[Jeu] Les forums de RPG (et le RPG en général)

 
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #41 02 Mars 2018 23:32:49

    Je fais du RPG sur internet depuis mes 10 ans, incarnant divers personnages avec des personnalités tellement différentes. Certains m'ont suivit durant de nombreuses années. Cependant, à cause de mes études, je ne peux plus m'investir sur un forum. J'ai essayé de faire un site regroupant diverses personnages, mais au final je n'ai pas su quoi en faire et ou aller.  Et cela me manque énormément, alors je suis toujours en quête d'un site qui voudra de quelqu'un avec quelques personnages et peu de temps.
    Depuis deux-trois ans à présent, je me suis mis au JDR sur papier : Donjon&Dragon, Cthulhu, Univers perso's, Loup Garou Apocalypse.

    Dernière modification par Ravan (02 Mars 2018 23:33:47)

  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #42 02 Mars 2018 23:41:12

    Witchy Lily a écrit

    unenecessite a écrit

    Je fais du jeu de rôle depuis que j'ai 12 ans. Je joue principalement sur Facebook, sur plusieurs thèmes différents, en incarnant des avatars réels. J'aime beaucoup! Le jeu de rôle me détend, mon imagination se développe et mon écriture s'améliore.


    J'ai jamais tenté sur Facebook ne sachant pas vraiment comment ça marche vraiment :grat:


    C'est plutôt simple. Les gens s'ajoutent entre eux et on créé des groupes qui correspondent aux lieux. Puis on fait des publications qu'on commente pour jouer!

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #43 03 Mars 2018 12:21:07

    unenecessite a écrit

    Witchy Lily a écrit

    unenecessite a écrit

    Je fais du jeu de rôle depuis que j'ai 12 ans. Je joue principalement sur Facebook, sur plusieurs thèmes différents, en incarnant des avatars réels. J'aime beaucoup! Le jeu de rôle me détend, mon imagination se développe et mon écriture s'améliore.


    J'ai jamais tenté sur Facebook ne sachant pas vraiment comment ça marche vraiment :grat:


    C'est plutôt simple. Les gens s'ajoutent entre eux et on créé des groupes qui correspondent aux lieux. Puis on fait des publications qu'on commente pour jouer!


    D'accord ! Du coup faut créer plusieurs comptes Facebook pour jouer les personnages ? ^^

  • Rambalh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #44 06 Mars 2018 15:34:24

    Marine1209 a écrit

    Bonsoir, je me permets de relancer le sujet car il y a quelques années j'étais à fond sur le RPG forum et j'avoue que ça me manque beaucoup. Le problème c'est que j'ai l'impression que les forums ne durent plus si longtemps qu'avant et j'ai pas envie de m'investir dans la creation d'un perso pour que le forum ferme 2 mois plus tard :S

    Rambalh je connais ton forum de nom (le design est vraiment magnifique au passage) :pink:


    Oh je vois tout juste ton message. Merci pour le compliment ♥

    Disons que la durée de vie limitée devient un nouveau standard j'ai l'impression, un moyen de changer plus souvent d'univers. Mais il reste encore des joueurs comme nous qui préfèrent jouer sur la durée !

  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 18 Août 2021 13:57:29

    Bonjour !
    Je joue depuis que je suis ado, j'adore ça, j'ai fait à peu près tous les types de jeux de rôle que j'ai pu trouver sur toutes les plateformes : sms, Skype (rip), Discord, Whatsapp, bref les formes "courtes" qui sont mes préférées, forums (mais je trouve le rythme un peu trop lent à mon goût), sur table où je m'amuse aussi ééénormément quand le MJ est bon et que le groupe est chouette, quelques semi-réels entre potes, et bientôt je pars pour mon tout premier GN, il était temps ^^
    Je suis toujours partante pour tester si nos univers collent avec de nouveaux partenaires donc si vous cherchez quelqu'un pour jouer, n'hésitez pas ! <3

    Et ce que vous me dites sur la durée de vie des forums me fait penser à une amie rôliste forum qui a aussi du mal à trouver des sites qui tiennent aussi longtemps que les intrigues qu'elle veut développer... C'est triste, quand même.
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #46 08 Juin 2022 15:44:15

    Hey,

    Je relance le sujet !

    J'étais une grande amatrice des forums RPG et je pense que j'y serais toujours si j'avais le temps.

    J'ai fait mes classes sur Vampire's Kingdom, un forum RPG de vampires comme son nom l'indique. C'était génial. J'y ai passé des heures et des heures d'affilée, à écrire, à faire vivre mon personnage à travers les mots. L'ambiance était fabuleuse, les membres tous très sympathiques. Une époque révolue mais que j'ai grandement appréciée.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #47 29 Mai 2023 17:00:24

    Coucou je passe par ici !
    Cela fait 6 ans que je suis joueuse (a distance sur discord) et je vais bientôt être MJ pour un jdr cyberpunk red. J'ai déjà 4 joueurs :D