[Suivi lecture] Maman Tortue

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#451 26 Février 2018 19:46:17

Lianne : Je dis pas que je retenterai pas l'expérience, quelque fois quand les choses se déroulent bien, c'est aussi plaisant !

Nanet : C'est avec plaisir ! Gustave aurait bien évidemment fini par accepter Jade mais en mettant un peu de temps, histoire que cela dure un peu plus longtemps ! Tu peux utiliser le commentaire sans souci !

Pas eu le temps d'avancer avec Planetfall, je n'ai lu que les 4 premiers chapitres. Je peux dire par contre que ça se lit bien.
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#452 27 Février 2018 12:50:43

Ohhh... Planetfall me tente bien ! :)
    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#453 27 Février 2018 13:14:04

Gribouille le chat : Merci !
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#454 28 Février 2018 15:55:52

Petit point lecture :

Planetfall d'Emma Newman : À un cheveu du coup de coeur ! Si seulement la fin m'avait plu, là je reste sur ma faim en attendant un tome 2 qui ne viendra pas. Une fin qu'on appelle ouverte mais je m'attendais à autre chose.  C'est le seul point négatif que je trouve à un roman qui m'a emporté. Une colonie vit sur une autre planète au pied d'une structure appelé Cité de Dieu. Civilisation qui repose donc sur la religion depuis que L'eclaireuse Suh leur a montré le chemin. Aujourd'hui, on suit Renata, une ingenieure qui vit avec ses doutes, ses failles... personnage très bien travaillé qui prends un peu le pas sur les autres mais permet une immersion dans l'histoire très forte. La venue de Sung Soo parmi eux va tout chamboulé.... Tout les secrets seront-ils dévoilé ? Je vous invite à découvrir la plume d'Emma Newman. Un tome 2 est paru mais avec de nouveaux personnages dans le même univers, je craquerai certainement.
    Roman lu dans le cadre du challenge ABC de l'imaginaire de MarieJuliet.

Je poursuis ma lecture avec Le tailleur de pierre de Camilla Lackberg en LC avec Elena88
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#455 28 Février 2018 19:07:32

Coucou Maman Tortue,

j’avais déjà entendu parler de Planetfall (et lu quelques autres avis aussi).
    Ça a l’air d’un bon livre (qui pousse à lire le suivant !), mais c’est l’aspect religieux qui ne m’attire pas, voir qui me fait peur.
    J’évite souvent ce genre de lectures puisque j’ai tendance à m’enerver sur les questions religieuses. Je sais, ce n’est pas bien ! mais je ne me refais plus, je crois =D

Ceci dit, ton avis presque-coup-de-cœur est très tentant !

Bonne continuation en compagnie d’Erica et Patrick  :-)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#456 28 Février 2018 19:22:22

Verdorie :Merci ! Je dirai que la religion est plutôt le prétexte que le véritable fond du livre. Ils ont quitté la Terre car l'une des leurs ( L'éclaireuse ) a reçu "un message" qui lui indiquait où vivait Dieu. Bon, ça pourrait être mieux dit mais tu vois l'esprit. Sauf que le roman repose essentiellement sur les secrets de Renata et des débuts de la colonie et là rien de religieux. Les thèmes principaux sont le mensonge et la culpabilité. Je suis un peu comme toi si ça tourne autour de la religion, je suis un peu hermétique, mais là c'est léger. La fin justement est un peu mystique, c'est ce qui m'a déçue.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#457 01 Mars 2018 09:48:00

J'ai vu des avis plus mitigés sur Planetfall mais peut-être que j'essaierai un jour.
    Bonne lecture avec Erica et Patrick :)
  • Lianne

Empereur des pages

#458 01 Mars 2018 10:08:58

Sympa pour Planetfall ^^

En général j'aime bien les fins ouvertes donc on verra bien =)

Bonne nouvelle lecture !
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#459 01 Mars 2018 16:18:16

Mais pourquoi tu dis que le tome 2 ne viendra pas s'il est déjà sorti ? O_o

Dernière modification par Gribouille Lechat (01 Mars 2018 16:18:43)

• Lianne

Empereur des pages

#460 01 Mars 2018 16:21:58

Gribouille Lechat> Parce que le second tome suis d'autres personnages et se passe dans un autre lieu donc n'a rien à voir avec la suite de cette histoire la.