisseau dont on ne sait plus pourquoi il navigue dans l'espace.
J'ai lu ensuite
Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini. Après
Mille soleils splendides du même auteur, j'ai aimé découvrir l'Afghanistan d'avant les guerres perpétuelles mais j'ai moins été touchée par ce livre que par
Mille soleils....
J'ai ensuite lu
Gastby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald. Je me suis un peu ennuyé et finalement je préfère le film. Même s'il était intéressant de découvrir la vie des riches oisifs pendant les années folles, je n'ai pas trouvé d'écho en moi.
Autre petite déception ensuite,
Les contes de la fée verte de Poppy Z. Brite. Si j'ai bien aimé l'ambiance des contes en général, j'ai trouvé l'exercice trop répétitif avec des clichés gothiques un peu agaçants, ça m'aurait plu plus jeune je pense.
Après j'ai retrouvé un des auteurs que j'adore, Maxence Fermine. Avec
Le papillon de Siam, il nous emmène sur les traces d'Henri Mouhot, explorateur français qui redécouvrit Angkor. Un livre court et sans temps mort sur la passion dévorante d'un homme.
Et enfin chroniqué aujourd'hui,
Le livre des choses perdues de John Connolly que j'ai adoré grâce à sa revisite des contes avec la même cruauté d'antan.
Enfin, ma lecture en cours n'est autre que
Le nom de la rose d'Umberto Eco. Même s'il y a beaucoup de digressions sur la religion, j'aime cette enquête au coeur de cette abbaye et comme à chaque fois avec cet auteur, j'apprends beaucoup !