[Suivi Lecture] Anabel

 
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #51 08 Mars 2018 20:17:46

    TheCatLady a écrit

    Yeah tu as acheté fables o/
    Si tu aimes les thriller je te conseille am stram gram


    Il est dans ma Wishlist et me fait très envie... mais j'ai tellement à lire...

    Rebel Blogueuse a écrit

    Cc :)
    J'avais bien aimé le tome 1 de Autre - Monde, mais il ne m'a toutefois pas convaincue de lire la suite...
    Bon week-end !


    Je n'ai pas été conquise... je laisse tomber la saga... pourtant le récit et le style sont très très bien... mais c'est trop jeunesse à moi goût...

    Waterlyly a écrit

    Coucou anabel,

    "Quelques" acquisitions...? :ptdr: Comme tu m’as fait rire. Je vois que l’on est tous pareils avec nos frénésies d’achats livresques. Je me réjouis que tu lises "Block 46" qui me fait de l’œil depuis un bon moment.
    Des bisous.


    Pour ma défense, cela faisait très longtemps que je n'avais rien acheté... mais depuis que je fréquente ce forum, des groupes facebook et autre... la tentation est trop forte...

    Crayonne a écrit

    @ Anabel,

    J'espère que tu t'es bien amusée a la foire du livre :yeah: .

    J'ai lu Misericorde (département V), on ma offert les DVD je compte lire 1 livre/ 1 DVD pour toute cette saga/ série.
    Le premier tomes est plutôt politique, j'ai hâte de lire la suite.

    Bonne lecture.


    Oui, c'était très chouette. Je ne savais pas que le livre avait été adapté... je ferais bien ça aussi 1 livre/ 1 DVD.... bonne idée.

  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #52 08 Mars 2018 20:34:53

    J'ai terminé Lîle des oubliés de Victoria Hislop.

    Mon avis : Roman mêlant saga familiale et un volet oublié de l'histoire... Victoria Hislop aborde une question douloureuse de l'histoire à travers les secrets d'une famille.
    Avec des passages éprouvants mais aussi des moments emprunts d'espoir.
    Si j'ai aimé le récit, je ne me suis pas accrochée aux personnages qui étaient trop bons ou trop mauvais... Je n'ai pas compris certains éléments de l'intrigue. Pourquoi caché ce secret? La fin du récit était vraiment très rapide... elle aurait mérité d'être un peu plus approfondie... Néanmoins, cela reste une lecture très enrichissante et très agréable.

    Je n'attaque pas encore La Faucheuse car j'ai plongé dans En attendant Bojangles pour une lecture commune organisée sur facebook.

    Aujourd'hui, journée des droits de la femme, la bibliothèque de mon boulot a lancé une très chouette initiative. Ils ont emballé plusieurs livres parlant de femmes dans des sachets surprise. Je n'ai pas résisté :-) A notre disposition, un mini résumé ou une phrase... j'ai choisi une sujet qui semblait abordé le début du 20éme siècle... je suis tombée sur Scarface... Une livre que je n'aurais jamais choisi mais qui m'a l'air pas trop mal quand même...
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #53 11 Mars 2018 08:33:54

    Je reviens déjà... je viens de terminer En attenant Bojangles de Olivier Bourdeaut... une belle claque littéraire...

    Mon avis :
    Ce livre nous raconte l'histoire d'un couple fou d'amour à travers les yeux de leur enfant.
    Cet enfant au regard un peu naïf et pourtant si juste.
    Ce couple qui crée et qui vit dans un monde de fantaisie...
    Cette vie à trois, fantasque, rythmée par la musique de Nina Simone avec Mr Bojangles, coupée de réalité.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cette réalité qui reprend ses droits petit à petit...
    Et c'est avec beaucoup de poésie et de légèreté que notre cœur s’oppresse petit à petit jusqu'à l'inéluctable.


    Un roman court mais intense, à la fois lourd et léger, qui aborde des sujets graves mais avec beaucoup de finesse.
    Si j'ai adoré ce roman, je pourrais comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde.

    Bon, là je me tourne vers un roman bien léger... de la chic-lit, un petit policier tout en superficialité ;) Crimes, passion et talons aiguilles de Kyra Davis
  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #54 11 Mars 2018 09:14:30

    Bonjour, J'ai lu En attendant Bojangles En 2016 et j'ai encore bien la trame de l'histoire et surtout mon ressenti et mes émotions à l'esprit. Un très beau roman en effet. Et, moi qui suis incapable de bien parlé d'un livre je trouve que c'est tout à fait ce que tu as su résumer en une phrase
    "Un roman court mais intense, à la fois lourd et léger, qui aborde des sujets graves mais avec beaucoup de finesse."

    Comme toi après des lectures intenses en émotions j'ai besoin de passer à du plus léger. 

    Bon dimanche