#558 04 Mars 2018 20:16:58
Hey :)
Comme très souvent j'ai déserté les suivis... oops
Pas grand chose cette semaine, j'ai lu Servir Froid, de Joe Abercombrie. Alors... un début au top, et pouf, ça descend. Et carrément petite déception avec le dernier tiers. On a une construction assez classique avec une partie = présentation de la ville + nouveaux personnages + une vengeance. Mais niveau territoire j'ai été un peu perdu, je n'ai pas tout compris comment était "composé" le pays (royaume, duché, sud, nord...), bref. Niveau personnage, ça reste trop en surface, j'ai trouvé que certains personnages ne servait au final à rien. De plus, le postulat de départ est posé : ce sont des tueurs, des assassins, c'est une histoire de vengeance, donc il y aura des morts... Ça j'ai bien aimé, mais plus on avance, plus l'auteur tente de nous dire que ils ne sont pas aussi cruels, qu'ils n'ont pas le choix, ce n'est pas elle qui a trahi... bref, il tente de nous les faire passer pour des gentils au fond. Mais non, j'ai pas adhéré à ce côté. Pareil, on tente de nous faire une histoire de vengeance, sur fond politique, mais ça part trop dans tous les sens.
En bref : ça partait super bien, c'était violent, comme j'aime, et puis c'est parti un peu en cacahuète et ça manquait de cohérence par rapport au postulat de début.
Et du coup, j'ai commencé le tome 5 d'Outlander, de Diana Gabaldon. Une énoooorme brique de 1500 pages, mais je pense couper ma lecture à la fin de premier tome de cet intégrale. Sinon je ne pourrai pas lire tout ce que je veux en Mars ^^
Bonne soirée et bonne semaine :)