[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#51 17 Février 2018 18:17:00

Coucou!

Voici mon petit point lecture du jour! J'avance toujours de quelques pages par-ci par-là sur La Belle Sauvage et mine de rien, j'en serai bientôt à la moitié! Il se passe tout plein de choses et on rencontre des personnages de la trilogie originale, c'est très sympa. Le danger se fait de plus en plus proche de nos héros, mais on ne sait toujours pas trop quand et comment ça va vraiment leur tomber dessus!

Ce matin, j'ai également commencé le tome 5 du Maître des Livres. J'ai été moyennement emballée par les premiers chapitres, dans lesquels on ne parle presque pas de livres. Enfin, ce sont peut-être des éléments importants à raconter pour la suite de l'histoire, on verra bien. J'espère que les prochains chapitres sauront plus me plaire!

Je vous fais des bisous :)

Ce message est sponsorisé par mon chat qui veut absolument se mettre sur l'ordi avec moi ^^
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#52 18 Février 2018 10:49:44

@Rebel : C'est pas de ma faute si c'est si génial ;)

Un petit coucou par ici pour vous dire qu'hier soir j'ai dévoré plusieurs chapitres de La Belle Sauvage et c'est toujours le top du top! L'auteur nous donne vraiment du grain à moudre avec des réflexions sur la conscience, ou encore la réalité qui nous entoure. Il ne prend pas son lecteur (qui est censé être un enfant/pré-ado, rappelons-nous) pour un neuneu, mais pour quelqu'un de capable de comprendre des concepts complexes. Bon voilà, j'adore hein, vous avez compris ^^
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#53 21 Février 2018 17:32:17

Coucou :)

Comment vas-tu en cette fin de mercredi ?
    Ici, il a fait beau toute la journée et ce temps clément va continuer jusqu'à dimanche et peut-être au-delà.
    Il faudrait que je prenne le temps de regarder la météo dans les jours à venir pour savoir si cela va perdurer.
    En tout cas, cela donne envie de se promener et j'espère que ce beau temps aidera le parc à se vider de toute son eau, pour qu'il soit de nouveau traversable :)

Sinon, comme s'est permise de répondre ma camarade de lecture commune, Rebel Blogueuse, nous sommes en train de lire Bakhita.
    Enfin, je suis en train de le lire car la miss l'a terminé alors qu'à la base, elle était en retard sur mon rythme XD
    Du coup, j'ai l'impression d'être un petit vieux qui lit vraiment tout doucement xD

En tout cas, je viens d'entrer dans la dernière partie de ma lecture et c'est nettement plus calme que le tout début.
    D'ailleurs, je me suis même surpris à lire une petite longueur mais j'ignore si c'est parce que l'action est plate dorénavant ou que la violence du début avait donné un certain rythme.
    Bref, je vais finir tout ça aujourd'hui et demain avant de faire ma chronique, donner ma note et d'enchaîner avec une nouvelle lecture.
    De ton côté, rien de bien dangereux pour ma wish-list et c'est tant mieux, sachant que je suis en train de mettre à jour ma wish-list papier.
    Au nombre de bouquins inscrits dedans, autant dire que j'ai beaucoup de boulot :)

D'ici là, je te souhaite une bonne fin de journée et je te dis à très bientôt :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#54 01 Mars 2018 22:28:30

Coucou tout le monde!
    Olala, je m'en veux de ne pas vous avoir répondu depuis tout ce temps, je n'avais pas remarqué que j'avais de nouveaux messages! Alors c'est parti, je me rattrape :

@Rebel : je rejoins ton point de vue sur le côté philosophique, et c'est super agréable de lire ce genre de choses en jeunesse... on est bien loin des petites préoccupation d'adolescents qu'on nous sert à tour de bras! (Attention, je suis pas contre de temps en temps aussi xD)

@Kah Rane : J'ai été malade toute la semaine, un bon rhume des familles mais bon, je suis en vacances demain soir donc je tiens le bon bout :) votre lecture a eu l'air d'être assez inégale en fait, entre la violence du début et le calme de la fin. Et sinon, je suis ravie d'avoir sauvé ta wish-list d'un dégât supplémentaire, je m'en serait voulue ;)

Côté lectures, j'ai fini La Belle Sauvage : pas un coup de coeur comme Le Miroir d'Ambre, je pense principalement parce que le récit est découpé en deux parties, la première où on pose l'histoire tranquillement, et on réfléchit comme je le disais plus haut. Et la deuxième, alors là c'est l'aventure, à fond les ballons et on s'arrête plus jusqu'à la fin. Les deux ont leurs côtés positifs, mais ce rythme inégal donne presque l'impression de lire deux livres différents ! Enfin bref, c'était quand même super et ça mérite un bon 18 selon moi.

Ensuite j'aI lu L'assassin royal tome 2. Là, vous pouvez me laisser des heures avec mon bouquin, je moufte pas (alors que d'habitude je fais des sessions de lecture assez courtes). J'ai adoré me replonger dans cet univers. Par contre, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de gros événement marquant, donc j'en attends beaucoup pour le prochain tome!

Et là, je viens de finir Dans la Combi de Thomas Pesquet, la BD de Marion Montaigne sur l'astronaute. Juste WAHOU! C'était trop génial. Je réfléchirai à un avis argumenté à tête reposée mdr!

Je pars donc à l'assaut de Gardiens des Cités Perdues tome 4 :)

Et vous, quoi de neuf?

Dernière modification par Le Coin de La Souris (01 Mars 2018 22:29:38)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#55 06 Mars 2018 18:50:44

De bien jolies lectures ! :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#56 07 Mars 2018 12:35:49

Coucou Milena !

Je te confirme :) Je suis toujours plongée dans Gardiens des Cités Perdues et j'adore ! Je me sens tellement bien dès que je replonge dans mon livre, j'aime tout de cet univers : les différents pouvoirs, les créatures, les lieux et mêmes les plats ^^ J'en suis aux 3/4 de ma lecture et j'aimerais que ça dure encore et encore... Pour l'instant je savoure chaque miette, dans mon fauteuil au coin du feu !

Entre-temps, j'ai aussi lu Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, qui m'avait été prêté par ma maman il y a un petit bout de temps. Elle me l'avait vivement conseiller et c'est vrai que ça a été une lecture très sympa. Ca se lit vite, d'autant plus que je l'ai lu pour le challenge du 24h readathon de Readbyzoe, je voulais absolument le finir avant minuit et je l'ai fait, à mois dix ^^ Ce roman-ci est plus orienté développement personnel, et en plus il nous fait voyager puisqu'on suit des personnages qui sont en croisière autour du monde pendant 3 mois. Que demander de plus? Ca m'a donné un peu de soleil et de chaleur en ce mois de mars tout pas beau haha!

J'espère que vous faites aussi de belles lectures :)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#57 07 Mars 2018 14:30:10

Coucou Le Coin de la Souris !

Les Gardiens des Cités Perdues m'intéressent beaucoup mais certains avis mitigés me freine un peu  :goutte:
    En tout cas, je te souhaite une bonne lecture :)

Et sinon, comment s'est passé ton readathon ?

Dernière modification par AmySunday (07 Mars 2018 19:24:25)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#58 07 Mars 2018 18:21:03

Coucou Amy!

Et bien pour ma part, je prends cette saga comme elle est, avec ses défauts et ses qualités, et je me laisse tout simplement emporter par l'histoire! Il y a des aspects qui me gènent comme la difficulté à visualiser les lieux où se déroulent les actions par exemple, mais qu'importe, je me laisse envoûter sans réfléchir :)

Pour mon readathon, je suis assez contente de moi : j'ai donc commencé Gardiens des Cités Perdues 4, et j'ai lu entièrement le Virginie Grimaldi, qui est assez court. Pour un total de 500 pages tout rond, trop fière haha!
    J'ai commencé le samedi à 10h du matin et fini à 23h50, en dormant beaucoup dans la journée car je me remettais d'un vilain rhume et d'une dure semaine de boulot. Vu les circonstances, score honorable n'est ce pas :P

Je viens de passer sur ton suivi et vu que ton readathon s'était soldé par une panne de lecture. Mais le challenge en lui même, c'était bien?
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#59 07 Mars 2018 19:52:10

Le Coin de La Souris a écrit

Coucou Amy!

Et bien pour ma part, je prends cette saga comme elle est, avec ses défauts et ses qualités, et je me laisse tout simplement emporter par l'histoire! Il y a des aspects qui me gènent comme la difficulté à visualiser les lieux où se déroulent les actions par exemple, mais qu'importe, je me laisse envoûter sans réfléchir :)

Pour mon readathon, je suis assez contente de moi : j'ai donc commencé Gardiens des Cités Perdues 4, et j'ai lu entièrement le Virginie Grimaldi, qui est assez court. Pour un total de 500 pages tout rond, trop fière haha!
    J'ai commencé le samedi à 10h du matin et fini à 23h50, en dormant beaucoup dans la journée car je me remettais d'un vilain rhume et d'une dure semaine de boulot. Vu les circonstances, score honorable n'est ce pas :P

Je viens de passer sur ton suivi et vu que ton readathon s'était soldé par une panne de lecture. Mais le challenge en lui même, c'était bien?

Je pense que je me laisserai tenter un jour aussi mais pas tout de suite :)

Plus qu'honorable je dirais ! Moi j'ai du lire environ 600 pages alors que j'ai lu de 8h30 jusqu'à un peu avant minuit :lol:
    Oui le challenge c'est plutôt bien passé mais je ne pense pas que je le referai, je n'aime pas m'obliger à lire et j'ai vraiment eu cette impression d'obligation pour pouvoir lire le plus de pages et ne pas faire de pause, d'où ma petite panne de lecture :)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#60 08 Mars 2018 10:48:47

@Rebel : Coucou! Je te conseille cette saga pour une lecture sympa et facile, au moins à tenter :)

@Amy : ah d'accord. Je pense que le tout c'est de ne pas se forcer. Pour ce genre de challenge, j'essaie juste de ne rien prévoir de spécial sur la journée, comme ça je peux lire autant que j'ai envie, mais surtout je ne me force pas. Et aussi, je varie les lectures parce que je me vois pas lire le même bouquin toute la journée ^^

Côté lectures, j'ai terminé hier soir Gardiens des Cités Perdues tome 4, j'ai beaucoup aimé ce tome par rapport à d'autres. Pour moi, il y a enfin une trame qui se dessine, plutôt que des événements qui paraissent sans rapport. Le dernier quart était bourré d'action :)

Aujourd'hui, je vais m'attaquer à Roslend, vous connaissez? Je l'ai chopé au rayon "ado" à la médiathèque.

Et sur le blog, j'ai publié mon bilan de février, article que j'ai encore une fois adoré faire!