Pour les amoureux du thé ! #2

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#141 28 Février 2018 14:39:42

Kyra a écrit

Elizewyn a écrit

Il faut par contre faire gaffe quand on est carencé en fer, consommer du thé aux moments des repas peut freiner l'absorption du fer.

Qu'est ce que tu entends par "aux moments des repas" ? Parce que moi je bois mon thé toujours une demie heure/une heure après mon repas.

Et les thés de Maison Bourgeon que tu cites sont ceux que tu m'as offert ! =)
    (Pas encore goûté mais ça viendra promis... *cachée* oops oops oops )

Je me permets de répondre car la question du fer m'est familière (du fait de mon veganisme :D même si en fait OSEF =D)
    Il est effectivement connu que la théine (entre autres) gêne l'absorption du fer. Attendre une heure avant ou après le repas est idéal donc a priori c'est que tu fais déjà spontanément.
    Cela ne concerne pas les infusions ou le "thé" rouge.
    Et tu peux aussi améliorer le tout en consommant de la vitamine C qui, elle, aide à fixer le fer :)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#142 28 Février 2018 14:43:55

LaurenceAuthentique a écrit

Kyra a écrit

Elizewyn a écrit

Il faut par contre faire gaffe quand on est carencé en fer, consommer du thé aux moments des repas peut freiner l'absorption du fer.

Qu'est ce que tu entends par "aux moments des repas" ? Parce que moi je bois mon thé toujours une demie heure/une heure après mon repas.

Je me permets de répondre car la question du fer m'est familière (du fait de mon veganisme :D même si en fait OSEF =D)
    Il est effectivement connu que la théine (entre autres) gêne l'absorption du fer. Attendre une heure avant ou après le repas est idéal donc a priori c'est que tu fais déjà spontanément.
    Et tu peux aussi améliorer le tout en consommant de la vitamine C qui, elle, aide à fixer le fer :)

C'est bon à savoir ça ! Merci Laurence ;)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#143 28 Février 2018 19:56:13

Merci Laurence pour tes explications ! :-)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#144 28 Février 2018 20:48:38

Kyra a écrit

Ah ben bravo ! :lol: Ils sont si bons en plus ! =D

La Tribu des Plumes a écrit

Elizewyn a écrit

La Tribu des Plumes a écrit

Génial ! Merci pour ta réponse.
    Je ferais une grosse commande le mois prochain (autant avoir un bon avis dessus). Quels sont les thés que tu as aimé chez eux ?

Tu aimes quoi comme thés habituellement ?
    Personnellement je suis très thé noir, mon préféré de la marque c'est le "sweet morning" et "chez mamie gâteau" est super bon aussi, en plus gourmand.
    Niveau thé vert mon préféré c'est "Noël en rêve" (pas du tout aux épices de noël contrairement à ce que le nom laisse indiquer ^^ c'est aux fruits rouges)
    Et ils font aussi des infusions succulentes ! Ma préféré étant "Ptits Pirates" (avec des pop corn !) suivie de près par "cocktail des îles" qui est très fruité et excellent en thé glacé également :heart:
    J'en ai bien sûr encore plein d'autres :lol: mais ceux-ci sont mes préférés ;)

J'aime tous les thés, tout dépend en fait de mes envies. Je peux un jour adorer un thé blanc tout simple et le lendemain prendre un thé noir très fort et très fumé. Pour les thés aromatisés, tout dépend de mes envies. En ce moment, je suis dans une période : menthe, ananas et chocolat. XD

Le Caramel breton me tente beaucoup aussi !

En effet tu as vraiment des goûts variés ;)
    J'aime bien leur Genmaïcha aussi :)
    Caramel je ne n'ai pas testé mais ça a l'air vraiment pas mal ! :)

Titia56 a écrit

Bonjour à tous !

Hier, j'ai passé une commande à Maison Bourgeon :pompom:

Hâte d'avoir ma commande.

Bonne dégustation à tous

Tu nous diras ce que tu as pris ? :)

LaurenceAuthentique a écrit

Kyra a écrit

Elizewyn a écrit

Merci d'avoir répondu Laurence ;)
    Après ça n'a pas le même incidence sur tout le monde je pense. Perso je consomme du thé pendant mes repas, et mon taux de fer est excellent, mais si on a tendance à faire de l'anémie, alors en effet, il vaut mieux prendre ça en compte ;)

• Boomerang

Dompteur de pages

#145 02 Mars 2018 10:50:51

Ce matin ce fut une infusion citron gingembre avec une touche de miel
  • Manonche_

Chercheur de mots

#146 02 Mars 2018 10:52:56

Je file à la douche puis que je me prépare un bon thé gingembre citron de chez Clipper ! :P
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#147 04 Mars 2018 13:52:45

Je déguste le thé noir "Chez mamie gâteau" (cerise, rhubarbe) de Maison Bourgeon :heart:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#148 04 Mars 2018 18:42:09

Bonsoir à tous !

@Elizewyn,

Chez Maison Bourgeon, j'ai pris
    - Délice détox melon, mangue, ananas
    - Cocktail de noël pommes, bâtons de cannelle, clous de girofle, quartiers d'oranges
    - Black réglisse anis, réglisse, fleurs de mauves
    - Détox aloé véra menthe, réglisse, citron dans leur jolie boîte :heart: :)

En échantillon j'ai pris Fitness ananas

Je suis également passé à La brulerie d'Arles revendeur de thé Dammann notamment et j'ai pris des thés à offrir et pour moi, j'ai pris en thé noir Mangoustan pêche, poire, fruit de la passion, ananas.
    thé noir L'oriental noir fruit de la passion, pêche, fraises des bois
    thé noir Noir exotique fruit de la passion, noix de coco, mangue, citron

Bonne dégustation à tous
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#149 07 Mars 2018 11:03:42

Bonjour, ce matin, je bois le thé noir Volupthé de Bonthés & bio
  • Boomerang

Dompteur de pages

#150 07 Mars 2018 22:38:09

En cette soirée d'attente aéroport, je bois un chai tea latte