[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#141 08 Mars 2018 20:09:43

@Beckygirly : Je vais me concentrer sur Kasane et Innocent alors ;)

@Sophisme : d'accord, je note ! Merci du conseil :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#142 08 Mars 2018 20:41:08

Bonsoir :)

La dixième Session du Challenge "Course contre la montre" organisé par Marval s'est terminée fin février. J'ai terminé à la 8ème position, je suis super contente :pompom: (surtout que j'ai commencé assez tard en janvier).  Je viens donc vous faire un petit bilan (et comme ça j'en garde moi aussi une trace). Le bonus concernait les romans policiers et le malus les romans jeunesse. Il y avait aussi d'autres bonus à la fin de chaque mois (livre écrit par une femme ou un livre avec un soleil ou une lune sur la couverture).

Bilan :
    1- La tristesse du Samouraï (528 pages) : 6 points
    2 - Amies à vie (144 pages) : 2 - 1 (Malus) = 1 point
    3 - Lignes de faille (488 pages) : 5 + 1 (Livre écrit par une femme) = 6 points
    4 - Agatha Raisin - La quiche fatale : 4 + 2 (policier) + 1 (livre écrit par une femme) = 7 points
    5- Starters : 5 - 1 (jeunesse) + 1 (écrit par une femme) = 5 points
    6 - Le crime de l'Orient express : 3 + 2 (policier) + 1 (livre écrit par une femme) = 6 points
    7 - Jalousie (341 pages) = 4 points
    8 - La vierge des glaces (89 pages) = 1 point
    9 - Passion simple (77 pages) : 1 point + 1 (livre écrit par une femme) = 2 points
    10 - Eragon Tome 1 (679 pages) : 7 points - 1 (jeunesse) = 6 points
    11 - La Princesse oubliée (443 pages) = 5 points
    12 - Kolyma (500 pages) = 6 points + 2 (policier) = 8 points
    13 - La morte amoureuse (90 pages) = 1 point + 1 (lune) = 2 points
    14 - La faiseuse d'anges (416 pages) = 5 points + 2 (policier) = 7 points
    15 - Einen Scheiß muss ich (319 pages) = 4 points
    16 - Enders (401 pages) = 5 points - 1 (jeunesse) = 4 points
    17 - Le plus bel endroit du monde est ici (188 pages) = 2 points
    Total: 76 points

J'ai beaucoup aimé ce challenge et je vais donc participer avec plaisir à la session suivante. Le seul problème c'est que je ne lis pas beaucoup de romance (or c'est le bonus) et je lis beaucoup de romans historiques (malus)... A voir donc, peut être que je ferai de belles découvertes ^^.

Bonne soirée à tous.
  • marval

Doctelecteur

#143 08 Mars 2018 20:43:18

EmyaLouise a écrit

Bonsoir :)

La dixième Session du Challenge "Course contre la montre" organisé par Marval s'est terminée fin février. J'ai terminé à la 8ème position, je suis super contente :pompom: (surtout que j'ai commencé assez tard en janvier).  Je viens donc vous faire un petit bilan (et comme ça j'en garde moi aussi une trace). Le bonus concernait les romans policiers et le malus les romans jeunesse. Il y avait aussi d'autres bonus à la fin de chaque mois (livre écrit par une femme ou un livre avec un soleil ou une lune sur la couverture).

Bilan :
    1- La tristesse du Samouraï (528 pages) : 6 points
    2 - Amies à vie (144 pages) : 2 - 1 (Malus) = 1 point
    3 - Lignes de faille (488 pages) : 5 + 1 (Livre écrit par une femme) = 6 points
    4 - Agatha Raisin - La quiche fatale : 4 + 2 (policier) + 1 (livre écrit par une femme) = 7 points
    5- Starters : 5 - 1 (jeunesse) + 1 (écrit par une femme) = 5 points
    6 - Le crime de l'Orient express : 3 + 2 (policier) + 1 (livre écrit par une femme) = 6 points
    7 - Jalousie (341 pages) = 4 points
    8 - La vierge des glaces (89 pages) = 1 point
    9 - Passion simple (77 pages) : 1 point + 1 (livre écrit par une femme) = 2 points
    10 - Eragon Tome 1 (679 pages) : 7 points - 1 (jeunesse) = 6 points
    11 - La Princesse oubliée (443 pages) = 5 points
    12 - Kolyma (500 pages) = 6 points + 2 (policier) = 8 points
    13 - La morte amoureuse (90 pages) = 1 point + 1 (lune) = 2 points
    14 - La faiseuse d'anges (416 pages) = 5 points + 2 (policier) = 7 points
    15 - Einen Scheiß muss ich (319 pages) = 4 points
    16 - Enders (401 pages) = 5 points - 1 (jeunesse) = 4 points
    17 - Le plus bel endroit du monde est ici (188 pages) = 2 points
    Total: 76 points

J'ai beaucoup aimé ce challenge et je vais donc participer avec plaisir à la session suivante. Le seul problème c'est que je ne lis pas beaucoup de romance (or c'est le bonus) et je lis beaucoup de romans historiques (malus)... A voir donc, peut être que je ferai de belles découvertes ^^.

Bonne soirée à tous.

Beau bilan, merci à toi !!!

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#144 08 Mars 2018 20:45:21

@Marval : Merci à toi surtout, j'ai vraiment été ravie de faire ce challenge, et je me réjouis de la prochaine session (même si je n'ai encore marqué aucun point) ^^
  • angebleu34

Modératrice

#145 08 Mars 2018 21:54:41

Que de lectures ! :D

Pas de chance pour les thèmes. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux livres :D
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#146 08 Mars 2018 22:00:07

Je ne connaissais pas ce challenge, mais j'aime beaucoup l'idée. Je vais aller me renseigner. Bonne lecture et bonne fin de semaine !

• marval

Doctelecteur

#147 08 Mars 2018 22:13:19

EmyaLouise a écrit

@Marval : Merci à toi surtout, j'ai vraiment été ravie de faire ce challenge, et je me réjouis de la prochaine session (même si je n'ai encore marqué aucun point) ^^

contente qu'il te plaise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#148 08 Mars 2018 23:43:23

@angebleu : oui du coup j'espère faire de belles découvertes en romance ;)

@Avalon : C'est un très bon challenge :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#149 09 Mars 2018 19:25:16

Bonjour à tous,

J'ai acheté pas mal de choses niveau bouquins ces derniers jours donc je viens vous faire un petit résumé en image :
    - J'ai d'abord trouvé plusieurs tomes de l'assassin royal en occasion (le 2, le 3, le 4 et le 6)
    - J'ai enfin eu les deux derniers tomes d'Alisik que j'avais commandé chez le libraire y'a déjà pas mal de temps.
    - Mon fameux livre avec un verbe commençant par N : Nager nues
    - Les trois rois de Cologne de Kate Sedley : celui-là je l'ai acheté pour un défi que je fais sur un groupe Facebook. Comme Mars est le troisième mois de l'année je dois lire un livre avec le chiffre 3 dans le titre. J'ai d'ailleurs aussi trouvé le chiffre quatre pour le mois d'avril (les quatre fils du docteur March).
    - J'ai (encore) acheté deux tomes de Kasane (le 4 et le 5) mais je suis vraiment super fan de ce manga.
    - Innocent - Tome 3
    - To your eternity - tome 1 que j'ai acheté d'occasion. J'ai aussi trouvé dans ce magasin les tomes 2 et 3 de Bonne nuit Punpun mais j'ai oublié de les mettre sur la photo ^^

J'avance un peu dans mes lectures. Je vais essayer de terminer le premier tome de l'assassin royal ainsi que damnés ce week-end.
    Nous avons aussi prévu avec Rebelblogueuse de lire Le Portrait de Dorian Gray en lecture commune le 20 avril prochain.

Bon week-end à tous :ok:

<image>
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#150 09 Mars 2018 19:50:23

Moi aussi j'ai hâte ;) Profite bien de ton W-E et bonne soirée à toi aussi ! ^^