[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1711 22 Février 2018 11:42:08

Eh beh il était très chouette ! Hâte de lire la suite :)

Je passe à un roman qu'une autrice m'a envoyé après m'avoir contactée : Le Grand Chaos, tome 1 de Tamara Degol
    En général, quand je suis contactée par l'auteur, je suis un peu sceptique, et souvent les synopsis ne correspondent pas du tout à mes goûts. Là c'est un peu mieux ciblé, et l'autrice avait l'air sympa alors j'ai accepté.
    J'espère que je vais aimer, mais j'avoue que la couverture est assez dégueu alors ça aide pas à y croire x)
    On dirait un re-sucé des Cartographes mais fait par un très mauvais graphiste.. Pourtant c'est pas auto-édité..
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1712 22 Février 2018 21:51:23

Mouais, j'avoue que même le résumé me laisse franchement sceptique pour ma part...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1713 23 Février 2018 23:55:43

We'll see ^^

En parallèle, j'ai commencé un bouquin que j'ai reçu avec le dernier masse-critique non fiction de Babelio : La Grande Histoire du monde de François Reynaert.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1714 25 Février 2018 13:34:34

Bon, sans vraiment de surprise c'était très bof, Le Grand Chaos. Ça m'apprendra à aller contre mon instinct.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1715 25 Février 2018 17:34:53

Ben oui c'était quand même prévisible hein... Au vu du résumé déjà ça envoyait pas du rêve hein. :P
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1716 26 Février 2018 13:27:04

Ben l'idée était pas mal en fait, à part les noms qui sont pas ouf. Mais la réalisation bof. J'ai envoyé un message à l'auteur, je vais pas en parler sur mon blog mais je lui ai donné mon avis et mes critiques vu qu'elle m'a demandé :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1717 08 Mars 2018 08:41:22

Y a pas à dire, un pavé de non fiction, ça se consomme pas au même rythme qu'un roman ! J'avance doucement et c'est intéressant mais je lis rarement plus d'une ou deux dizaines de pages d'affilé.

J'essaye de caser des lectures courtes de temps en temps pour pas tomber dans l'impression que je ne lis plus beaucoup qui m'arrive parfois dans ce genre de situation et qui me bloque.

J'ai donc lu Bergères Guerrières, T1 (BD) et le tome 2 de De cape et de crocs dans les derniers jours, en plus d'avancer dans La Grande Histoire du Monde. Et la je vais me lire un roman très court ce matin (et probablement le finir) : Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor.

Dernière modification par Lyra Sullyvan (08 Mars 2018 08:42:09)

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#1718 08 Mars 2018 09:08:06

J'avais beaucoup aimé Inconnu à cette adresse. J'espère que toi aussi.

Bonnes lectures,
    So :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1719 08 Mars 2018 09:40:19

Je viens de le finir, il est percutant..
    Merci !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1720 08 Mars 2018 10:41:01

Ah oui une heure pour lire le bouquin ça devait être du très court. :P
    Sinon "De cape et de crocs" !!!! C'est juste génial cette BD !!!