[Suivi lecture] Mr. Zombi

• Mr. Zombi

Amant des romans

#81 06 Août 2010 11:55:51

En effet c'est bien de la Science Fiction, par contre comme je commence à peine je ne saurais dire dans quel registre il s'inscrit :D

Dans ce nouveau roman, Maurice G. Dantec nous propulse dans un futur pas si loin que ça, vers la fin du XXIème siècle. La guerre civile mondialisée se retrouve derrière nous. Elle a été marquée, aux Etats-Unis, par la seconde guerre de Sécession, par une balkanisation totale de l'Europe et surtout par le Grand Djihad. La Terre, quant à elle, n'a cessé de se réchauffer, s'accompagnant d'un effondrement démographique et d'une récession technologique. C'est dans ce contexte chaotique que survient Plotkine, un tueur d'élite au service de l'Ordre de l'Etoile rouge, l'un des plus efficaces systèmes mafieux. Ce véritable homme-robot est chargé d'assassiner le maire de la Grande Jonction, patron du consortium gérant la mégalopole.

Dernière modification par Mr. Zombi (06 Août 2010 11:57:03)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#82 06 Août 2010 13:47:27

Un thriller d'anticipation ? :P

Bonne lecture Mr. Zombi ^^
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#83 06 Août 2010 13:48:41

Ah oui c'est pas bête, ça peut peut être se classer dedans, enfin je verrais bien à l'usage (mais va quand même falloir que je me grouille si je veux tenir mes délais lol)

Merci Lelf ^^
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#84 29 Septembre 2010 15:38:33

Ouhlà ça fait un bail que je suis point venu là *enlève les toiles d'araignées et la poussière qui jonchent le topic* en ce moment je lis énormément de BD, Comics et Manga (l'arrivée de la fournée "BD" au boulot n'y est pas étrangère =D) donc au programme :

-Walking Dead T.12 (Comics)
    -100 bullets T.1 à 9 (Comics)
    -Library Wars T.1 (Manga)
    -L'académie Alice T.7 à 12 (Manga)
    -21st century boys T.1 et 2 (Manga)
    -Noob T.1 et 2 (Franco-Belge)
    -Back in town T.1 (Franco-Belge)

Et encore un paquet d'autres (plus de 300 tout type confondus à lire ^^)
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#85 29 Septembre 2010 16:45:53

L'Académie alice, plus ça va plus le ton change, quand on lit tout les tomes à la suite c'est assez surprenant =)
    Librairy wars, pris au 2eme degré, c'est sympa comme tout =)
    Bonne lecture :)
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#86 29 Septembre 2010 16:50:49

J'ai un peu commencé Library Wars (histoire de voir ce que ça donne) et c'est vrai que ça a l'air bien sympa ^^

Oui j'ai remarqué qu'au fil des tomes l'ambiance change, mais ça reste un bon moment de lecture et le principe des Alice est sympa je trouve (j'adore Hotaru avec ses inventions ^^)

Dernière modification par Mr. Zombi (29 Septembre 2010 16:51:39)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#87 29 Septembre 2010 16:55:27

Ho un suivi lecture qui ressort du néant :D

Je ne connais pas du tout ni l'un ni l'autre ^^
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#88 29 Septembre 2010 16:56:29

C'est vrai que Hotaru est géniale =)
    La seule chose qui me gêne dans ce manga c'est la plétore de personages, parfois j'ai un peu de mal à m'y retrouver :emb:
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#89 29 Septembre 2010 17:01:42

@ Aza : ce sont des mangas les deux. Library Wars c'est en rapport avec les bibliothèques qui sont devenues des armées de défense des livres (le gouvernement voulant les censurer) mais le ton a l'air plutôt léger ^^

L'académie Alice c'est une académie pour les gens qui ont des pouvoirs (appelés Alice) et donc on y suit les aventures de certains élèves.

@ Zatoun : moi c'est pareil, c'est vrai qu'on s'y perd un peu dans les persos (surtout quand tu les lis pas tous à la suite) et certains sont pas toujours super identifiables (il y en a qui se ressemblent je trouve).

Dernière modification par Mr. Zombi (29 Septembre 2010 17:01:59)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#90 29 Septembre 2010 17:02:51

Suis totalement perdue en manga. Hier j'ai du aller voir un manga pour quelqu'un, je comprenais rien du tout au classement des livres :s

Bonne lecture !