[suivi Lecture] Salhuna V

• cassie56

Livraddict Team

#551 27 Février 2018 09:26:09

je l'ai dans ma PAL servir froid, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses, il n'est pas dans mes priorités pour l'instant. bonne lecture ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#552 27 Février 2018 13:39:58

Je n'ai jamais lu d'Abercombrie mais j'en ai plusieurs dans ma PAL, dont celui-ci. Hâte d'avoir ton avis, peut-être me donneras-tu envie de l’exhumer ! :P
    Bonne lecture, Salhuna.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#553 27 Février 2018 16:39:46

Bonne lecture de pavé alors ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#554 27 Février 2018 16:50:23

Coucou !

Ah bah oui mais forcément, à s'expatrier dans le Nord, on a froid :ptdr:

Bonne lecture, je ne connais l'auteur que de nom ! :)

:bisous:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#555 27 Février 2018 19:32:16

ha oui ici aussi c'est glacial.
    Bonne soirée et bonne lecture
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#556 27 Février 2018 23:59:37

Bonne nouvelle lecture :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#557 28 Février 2018 08:44:36

Bonne nouvelle lecture Salhuna avec ce pavé fantasy :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#558 04 Mars 2018 20:16:58

Hey :)

Comme très souvent j'ai déserté les suivis... oops

Pas grand chose cette semaine, j'ai lu Servir Froid, de Joe Abercombrie. Alors... un début au top, et pouf, ça descend. Et carrément petite déception avec le dernier tiers. On a une construction assez classique avec une partie = présentation de la ville + nouveaux personnages + une vengeance. Mais niveau territoire j'ai été un peu perdu, je n'ai pas tout compris comment était "composé" le pays (royaume, duché, sud, nord...), bref. Niveau personnage, ça reste trop en surface, j'ai trouvé que certains personnages ne servait au final à rien. De plus, le postulat de départ est posé : ce sont des tueurs, des assassins, c'est une histoire de vengeance, donc il y aura des morts... Ça j'ai bien aimé, mais plus on avance, plus l'auteur tente de nous dire que ils ne sont pas aussi cruels, qu'ils n'ont pas le choix, ce n'est pas elle qui a trahi... bref, il tente de nous les faire passer pour des gentils au fond. Mais non, j'ai pas adhéré à ce côté. Pareil, on tente de nous faire une histoire de vengeance, sur fond politique, mais ça part trop dans tous les sens.
    En bref : ça partait super bien, c'était violent, comme j'aime, et puis c'est parti un peu en cacahuète et ça manquait de cohérence par rapport au postulat de début.

Et du coup, j'ai commencé le tome 5 d'Outlander, de Diana Gabaldon. Une énoooorme brique de 1500 pages, mais je pense couper ma lecture à la fin de premier tome de cet intégrale. Sinon je ne pourrai pas lire tout ce que je veux en Mars ^^

Bonne soirée et bonne semaine :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#559 04 Mars 2018 20:34:20

oulala 1500 pages, je pense que je lirai jamais outlander. J'ai pas trop aimé la série.
    Bonne lecture et bonne soirée
  • winnies89

Restaurateur de livres

#560 05 Mars 2018 16:37:20

Bonne lecture avec Outlander :heart: c'est vrai que ce sont des gros pavés, mais c'est tellement bien et il se passe tellement de choses que ça passe bien ;)