[suivi lecture] Pauline B. S.

• Mariebeth

Bibliophile

#861 22 Février 2018 20:20:55

Coucou Pauline,

Pour cette fois je rajoute dans ma PAL le monde de zhou zhou et l’édition illustrée de HP :pink: .

:bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#862 23 Février 2018 12:53:42

Mariebeth a écrit

Coucou Pauline,

Pour cette fois je rajoute dans ma PAL le monde de zhou zhou et l’édition illustrée de HP :pink: .

:bisous:

Très bons choix :pink:

Dernière modification par Pauline B. S. (23 Février 2018 12:53:53)

• Healing words

Pèlerin des mots

#863 23 Février 2018 12:54:26

Pour vous donner du courage pour ce dernier jour...

Une bande dessinée pleine de tendresse vous attend sur le blog !

Le tome 1 des Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret Collection Métamorphose Editions Soleil :)

Une belle découverte, un bon moment de lecture tout en douceur. Une histoire poétique et touchante, portée par des dessins aux styles différents, mais toujours pleins de tendresse et de fraîcheur.

<image>
  • Mariebeth

Bibliophile

#864 23 Février 2018 13:21:37

Pour les carnets de cerise je dois lire le tome 4 et 5 . Suis impatiente :pink:

Dernière modification par Mariebeth (23 Février 2018 13:22:00)

• Healing words

Pèlerin des mots

#865 23 Février 2018 18:52:02

Mariebeth a écrit

Pour les carnets de cerise je dois lire le tome 4 et 5 . Suis impatiente :pink:

Tu me diras ce que tu en auras pensé ! :D

• Healing words

Pèlerin des mots

#866 26 Février 2018 17:27:59

Hello :heart:

J'espère que vous avez passé un bon weekend et bien débuté la nouvelle semaine :)

Je viens de publier une chronique d'un ouvrage tout mignon qui m'a été envoyé par les éditions Casterman BD :heart: => Le Monde de Zhou Zhou T1 de Golo Zhao et Bayue Chang'an

Le récit, lent, ne m’a pas ennuyée pour autant ; j’ai plongé avec joie dans une atmosphère douce, aux côtés d’une héroïne attachante et attendrissante, et j’ai pris le temps d’admirer les illustrations (je suis totalement amoureuse de la couverture !). Une fois de plus, Golo Zhao confirme sa position d’illustrateur préféré (avec Benjamin Lacombe, et Zhao Ze que j’aime également beaucoup). À travers des dessins emplis de douceur, c’est une enfant malheureuse et qui manque de confiance en elle que nous suivons à une époque charnière de sa vie : l’entrée en CP.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#867 27 Février 2018 12:04:25

TheCatLady a écrit

J'adore la couverture :pink:

Oui j'en suis amoureuse :pink: Elle est tellement mignonne !

• Healing words

Pèlerin des mots

#868 01 Mars 2018 12:21:12

Nouvelle vidéo ! :D Et vidéo un peu spéciale car il s'agit du...

Top / Flop 2017 ! :D Je vous présente toutes mes lectures qui ont frôlé le coup de cœur ainsi que les livres les moins bien notés de mon blog.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#869 05 Mars 2018 13:01:57

Hello ! :)

Aujourd'hui je vous parle d'Heroes de Battista Tarantini, une new romance publiée aux Éditions Hugo Roman =)

Ce livre est une excellente surprise. Première new romance pour moi, je suis tombée sous le charme de l’ambiance qui se dégage de cette petite ville perdue au milieu du désert australien et des deux protagonistes abîmés par la vie qui tenteront de se reconstruire ensemble. La plume, fluide, sensuelle et sensible, m’a transportée dans une histoire qui m’a touchée, et je n’ai pas vu les 478 pages défiler. La couverture n’est pas en reste, car elle m’a clairement faite craquer !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#870 07 Mars 2018 18:05:41

Hey salut ! :)

Aujourd'hui je parle d'un ouvrage que j'ai beaucoup aimé :heart: Signé Sanoe, Alice Brière-Haquet et publié aux Editions nobi nobi ! !

Un univers poétique immersif, des dessins dynamiques aux superbes couleurs, une aventure touchante de bravoure et de courage. Ce kodomo (« enfant », manga destiné aux plus jeunes lecteurs (entre 6 et 11 ans)) est une parenthèse de magie et de poésie dont il m’a bien été difficile de sortir. Et, chose assez incroyable pour être précisée, il n’est pas impossible que je le relise, encore et encore !

<image>