Faire une chronique pour tous vos livres ?

 
  • Invité

    Invité

    #71 01 Février 2018 16:06:41

    J'aurais une questions, cela fait des [justify]jours

    que je suis bloquer sur une chronique ! J'arrive pas du tout, du tout à écrits mon avis sur le livre que j'ai pourtant aimé. Alors j'essaye d'écrits mon ressentie ! Mais je ne sais pas si une bonne idée ?[/justify]

  • Melissa P

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #72 01 Février 2018 17:45:09

    Desbonlivres a écrit

    J'aurais une questions, cela fait des [justify]jours

    que je suis bloquer sur une chronique ! J'arrive pas du tout, du tout à écrits mon avis sur le livre que j'ai pourtant aimé. Alors j'essaye d'écrits mon ressentie ! Mais je ne sais pas si une bonne idée ?[/justify]


    Coucou moi j'écris mes chronique dès que j'ai fini le livre mais y m'ai arrive comme toi de pas reusire du premier coup. J'ai donc attendu quelque jour avant de réessayer et généralement sa marche. Bonne chance pour ta chronique

  • Invité

    Invité

    #73 01 Février 2018 18:10:48

    Melisse et ses lectures à écrit:


    Coucou moi j'écris mes chronique dès que j'ai fini le livre mais y m'ai arrive comme toi de pas reusire du premier coup. J'ai donc attendu quelque jour avant de réessayer et généralement sa marche. Bonne chance pour ta chronique


    J'ai écris mon avis, qui est court, mais c'est un avis tout de même ! Merci à toi :)

  • Chinouk

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #74 09 Février 2018 17:28:56

    Moi je ne me force pas, quand je n'ai pas envie de parler d 'un livre ou que je n'arrive pas à  écrire une chronique ( sur un livre que je n'ai pas aimé ou au contraire beaucoup aimé)  je laisse tomber.
  • Melissa P

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #75 01 Mars 2018 16:52:25

    Chinouk a écrit

    Moi je ne me force pas, quand je n'ai pas envie de parler d 'un livre ou que je n'arrive pas à  écrire une chronique ( sur un livre que je n'ai pas aimé ou au contraire beaucoup aimé)  je laisse tomber.


    Tu à bien raison, si on commence à ce forcer, après ce n'ai plus un plaisir à il y a plus vraiment d'intérêt à le faire.

  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #76 01 Mars 2018 19:10:26

    clairement meme quand j'avais un maximum de temps pour rédiger mes chroniques je ne pouvais pas tout chroniquer...
    souvent je n'ai pas assez de matière pour rédiger un article assez consistant...
  • MathildeLitteraire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #77 28 Janvier 2023 21:01:56

    Hello
    Pour ma part, oui, je chronique tout les livres que je lis, que ce soit des romans, des BDs, des mangas (pour les séries de manga, quand j'en lis plusieurs dans la foulé, je ne fais qu'une chronique pour tous), la non-fiction ...
    Je chronique tout haha :) Que le livre soit connu ou non ! J'adore lire les impressions d'une personne sur un livre, même archi connu !
    des bises
  • Gytha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #78 30 Janvier 2023 10:48:27

    Salut !
    Pour ma part, j'avoue que j'ai tendance à laisser de côté les lectures graphiques et/ou plus courtes, notamment quand je n'ai pas grand chose à dire dessus. Parfois, je me dis que je pourrais les rassembler en "mini-chroniques" mais je ne m'y suis pas encore mise... Par contre, j'essaie de parler de toutes mes autres lectures plus conséquentes, anciennes parutions et nouveautés.
    Je ne publie pas non plus forcément la même chose sur le blog et sur instagram, puisqu'ils n'ont pas la même temporalité je trouve. Et puis, je n'ai parfois pas le temps ni l'envie de faire une photo sur un livre en particulier, puis les semaines et les mois passent... Et ça ne devient alors plus si intéressant d'en parler !