[Topic unique] Idées de films à voir et recherches de films

 
  • Echo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 14 Octobre 2016 19:37:28

    Un film qui pourrait aussi te corresponde est "Lizzie McGuire, le film.
    C'est un voyage scolaire qui se passe à rome justement et la classe fait des visites (fontaine de trevi, etc...)
    En plus c'est une petite comédie sympa (autant joindre l'utile à l'agréable :lol: )

    Si tu te débrouille un peu en anglais (ou pas :) ) voilà la bande annonce, t'y vois déjà un peu Rome dedans.

    https://www.youtube.com/watch?v=OaQb1DoViVI

    Dernière modification par Echo (14 Octobre 2016 19:42:13)

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #12 14 Octobre 2016 21:54:11

    Anaverbania a écrit

    Coucou. Je recherche des idées de films récents, qui se déroulent à Rome, ou permettent même brièvement, de voir des rues romaines. Merci :)
    J'ai pensé à plusieurs titres de Nanni Moretti et bien-sûr, du grand Fellini. D'autres suggestions ? Merciiii


    Le seul qui me vient à tête est To Rome with Love de Woody Allen, si jamais tu ne l'as pas déjà vu (2012). Honnêtement, je n'ai pas trop aimé (de base, c'est pas trop mon style) mais ... c'est spécial et il y a des passages intéressants. Rome est bien présent, et je sais que beaucoup ont aimé voire adoré ce film.

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 14 Octobre 2016 22:28:23

    Anaverbania a écrit

    Coucou. Je recherche des idées de films récents, qui se déroulent à Rome, ou permettent même brièvement, de voir des rues romaines. Merci :)
    J'ai pensé à plusieurs titres de Nanni Moretti et bien-sûr, du grand Fellini. D'autres suggestions ? Merciiii


    Kristen Bell a joué dans une comédie romantique qui prenait place à Rome il y a quelques années.. Je crois que le titre anglais c'est "When in Rome" ! C'est pas un grand film mais il me semble qu'il y a quelques belles vues de la ville :)
    Sinon il y a "Romanzo Criminale" de Placido.. Et "L'amour a ses raisons" (de Veronesi) prend place à Rome également si je ne me trompe pas.
    Le top du top ça reste quand même "Vacances romaines" avec Audrey Hepburn, mais c'est pas le film le plus récent haha.

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #14 15 Octobre 2016 17:14:45

    Anaverbania a écrit

    Coucou. Je recherche des idées de films récents, qui se déroulent à Rome, ou permettent même brièvement, de voir des rues romaines. Merci :)
    J'ai pensé à plusieurs titres de Nanni Moretti et bien-sûr, du grand Fellini. D'autres suggestions ? Merciiii


    Celui qui me vient spontanément à l'esprit c'est Anges et Démons, avec Tom Hanks, adapté du (fabuleux !) roman du même nom ! :ok:

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #15 06 Février 2018 19:08:06

    Bonjour à toutes et tous!

    Je souhaiterais voir des adaptations cinématographiques de l'univers lovecraftien. Mais je dois bien avouer ne jamais avoir entendu parlé de "références" ou "d'immanquables" en la matière. Y en existe-t-il des valables voire (je l'espère) des bons? En connaîtriez-vous?
    Je ne suis pas amateur de série B, donc ce genre de films ne fera déjà pas mouche avec moi. Mais je ne demande pas mieux que de découvrir donc si vous avez des films de cet univers qui valent la peine, je suis preneur! ^^
    D'avance merci!

    PS : Des films sur Lovecraft lui-même m'intéresseraient aussi mais je ne sais pas si ça existe même si je suppose que oui.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 04 Mars 2018 15:10:21

    Aealo a écrit

    Bonjour à toutes et tous!

    Je souhaiterais voir des adaptations cinématographiques de l'univers lovecraftien. Mais je dois bien avouer ne jamais avoir entendu parlé de "références" ou "d'immanquables" en la matière. Y en existe-t-il des valables voire (je l'espère) des bons? En connaîtriez-vous?
    Je ne suis pas amateur de série B, donc ce genre de films ne fera déjà pas mouche avec moi. Mais je ne demande pas mieux que de découvrir donc si vous avez des films de cet univers qui valent la peine, je suis preneur! ^^
    D'avance merci!

    PS : Des films sur Lovecraft lui-même m'intéresseraient aussi mais je ne sais pas si ça existe même si je suppose que oui.


    Ohhhh j'adore Lovecraft aussi alors ouais en film ... y'a rien ... en même temps vu l'univers j'ai dû mal à me dire que ça peut être adaptable au cinéma. Mais il y'a un documentaire sur arte qui s'appelle "Le Cas Howard Phillips Lovecraft" tu peux le trouver facilement sur internet il me semble et il est très bien, enfin dans mes souvenirs !

    Après John Carpenter et son film The Thing s'est largement inspiré de l'univers de Lovecraft =)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #17 04 Mars 2018 17:41:24

    iamthelandscape a écrit

    Aealo a écrit

    Bonjour à toutes et tous!

    Je souhaiterais voir des adaptations cinématographiques de l'univers lovecraftien. Mais je dois bien avouer ne jamais avoir entendu parlé de "références" ou "d'immanquables" en la matière. Y en existe-t-il des valables voire (je l'espère) des bons? En connaîtriez-vous?
    Je ne suis pas amateur de série B, donc ce genre de films ne fera déjà pas mouche avec moi. Mais je ne demande pas mieux que de découvrir donc si vous avez des films de cet univers qui valent la peine, je suis preneur! ^^
    D'avance merci!

    PS : Des films sur Lovecraft lui-même m'intéresseraient aussi mais je ne sais pas si ça existe même si je suppose que oui.


    Ohhhh j'adore Lovecraft aussi alors ouais en film ... y'a rien ... en même temps vu l'univers j'ai dû mal à me dire que ça peut être adaptable au cinéma. Mais il y'a un documentaire sur arte qui s'appelle "Le Cas Howard Phillips Lovecraft" tu peux le trouver facilement sur internet il me semble et il est très bien, enfin dans mes souvenirs !

    Après John Carpenter et son film The Thing s'est largement inspiré de l'univers de Lovecraft =)


    J'ai bien entendu parler de "The Void" qui a semble-t-il un univers très proche de Lovecraft mais vu les critiques lamentables qui le concernent c'est pas vraiment l'enthousiasme qui submerge...
    Je vais me renseigner sur le documentaire car ça m'intéresse!
    Pour The Thing nous sommes d'accord! ^^ Mais je me faisais la réflexion que pas mal de projets cinématographiques planent autour de l'univers lovecraftien (le plus connu étant "Les Montagnes Hallucinées" de Del Toro) mais que des films déjà existants j'en voyais assez peu (pour en pas dire aucun) malheureusement.

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 05 Mars 2018 22:49:39

    Aealo a écrit

    iamthelandscape a écrit

    Aealo a écrit

    Bonjour à toutes et tous!

    Je souhaiterais voir des adaptations cinématographiques de l'univers lovecraftien. Mais je dois bien avouer ne jamais avoir entendu parlé de "références" ou "d'immanquables" en la matière. Y en existe-t-il des valables voire (je l'espère) des bons? En connaîtriez-vous?
    Je ne suis pas amateur de série B, donc ce genre de films ne fera déjà pas mouche avec moi. Mais je ne demande pas mieux que de découvrir donc si vous avez des films de cet univers qui valent la peine, je suis preneur! ^^
    D'avance merci!

    PS : Des films sur Lovecraft lui-même m'intéresseraient aussi mais je ne sais pas si ça existe même si je suppose que oui.


    Ohhhh j'adore Lovecraft aussi alors ouais en film ... y'a rien ... en même temps vu l'univers j'ai dû mal à me dire que ça peut être adaptable au cinéma. Mais il y'a un documentaire sur arte qui s'appelle "Le Cas Howard Phillips Lovecraft" tu peux le trouver facilement sur internet il me semble et il est très bien, enfin dans mes souvenirs !

    Après John Carpenter et son film The Thing s'est largement inspiré de l'univers de Lovecraft =)


    J'ai bien entendu parler de "The Void" qui a semble-t-il un univers très proche de Lovecraft mais vu les critiques lamentables qui le concernent c'est pas vraiment l'enthousiasme qui submerge...
    Je vais me renseigner sur le documentaire car ça m'intéresse!
    Pour The Thing nous sommes d'accord! ^^ Mais je me faisais la réflexion que pas mal de projets cinématographiques planent autour de l'univers lovecraftien (le plus connu étant "Les Montagnes Hallucinées" de Del Toro) mais que des films déjà existants j'en voyais assez peu (pour en pas dire aucun) malheureusement.


    Oui The Void bon ... tu t'en feras ton idée si tu le vois :) . Ouais y'a pas masses de films sur Lovecraft je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas hihi :) ouiiiiii les montagnes hallucinées <3

  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 08 Mai 2018 20:45:30

    La meilleure "plateforme" pour avoir des univers lovecraftiens est le jeu-vidéo souvent indépendant et sur PC.
    Si jamais ça te dérange pas de jouer à des jeux plutôt que de regarder des films pour retrouver l'univers lovecraftien je dois avoir une bonne dizaine de titres à te donner ;)

    Concernant les films c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose même si l'Antre de la folie de Carpenter m'a fait un peu pensé à l'univers de Lovecraft.

    Dernière modification par Dysto (08 Mai 2018 20:45:50)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #20 08 Mai 2018 22:53:42

    Dysto a écrit

    La meilleure "plateforme" pour avoir des univers lovecraftiens est le jeu-vidéo souvent indépendant et sur PC.
    Si jamais ça te dérange pas de jouer à des jeux plutôt que de regarder des films pour retrouver l'univers lovecraftien je dois avoir une bonne dizaine de titres à te donner ;)

    Concernant les films c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose même si l'Antre de la folie de Carpenter m'a fait un peu pensé à l'univers de Lovecraft.


    @Dysto je suis sous la pomme mais je veux bien connaître tous ces jeux ! :)