Vos proches savent-ils que vous avez un blog ?

 
  • Erinael

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #81 06 Avril 2015 13:36:14

    Oui ils le savent.
    Je blog depuis février 2005 et j'ai jamais caché cette activité.
    Je donnais les liens et ils viennent s'il veulent.
    A partir du moment ou j'offre une vitrine sur ma vie/mes loisirs à de parfaits inconnus, pourquoi devrai-je le cacher à mon entourage :)
  • Invité

    Invité

    #82 19 Avril 2015 23:03:45

    Ayant un père qui a codé la plateforme sur laquelle est hébergé mon blog à lui seul, oui, évidemment, ma famille tout entière le sait.
    Mon père le suit avec plus ou moins d'intérêt, mais c'est pas vraiment pour le contenu proposé (il regarde mes vidéos de temps en temps et lit très rarement une de mes historiettes). J'imagine que c'est surtout pour repérer les bugs et tout ce genre de choses. De toute façon je suis sa testeuse attitrée, ça ne me dérange pas du tout, au contraire ^^
    Ma mère (qui pourtant est aussi une dévoreuse de livres) sait qu'il existe mais n'est jamais allé le voir d'elle même. Généralement elle y va quand j'ai besoin de son avis sur telle ou telle chose, ce qui est de plus en plus rare malheureusement.
    Mon frère est au courant aussi, mais il s'intéresse bien plus à mes vidéos qu'à mes écrits (ça ne m'étonne pas). Ses avis me sont utiles puisque j'ai une réaction parfaite de la personne blasée de quasi tout dans le format vidéo et qui ne veut que de la super qualité x)
    Je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'avoir une "invisibilité" sur le net avec mes proches, au contraire ! Généralement j'aime bien partager ce genre de choses, et dans mon entourage on m'encourage à continuer ^^
    Bon après niveau objectivité c'est pas ce qu'on fait de mieux hein, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je demande de moins en moins d'avis venant d'eux ^^

    Au niveau des amis, c'est un peu plus dur. Trois de mes amies en connaissent l'existence, une le suit avec avidité, une de temps en temps, et la dernière n'a quasiment jamais ouvert un livre de sa vie, donc c'est à peine si elle sait qu'il existe ^^

    Je ne pense pas en parler à d'autres personnes. Mon but n'est pas de me vanter sur ça, et je préfère amplement avoir des avis de personnes totalement inconnues sur mon travail, de manière à ce que le fait de me connaître n'influence pas l'internaute.

    Mais je n'ai jamais ressenti de gêne à l'idée d'en parler. Au contraire, je trouve ça très sympathique de partager ce genre de choses avec "des gens de la vraie vie" ^^

    Dernière modification par Eclyan (19 Avril 2015 23:05:25)

  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #83 05 Juin 2015 23:45:23

    Au départ seul mon copain & ma soeur étaient en courant. Il m'a d'ailleurs donné de bons conseils pour la com' héhé
    Ensuite, j'en ai parlé à ma mère quelques semaines après et elle était très admirative. Elle l'a ensuite raconté à mon père qui a sorti un " J'aurais jamais pensé qu'elle ferait ça ou que ça la passionnait ça. C'est fou, on redécouvre nos filles. " que je n'oublierai jamais :')
    C'est peut-être bizarre de dire ça mais j'en suis plutôt fière en fait haha
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #84 05 Juin 2015 23:58:21

    Personnellement, je ne m'en suis pas cachée. J'ai tenu une dizaine de blogs personnels où je racontais ma vie, où je mettais des photos de mes amis, de moi etc, donc un blog sur mes lectures... C'est, certes, personnel, mais moins qu'un blog sur sa propre vie quand même. Ma famille est au courant, mais... Personne n'aime lire dans ma famille, donc ma sœur regarde de temps en temps mes vidéos mais ça l'ennuie vite ^^ Ma mère trouve ça bien que je fasse quelque chose qui me plaît, mon chéri pareil, il me félicite quand je rédige mes articles, mais il ne va pas non plus sur mon blog, ou ne regarde pas mes vidéos.
    Mes amis proches regardent mes vidéos, ma meilleure amie adore lire donc elle va jeter un œil de temps en temps sur mon blog, et j'ai quelques autres amies qui aiment bien lire et avoir des avis ou des idées pour leurs prochaines lectures ! En bref, ça ne me dérange pas du tout ! =)
  • Mlle Mathilde

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #85 26 Juin 2015 15:30:37

    Je ne cache à personne que j'ai un blog, mais je ne vais pas en parler la première. Mais maintenant, la plupart de mes connaissances sont au courant, par le bouche à oreille ou par la presse. Mais j'ai quand même toujours un peu de mal à en parler avec les autres, ça ne me semble pas naturel, même si je le fais ^^
  • Tibida

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #86 03 Juillet 2015 15:07:21

    Moi à part mon copain qui va dessus dés qu'il voit que j'ai publié quelque chose, il n'y a personne d'autre qui le connaisse... Et pour cause à part une de mes amies proches, personne dans mon entourage ne lit beaucoup... Par contre mon amie n'est pas au courant non plus... Mais je compte le faire ici. En réalité il n'y a que mon blog perso que je ne veux vraiment pas "partager" avec mes proches (sauf mon compagnon) mais c'est surtout parce que c'est le seul endroit où je peux me défouler et dire ce que je pense.
  • Speech

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #87 03 Mars 2018 19:23:27

    Je déplace ce topic dans la bonne section, au cas où il intéresserait encore certains d'entre vous :)
  • Lady_Blue

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #88 09 Mai 2020 00:00:50

    j'ai de nombreux sites ou blogs...
    je pense que ma famille connait le principal genre 1/4 :P
    Ma famille n'a pas les même gouts que moi, et leur étaler tout ce que j'ai créé ne leur servirait à rien d'être au courant :)