[suivi lecture] MoreArrows

• Mina Sensei

Bookworm

#41 04 Octobre 2017 09:25:24

J'espère aussi que tu vas mieux !
    Je ne connais aucune de tes 3 lectures, j'espère que tu les apprécies ^^
  • Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#42 19 Février 2018 10:41:35

Hellooooo me revoilà par ici,

je vais arrêter de dire que je reviens bientôt parce que je ne le fait jamais, je suis encore au stade où je me "stabilise" niveau lecture. Je crois que j'ai repris un rythme plutôt correct, ou du moins qui me convient :)

J'ai lu pas mal de livres ces dernières semaines, pour éviter d'écrire un looooooooooong message (j'ai pas trop de temps avant de partir au boulot aussi, ça y joue), j'ai réussi à filmer mon dernier update lecture sans problèmes de son ou d'image (ENFIN)! Et il est en ligne sur ma chaîne :)
    Dedans je parle de :
    - Maestra, de LS Hilton
    - Soie, de Alessandro Barrico
    - Le pacte d'Emma, de Nine Gorman
    - Movie star le tome 1, de Alex Cartier
    - The revolution of Ivy, de Amy Engel
    - Le fait du prince, de Amélie Nothomb
    - Le pays des contes le tome 2, de Chris Colfer
    - Le jour où tu es revenue, de Amy Reed
    - Conseils d'amie à la clientèle, de Anna Sam
    - 50 nuances plus claires, de EL James
    - Le langage secret des fleurs, de Vanessa Diffenbaugh
    - PS je t'aime toujours, de Jenny Han

Pas mal non ? Lol

Et là depuis la semaine dernière j'ai terminé 3 livres

- Les amants du lac, de KC McKinnon :

Petit livre que je n'ai pas trouvé sur LA, et dont le résumé me plaisait. C'est l'histoire d'une mère de famille, quittée par son mari parti vivre avec une jeunette de l'âge de ses filles. Elle décide de retourner à l'endroit qu'elle a toujours aimé, autour d'un grand lac sur les terres canadiennes, pour retrouver son amour de jeunesse. Mais la vie en décide autrement des fois, et on suit sa petite histoire. Rien de folichon, mais c'était une lecture toute douce qui collait parfaitement avec la météo de ces dernières semaines :)

- La mer infinie, de Rick Yancey :

Je me suis enfin décidée à lire le tome 2 de la 5ème vague. Je n'avais pas du tout eu le coup de coeur pour le premier tome, je crois que je n'ai toujours pas vu le film d'ailleurs aussi. Mais j'ai été agréablement surprise par ce second tome. J'ai beaucoup aimé. Tout n'était pas très frais dans ma mémoire, j'ai lu le tome 1 il y a presque 2 ans je crois, mais au fur et à mesure je m'en suis rappelé dans les grandes lignes. Je l'ai lu en un peu plus d'une journée (c'est écrit gros hein il se lit super vite) et ça m'a donné très envie de lire le tome 3 que j'ai en plus dans ma pal déjà :)

- Je suis une esclave, de Patricia C. McKissack :

J'avais acheté ce livre chez Emmaüs parce que déjà le sujet m'intéressait beaucoup, et l'objet livre était super joli (les pages sont comme celles qu'aurait pu avoir un journal intime, version parchemin vous voyez ?). L'histoire, je l'ai beaucoup aimé en fait je me suis attachée à Clotee, cette jeune esclave en Virginie. Par contre, ma lecture a été complètement gâchée par la manière dont est écrit le récit. C'est du parlé en fait, façon Clotee, donc avec des fautes, les phrases sans trop de grammaire. J'ai compris le but de l'auteur, je râle pas la dessus, c'est une super idée, mais à lire je n'ai pas trouvé ça très agréable en fait. C'est le seul point négatif de cette lecture.

Et là dans mes lectures en cours j'ai :

- Brooklyn, de Colm Toibin
    - L'épreuve le tome 1 de James Dashner (avec le tome 3 qui vient de sortir au cinéma et mes collègues qui n'arrêtent pas d'en parler j'était obligée lol de commencer cette saga)
    - Red Queen, de Victoria Aveyard (lecture mise de côté pour l'instant, je suis plus sur les 2 autres).

Voilà :) Petit long message en fait :)

Passez une belle journée !
  • Mina Sensei

Bookworm

#43 04 Mars 2018 20:47:19

L'epreuve j'ai lu la saga je trouve l'idée de base super intéressante mais j'ai eu du mal avec le style d'écriture trop brouillon, je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou vraiment le style de l'auteur... Ça n'empêche que l'intrigue est originale
    Red queen j'ai voulu le lire pendant un moment mais certaines critiques négatives m'ont refroidies.

Bonnes lectures !