#54 01 Mars 2018 22:28:30
Coucou tout le monde!
Olala, je m'en veux de ne pas vous avoir répondu depuis tout ce temps, je n'avais pas remarqué que j'avais de nouveaux messages! Alors c'est parti, je me rattrape :
@Rebel : je rejoins ton point de vue sur le côté philosophique, et c'est super agréable de lire ce genre de choses en jeunesse... on est bien loin des petites préoccupation d'adolescents qu'on nous sert à tour de bras! (Attention, je suis pas contre de temps en temps aussi xD)
@Kah Rane : J'ai été malade toute la semaine, un bon rhume des familles mais bon, je suis en vacances demain soir donc je tiens le bon bout :) votre lecture a eu l'air d'être assez inégale en fait, entre la violence du début et le calme de la fin. Et sinon, je suis ravie d'avoir sauvé ta wish-list d'un dégât supplémentaire, je m'en serait voulue ;)
Côté lectures, j'ai fini La Belle Sauvage : pas un coup de coeur comme Le Miroir d'Ambre, je pense principalement parce que le récit est découpé en deux parties, la première où on pose l'histoire tranquillement, et on réfléchit comme je le disais plus haut. Et la deuxième, alors là c'est l'aventure, à fond les ballons et on s'arrête plus jusqu'à la fin. Les deux ont leurs côtés positifs, mais ce rythme inégal donne presque l'impression de lire deux livres différents ! Enfin bref, c'était quand même super et ça mérite un bon 18 selon moi.
Ensuite j'aI lu L'assassin royal tome 2. Là, vous pouvez me laisser des heures avec mon bouquin, je moufte pas (alors que d'habitude je fais des sessions de lecture assez courtes). J'ai adoré me replonger dans cet univers. Par contre, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de gros événement marquant, donc j'en attends beaucoup pour le prochain tome!
Et là, je viens de finir Dans la Combi de Thomas Pesquet, la BD de Marion Montaigne sur l'astronaute. Juste WAHOU! C'était trop génial. Je réfléchirai à un avis argumenté à tête reposée mdr!
Je pars donc à l'assaut de Gardiens des Cités Perdues tome 4 :)
Et vous, quoi de neuf?
Dernière modification par Le Coin de La Souris (01 Mars 2018 22:29:38)